• Bonjour à toutes et à tous!

     

    Aujourd'hui c'est un article un peu particulier, je ne vous présente pas vraiment une manucure mais plutôt un test de vernis. Je vous avais parlé du Nfu Oh 51 juste ici. Je l'avais alors posé sur une base noire comme le conseillait Pshiiit. Mais j'ai quand même eu envie de voir ce qu'il donnait sur des bases d'autres couleurs. Bon déjà, j'ai pas hyper bien choisi mon jour vu la luminosité pourrie mais le test est quand même concluant!

     

     

    Donc voilà les bases que j'ai utilisées. D'abord une noire pour pouvoir faire la comparaison. Ensuite un bleu presque nuit, un marron violacé ou un violet marroné je sais pas trop, un rouge très foncé et enfin un blanc pour voir la réaction sur une base claire.

     

     

    Voilà les bases seules pour que vous puissiez bien voir la différence.

     

     

    J'ai ensuite posé une couche assez généreuse du 51 sur chaque ongle. La première photo est réalisée sans aucun éclairage particulier juste au milieu de mon appartement avec les volets ouverts.

     

     

    On voit bien que sur le noir, les reflets sont plutôt rouges et verts. Sur le bleu, il n'y a que le rouge qui ressort, idem pour le violet. Le rouge se pare de reflets oranges et le blanc... Bah il est où le blanc ? Bah oui, le Nfu Oh est une gelée violette dans laquelle flottent les flakies. Du coup sur une base claire, la couleur de la gelée ressort énormément contrairement aux reflets.

     

    Je me suis ensuite rapprochée de la fenêtre (ça fait genre j'ai un grand appart mais en vrai j'ai juste été d'un bout du lit à l'autre ^^) pour voir le résultat à la lumière naturelle un peu plus directe.

     

     

    On note très peu de différences entre le rouge et le noir, même si le vert ressort un peu plus sur le pouce. J'ai un peu de mal à décrire la couleur des flakies sur la base bleue...Rouge très clair avec des reflets un peu argentés non? Vous diriez comment vous? Et sur le violet on se retrouve avec quelque chose d'assez terne et très proche de la couleur de la base. Le blanc quant à lui brille en rose ^^

     

    Sur la photo suivante, j'ai voulu vraiment faire ressortir le rouge et or des flakies.

     

    Encore une fois, les reflets sont plus intenses sur le noir. Le bleu et le violet font ressortir un côté un peu rosé. Sur le rouge pour le coup, les reflets rouges sont bien présents mais pas de trace d'or. Et le blanc... faut vraiment qu'on en parle ?

     

    Ensuite, un petit assemblage pour photo, pour que tous mes doigts soient orientés dans le même sens et reçoivent bien la lumière de la même façon.

     

     

    On constate toujours la même chose... Je n'ai malheureusement pas réussi à attraper les reflets verts =/ Test à refaire un jour ensoleillé! Mais en résumé on peut dire que pour une plus grande palette de reflets on pose une base noire, pour un côté plus rosé, du bleu ou du violet, et pour du rouge plus intense on prends une base rouge. Et puis on oublie les couleurs claires!

     

    Personnellement, je préfère vraiment sur la base noire même si le rouge et le violet ne m'ont pas déplu. Et pour finir ce test, je vous montre en guest star Nfu Oh posé sur un rouge beaucoup plus clair, le Skirting The Issue, qui trainait par hasard dans le coin. 

     

    Alors vous, quelle est votre préférence? Passez tous une belle journée!

     

    Bizoux!

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Coucou tout le monde!

     

    Comment allez vous aujourd'hui? Désolée, j'ai rien posté hier la journée a été assez éreintante! Pour me faire pardonner voici une petite chanson! J'aime bien le principe de faire mes articles en musique donc vous risquez d'en avoir un peu plus souvent! Puis je ne sais pas pourquoi mais eklablog ou youtube refuse d'afficher la vidéo dans l'article... Du coup je vous mets des liens!

     

    On voit beaucoup sur le net, des manucures faites à base de dégradés, le plus souvent à l'éponge. J'avais essayé une fois mais ma mousse partait littéralement en morceaux, les vernis étaient mal choisis bref j'avais abandonné. Depuis, des dégradés j'en ai fait plein mais avec des paillettes et au pinceau.

     

    Pendant les vacances, je suis tombée sur un magasin SAGA à Cannes. Ce magasin est rempli de produits de beauté à pas cher et j'y avais trouvé entre autres des mousses à fond de teint pré-découpé. Genre un euro les 8. Je les avais utilisées pour la SNB galaxy nail et depuis je n'y avais plus touché. Et là, aujourd'hui POUF j'ai eu envie de retenter le dégradé!  On choisit les vernis, on pose sa base, on se scotche les doigts (ET ON N'OUBLIE PAS DE LE FAIRE!!!) et hop c'est parti!

     

     

    J'ai utilisé du plus clair au plus foncé : Moody Woman de Sephora, Vintage Sweater de Sephora aussi et le Navy de Barry M. Pour l'accent nail je n'ai misé que sur du Sephora mais dans les tons violets cette fois : Full Moon Party, Elecroshot et Heavy Metal Groupie. 

     

    Bon déjà, le Heavy Metal Groupie est finalement un bleu nuit très foncée (oui avec un e parce que c'est la nuit qui est foncée ^^) et pas un violet presque noir comme je le pensais. Mais au final ça rend quand même très bien.

     

     

    Pour ne pas changer, j'ai galéré! De toute façon je me demande quelle manucure j'arrive à faire du premier coup ^^

    On ne voit pas mon pouce sur les photos, tout simplement parce qu'il s'est retrouvé incrusté de morceaux de mousse immédiatement =/. Je n'ai toujours pas compris pourquoi, mais cette éponge s'est completèment disloquée au bout de deux "tamponnages". J'ai finalement réussi à éviter les morceaux en utilisant les cotés un peu plus plastifiés de la mousse. Ensuite, j'ai fait une erreur stratégique. Le Navy est beaucoup beaucoup trop liquide. Du coup il adhérait beaucoup moins à mon ongle que les autres couleurs. 

     

     

    Comment j'ai procédé? J'ai tout d'abord posé la couleur la plus claire en base sur tout l'ongle, puis j'ai peint le dégradé directement sur l'éponge. Ensuite j'ai tamponné l'éponge sur un support en plastique pour fondre un peu les couleurs entre elles, avant de l'appliquer sur mon ongle. J'ai passé environ trois couches de dégradé pour avoir une belle couleur. Ensuite on pose son top coat et on nettoie ce qui a pu déborder malgré le scotch. Si certaines manucures peuvent se passer de top coat, pour le dégradé c'est obligatoire pour lisser le rendu et finir de fondre les couleurs! J'en ai même mis deux couches ^^ Mais bon, moi j'aime quand mes ongles sont bien bien lisses. Si on est un peu plus ouvert à la texture, une couche peut suffir =)

     

     

    Un autre petit conseil, avant d'attaquer le dégradé il faut vraiment que la base soit super super sèche sinon le vernis va rester sur l'éponge et vous allez vous retrouver avec des trous (nan ça m'est pas arrivé je vois pas pourquoi vous dites ça... Hum...). Une fois qu'on a pris le coup de main, c'est finalement assez simple et le résultat est quand même canon non? Je vous mets une dernière photo pour vous montrer l'importance du top coat et surtout de se protéger le tour des doigts si on ne veux pas passer plus de temps à nettoyer ses contours d'ongles qu'à faire la manucure elle même!

     

     

    Et voilà! C'est joli comme ça nan ? Maintenant j'espère que lorsque vous vous apprêterez à poser votre éponge sur votre doigt non protégé ma photo vous reviendra en tête avant que le drame ne se produise! Franchement ça m'a TROP soulée d'avoir oublié ^^  Alors vous, vous maitrisez le dégradé sur le bout des doigts ?

     

    Je vous souhaite une très bonne journée :) Bizoux!

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  • Coucou tout le monde!

     

    L'heure est grave! Il me faut vous avouer quelque chose d'inimaginable.... Bon voilà... j'ai porté pendant tout le week end une manucure complètement foirée. Oui, oui, je sais... Nan mais le truc était tellement pourri que je n'ai même pas osé prendre de photos...

     

    Alors que je vous explique! Jeudi j'arrive chez mes parents avec juste mes petits vernis bourjois, je fais ma manucure et là, ma maman rentre avec mon nouveau téléphone! Je le déballe, je pourri mes ongles bref fallait que je recommence. Pas envie de refaire la même chose, je vais donc chercher les deux vernis Sephora que j'avais reçu lors d'une première commande soldiesque et que je n'avais pas encore ramené chez moi.

     

    Half Moon

    C'est les deux petits là!

     

    Nous avons donc (attendez deux secondes, faut que je sorte de mon lit pour aller chercher les références... Pendant ce temps vous pouvez... je sais pas par exemple lancer cette chanson qui colle assez bien avec ma manucure du jour) le Coffee in NY qui est un joli marron foncé et le My First Date, un rose pâle irisé. Une fois les vernis choisis, j'ai découvert que mon frère avait des oeillets j'ai donc naturellement voulu tenter la half moon! Maiiiiiis ça a pas marché! Je sais pas pourquoi mais le vernis est passé en dessous de l'oeillet ça bavait de partout, c'était tout sauf rond. En plus le Coffee in NY est pas couvrant donc je devais passer deux couches bref j'ai foiré. Du coup sur l'autre main j'ai essayé une ruffian manucure... Bon juste LOL quoi... J'arrive déjà difficilement à faire un joli arrondi au bord de l'ongle alors au milieu...

     

    Bref, une cata! Puis le week end s'est enchainé et j'ai donc gardé mes doigts différents mais tous ratés! Puis au bout de deux jours et demi ça m'a tracassé quand même! Les deux couleurs s'accordaient super bien et j'avais pas envie de baisser les bras dans ma tentative de half moon parce que ça a la classe quand même. J'ai donc tout enlevé, reposé My First Date en base, abandonné les oeillets, attrapé un pinceau et hop!

     

    Half Moon

     

    Alors on est bien d'accord que c'est loin (ok très loin) d'être parfait mais j'ai trouvé ça acceptable. Et quand même classe! Parce que mine de rien quand on ne sort que pour le médecin/kiné/pharmacie c'est important d'avoir la classe! Une fois n'est pas coutume, je trouve ma main droite mieux réussie. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais je trouve les arrondis plus égaux d'un doigt à l'autre. Bon je vous ai quand même pris la main gauche en photo pour que vous puissiez juger par vous même!

     

    Half Moon

     

    Je pense réessayer très vite cette manucure avec un peu plus de matériel parce que c'est à la fois original mais discret. Genre parfait pour une réunion importante, ou un entretien (même si je n'ai ni l'un, ni l'autre en prévision). Puis là les teintes sont très sobres mais j'ai bien envie de m'amuser aussi à en faire des moulticolores! (oui moulti comme Lilou Dallas moultipass =) (Ok j'ai envie de revoir le 5eme élément maintenant) (du coup vous avez gagné la chanson!)))

     

    Cet article est en train de partir en cacahuète! Hum... revenons à notre sujet avec une autre photo que j'ai voulu prendre en intérieur cette fois ci. Oui parce que je teste mon nouveau téléphone donc fallait que je voie ce que ça donne.

     

    Half Moon

     

    Bon mon téléphone est cool mais il peut pas changer le temps qu'il fait et la luminosité pourrite qui en résulte... Toujours est il que j'aime bien cette manucure, je pense la garder encore un peu avant de vraiment me lasser de cette association de couleurs.

     

    Half Moon

     

    Je vous laisse sur cette dernière petite photo enneigée en vous souhaitant une très belle soirée! Et n'hésitez pas à me dire si vous avez déjà tenté la manucure Half moon et quelles sont vos techniques!

     

    Bisous tout le monde!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  • Coucou tout le monde! Aujourd'hui on est dimanche et le dimanche c'est ...

     

    Rien du tout... (poin poin poin poin) Bah oui, il est super sympa le thème de la SNB aujourd'hui, et en ce moment j'ai bien envie de ressortir mes plaques de stamping mais... j'ai oublié! Enfin non pas vraiment... Je suis juste rentrée chez mes parents avec aucun matériel pour pouvoir réaliser cette SNB. Puis je pensais recevoir tous mes paquets des soldes mais il neige donc y'a pas de facteurs bref c'est la galère! 

     

    Ceci dit, je n'ai quand même pas passé le week end les doigts nus! J'avais avec moi le lot que j'ai gagné chez notre reine des Mojitos il y a quelque temps.

     

    Back to basics ith Bourjois!

    Oui vous avez vu il neige!

     

    Alors qu'est qu'on a dans ce lot? On a d'abord un gloss effet 3D avec une action hydratante qui doit durer 8 heures et deux minis vernis de la collection Princesse, le tout venant de chez Bourjois. Comme vous vous en doutez je vais surtout vous parlez des deux vernis qui sont donc le numéro 83 (le kaki) et le numéro 84 (le marron) de la collection Princesses à Vienne. (Oh tiens! Encore des petits sans noms...)

     

    Back to basics ith Bourjois!

     

    Ces deux petites princesse sont très tendances et donnent à fond dans le low nail. Moi en général je fais plutôt dans la couleur et la déco et ces vernis me permettent déjà de tester autre chose. Il me permettent aussi de revenir à quelque chose de plus simple. Pour vous les montrer j'ai bien évidemment voulu les porter ensemble vu que ces deux teintes se marient super bien je trouve!

     

    Back to basics ith Bourjois!

    Back to basics ith Bourjois!

     

    J'ai donc posé le 84 en base et le 83 en accent nail sur ma main gauche et inversement pour la main droite. Le marron est très couvrant et je pense qu'on peut se débrouiller pour ne poser qu'une couche. Bon moi j'ai du en poser deux... Mais je suis pas hyper douée donc ceci peut expliquer celà. Pour le vert par contre deux couches sont indispensables pour avoir une belle opacité. J'avais un peu peur d'avoir du mal avec la pose à cause du format mini mais les capuchons sont très ergonomiques et les pinceaux ni trop épais ni trop fins donc la pose se fait sans soucis. En plus, la matière se pose très facilement et les inégalités qu'il peut y avoir se lissent toutes seules comme si elles fondaient.

     

    Back to basics ith Bourjois!

     

    Je me suis ensuite armée d'une alumette reconvertie en dotting tool (franchement ça marche super bien) et j'ai fait des petits pois histoire de décorer un peu. Parce que le low nail c'est bien mais tout seul ça ne me correspond pas trop. Au début je voulais faire comme une pluie de gouttes mais j'ai pas trop réussi du coup j'ai fini avec des points tout simples.

     

    Back to basics ith Bourjois!

    Back to basics ith Bourjois!

     

    J'ai bien aimé porter cette manucure mais c'est vrai que je ne ferai pas dans le neutre tous les jours. La couleurs et les paillettes ça me manquerait trop.

     

    Bon et y'avait pas un gloss dans le lot aussi ? Il est très sympa, léger et brille bien. Pour l'effet hydratant je ne sais pas trop... Disons qu'il n'assèche pas mais est ce qu'il hydrate? Par contre je note quand même une super tenue ce qui est très rare pour un gloss. Et j'ai aussi bien aimé que l'embout soit un petit pinceau et pas une mousse. Bon la luminosité était bien pourrie  mais je vous ai quand même fait une petite photo =)

     

    Back to basics ith Bourjois!

     

    On voit bien le côté délicatement rosé et la brillance. Même s'il étincelle 15 000 fois plus en vrai. En tout cas je remercie beaucoup la Mojita et Bourjois pour ces jolis cadeaux =)

     

    Je vous souhaite à tous une bonne fin de week end, beaucoup de courage pour la reprise de la semaine et je vous fais des bizoux!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Coucou tout le monde! Un petit article plus tard que d'habitude parce que... j'ai pas eu le temps en fait ^^

     

    Je vous présente aujourd'hui un petit vernis, que tout le monde se doit de connaître (et c'est déjà le cas pour beaucoup d'entre vous), le petit frère de Cosmos, le premier bébé de Pshiiit, le Pshiiit!

     

    Article du soir bonsoir!

     

    Ce petit n'est ni bleu, ni vert (bon ok si on part par là il n'est ni rouge, ni violet, ni jaune non plus...) c'est juste le mix parfait entre les deux. On a donc un teal magnifique gorgé en plus de flakies <3 Sa base jelly lui donne une profondeur de dingue, on a un peu l'impression de regarder un océan de haut. Oui, je pars un peu loin mais moi ce vernis il me fait voyager!

     

    Article du soir bonsoir!

     

    Vous vous y voyez pas là dans une mer du sud en train de faire bronzette ou de nager? Raaaaah je veux être en été, je veux du soleil! Forcément comme il est jelly il faut forcément 3couches pour qu'il soit opaque. Mais comme il se pose très bien, et qu'il sèche rapidement on prend le temps de poser cette couche supplémentaire avec plaisir! Puis il est tellement beau que même avec 10 couches on le porterait quand même non ?

     

    Article du soir bonsoir!

    Article du soir bonsoir!

     

    Il vous plait? Moi je l'adore! Il se trouve bien évidemment dans la Pshiiit-boutique. D'une manière générale, si vous voulez vous mettre de la magie au bout des doigts foncez chez Pshiiit c'est une vraie caverne d'Ali Baba. Et puis Camille est vraiment adorable et à l'écoute de ses clients <3

     

    Article du soir bonsoir!

     

    Au fait, je me rends compte que je parle souvent des textures de vernis et tout le monde ne s'y retrouve peut être pas. Donc si vous vous sentez un peu perdu(e)s dans tout ça, Pshiiit nous a fait un super dico des nailistas, allez y jeter un oeil! Sur ce je vous souhaite une très bonne soirée nuit et je vous dis à demain!

     

    Des bizoux!

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique