• 100% Jean

    Coucou les Xenettes!

     

    Je reprends le clavier en direct de Cannes sous le soleil et sur le bord de la piscine! C'est donc dans un cadre entièrement vacanciers, qu'il y a deux jours je me dirigeais innocemment vers Sephora dans l'espoir de trouver quelques restes de soldes. Bon pour les bonnes affaires je repasserais il n'y avait plus que quelques flacons à moitié vide (gros WTF d'ailleurs, comment on peut vendre un flacon vide???) ou totu séché et dans des couleurs assez approximatives. Mais bon quitte à être dedans, j'ai fait un tour du côté des vernis non soldés dans l'espoir d'enfin trouver le nails inc effet cuir qui me nargue chez notre maman mouette. Comme d'habitude point de cuir mais il y a quand meme un petit flacon que je n'avait jamais croisé qui a attiré mon attention...

     

    100% Jean

     

    Il était là, tout de jean vêtu et il me regardais... Je l'ai pris, reposé en voyant le prix (plus d'euros que de ml ça me freine toujours) mais son regard implorant m'a fait craqué. Il m'a promis d'habiller mes ongles comme mes pantalons chéris alors je n'ai pas pu résister. Du coup à peine rentrée, j'ai dissolvé le fabuleux 505 qui commençait à montrer quelques signes de faiblesses post-piscine et Mister Denim a pris place sur mes ongles!

     

    100% Jean

     

    Alors qu'est ce qu'il a dans le ventre ce petit? On a rendu texturé comme je m'en doutais qui rappelle très fortement nos levi's chéris mais on est loin de ce que nous promet le bouchon. En même temps... on s'en doutais nan? Par contre là où je suis bien embêtée c'est que je ne peux vous dire précisement s'il a des paillettes ou non... On dirait que oui mais des toutes petites et matifiées, donc je suis pas sure. Par contre il est 100% mat, aucune brillance, ce qui est normal pour un jean!

     

    100% Jean

     

    Si le rendu est très joli, même pour qui n'aime pas les vernis à texture, l'application c'est carrément autre chose. Ce vernis est très très épais et du coup c'est assez galère à poser. Niveau opacité une seule couche suffit amplement mais il faut quand même en poser deux pour rattraper les irrégularités. Je m'explique : le pinceau n'est pas assez large et moi pas assez douée pour que je puisse recouvrir l'ongle en un seul passage. Mais si le pinceau à le malheur de passer à un endroit où il y a déjà du vernis pas sec pouf ça fait des trous. Mais bon il sèche extrêmement vite et la deuxième couche rattrape tout ça facilement.

     

    100% Jean

     

    Pour ce qui est la tenue, il a subi le test ultime à savoir la piscine! Bon bah il n'a pas tenu 24h hein... En même temps qui dit vernis à texture, dit pas de top coat donc forcément tenue moins bonne. Mais j'avoue avoir été un peu déçue quand même. On verra ce qu'il donne avec un usage classique, parce qu'il faut l'avouer il n'y a pas énormément (voir pas du tout?) de vernis qui survivent à l'épreuve de la baignade prolongée. Affaire à suivre donc!

     

    100% Jean

     

    En voulant retirer mon jean, j'ai trouvé la réponse à ma question sur les paillettes! Le vernis est en fait composé de plein plein plein de petites granules argentées mattes recouvertes de bleu. C'est donc le bleu qui dans un premier temps s'en va très facilement avec le dissolvant, laissant apparaitre les fameuses granules. J'ai du coup pris peur, je me suis dit que j'allais tuer la mousse de mon bain dissolvant ou devoir faire des papillottes pour me débarrasser de ça. Finalement, il s'en va en quelques tours de bain dissolvant sans poser de problèmes. Bon c'est pas aussi rapide qu'avec une laque mais ça ne demande franchement pas d'effort.

     

    100% Jean

     

    Alors finalement mon verdict? Malgré ses défauts ce vernis réussi quand même l'exploit de me faire apprécier un vernis à texture, là où les autres avaient finalement échoués et ça c'est un vrai bon point! J'ai hâte de le tester en condition normale maintenant pour vous préciser sa tenue!

     

    Bisous les Xenettes et surtout profitez bien de vos vacances!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 18:34
    Ax-L

    Il ne m'a pas convaincue quand je l'ai testé chez Sepho,  je lui préfère de loin son copain en cuir noir ;-)

    2
    Pitite Xena Profil de Pitite Xena
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 18:57

    J'aimerai tellement trouver le cuir mais sans le coffret en strass =/

    3
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 19:10
    Elle-Oh-Die

    À voir ! J'aime tellement tous ces trucs ^^

    Pour le Leather, tu peux le trouver seul à 12.30€ sur BeautyBay (fdp offerts) ;)

    4
    Pitite Xena Profil de Pitite Xena
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 19:14

    Merci beaucoup miss! Je vais aller le commander direct!

    5
    Samedi 20 Juillet 2013 à 15:43

    Coucou, il est très joli ce vernis.

    Bises

    6
    Pitite Xena Profil de Pitite Xena
    Samedi 20 Juillet 2013 à 19:09

    Ouuui =)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :