• 31days challenges- Jour 9- Saran Wrap

     

     

    Bonjouuuuur !

     

    Aujourd’hui (le aujourd’hui où vous lisez, pas le aujourd’hui où je vous écris) je rentre de mon transfert ski avec les jeunes et je m’apprête à repartir à la montagne avec ma famille cette fois ! Du coup c’est encore un article programmé mais demain je devrais avoir le temps de me connecter vous faire un article pour vous raconter la semaine de foufou que je dois avoir passé !

     

    Je vais créer une faille spatio-temporelle dans cet article en vous présentant la manucure le aujourd’hui où vous lisez la manucure que je porte aujourd’hui où j’écris (soit samedi soir (voire dimanche matin vu l’heure mais chut)). C’est une autre participation au 31 days challenges que je vous présente aujourd’hui, la saran wrap manucure. Pour ce faire j’ai utilisé le I’m a Rich Girl de Sephora et un vernis noir.

     

    31days challenges- Jour 9- Saran Wrap

     

    Tout d’abord kézako la saran wrap manucure ? En fait c’est très simple, il s’agit d’une sorte de marbré. Après avoir, comme toujours, posé notre base protectrice, on applique notre couleur de base sur l’ongle. On attend qu’elle soit bien bien bien sèche (on peut s’aider d’un top coat accélérateur de séchage si besoin) et on pose une couche d’un vernis d’une autre couleur. Ensuite, sans attendre que ça sèche cette fois, on vient tamponner notre ongle avec une boule de cellophane. A nous de doser le nombre de tamponnages et la force avec laquelle on appuie sur notre ongle pour contrôler à peu près le rendu du marbré. Voilà, notre Saran wrap manucure est faite, il ne reste qu’à top coater le tout pour faire briller et protéger notre manucure J

     

    31days challenges- Jour 9- Saran Wrap

     

    Je vous dis qu’on peut doser à peu près le rendu parce que sur ma main gauche par exemple, je n’ai pas réussi du tout à obtenir l’effet que je voulais. Le vernis noir ne s’est pas du tout suffisamment estompé et je me suis retrouvée avec un marbré beaucoup plus foncé et mélangé. J’ai bien essayé de repasser du doré par-dessus mais… Nan ça a pas marché. Le résultat est pas moche, mais c’est pas ce que je voulais. Du coup pour les photos de l’article, c’est ma main droite qui s’est prêtée au jeu malgré son petit doigt fraichement décédé. Soyez indulgents avec elle, elle est timide et ça n’a pas été simple pour elle de s’exposer comme ça sous les feux de la rampe.

     

    31days challenges- Jour 9- Saran Wrap

    Voilà quand même le résultat obtenu sur ma main gauche.

     

    En théorie ce qui est bien avec cette technique, c’est que si le résultat n’est pas assez ou trop prononcé à votre goût, vous pouvez toujours reposer une couche du vernis de votre choix et recommencer l’opération. Le résultat devrait se rapprocher de votre idée. J’avais déjà testé cette technique lors de la SNB marbrée et j’avais été conquise par la facilité de la méthode.

     

    31days challenges- Jour 9- Saran Wrap

     

    Attention quand même si vous testez la Saran Wrap (ou le Saran Wrap… mais ça ressemble plus à du féminin quand même non ?) cette technique est ultra salissante autant pour le tour des ongles que pour les doigts qui tiennent le cellophane ! Du coup si vous voulez éviter l’étape dissolvant pendant 15 à 30 min, scotchez-vous les doigts !

     

    31days challenges- Jour 9- Saran Wrap

     

    Et vous alors, la Saran wrap vous avez déjà essayé ? Et vous aimez bien ou vous préférez d’autre types de marbrés ?

     

    BizZouX et à demain pour un billet enneigé !

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mars 2013 à 11:53
    Cha'

    Très joli !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 8 Mars 2013 à 13:53

    Je n'ai jamais essayé mais là ça me donne envie! J'aime bien le résultat!

    3
    Pitite Xena Profil de Pitite Xena
    Vendredi 8 Mars 2013 à 20:38

    Merci les filles =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :