• Coucou tout le monde!

    Aujourd'hui je vous présente ma première réalisation pour le 31 days challenge dont le thème est le noir et blanc. Au début je voulais faire un stamping style mille-feuille. Mais, mais, mais (je gagne du temps pour continuer à écrire calmement et pas m'énerver sur cette p****n de plaque carrément pourrie!) ma plaque de stamping étant d'une moindre qualité ok d'une qualité de merde (non je l'ai pas dit) j'ai pas réussi. Pour vous expliquer un peu la chose...

     

    Cet été sur le marché de Cannes, j'aperçois un stand nail-art qui me semble être un Konad. En m'approchant, pas de Konad mais exactement le même principe et une vendeuse qui m'explique que Konad c'est des menteurs qui veulent se garder tout le marché mais que elle aussi elle fait des plaques et c'est aussi bien que du Konad. Et puis le stamping ça marche avec tous les vernis il suffit qu'ils soient épais. Donc si j'ai un vernis qui marche pas, j'ai juste à le laisser ouvert deux jours et après il marchera bien. Elle me propose ensuite, une plaque de 200 motifs, un vernis noir, un blanc + deux autres de la couleur de mon choix+ top coat, une pompe à dissolvant, un stylo correcteur et deux stylos liners à remplir. Le tout pour 60 euros! Banco c'est une super affaire je prends.

     

    Challende Day 1 - Noir et blanc

    Résultat, j'ai une plaque d'une qualité plus que douteuse. Les motifs sont bien gravés (oui parce que j'ai aussi eu le cas d'une plaque avec les motifs juste dessinés et pas gravés...) mais sont trop profond! Du coup, trop de vernis se cale dans le dessin et apès ça bave. J'ai réussi à dompter les petits motifs mais sur les motifs pleins c'est très dur voire infaisables pour certains. Puis les graphismes sont pas super fins... Ensuite sur le vernis noir et les deux couleurs de mon choix rien à dire de spécial. Le blanc par contre est une catastrophe ambulante! Il fait effet chewing-gum, donc il ne sèche jamais et est tout pâteux bref, inutilisable. Le top coat fait absolument baver tous mes nails art, hop poubelle! La pompe à dissolvant, bien que assez utile, fuit si elle n'est pas totalement droite. Donc je ne peux pas la transporter... Quand on sait que je change de "maison" deux à trois fois par semaine... Elle ne me sert donc à rien! Le stylo correcteur s'est avéré utile mais au bout de deux semaines il était mort. Les deux stylos liners par contre, sont assez pratiques parce qu'ils ont un embout pour faire des points et je trouve ça cool ^^ Mais du coup pour 60 euros j'ai eu 3 vernis et deux stylos liners... Hum...

     

    Une dernière chose avant de vous montrer mon nail art du jour... Laisser un vernis ouvert pendant deux jours ne le rendra pas bon à faire du stamping, ça va juste le pourrir. Un vernis n'a pas spécialement besoin d'être épais (même si un trop fluide ne marchera quand même pas super bien je pense) il a besoin d'être bien pigmenté et couvrant en une couche! Donc effectivement, Konad n'a pas le monopole mais ils font quand même du matos de très bonne qualité et si d'autres marques font à priori de bonnes plaques il ne faut pas non plus se laisser tenter par n'importe quoi sous prétexte que c'est moins cher!

     

    Donc vous avez compris, j'ai essayé de stamper, j'ai pas réussi, ça m'a saoulé j'ai changé d'idée! Je suis donc partie sur une base noire toute simple puis j'ai à nouveau attrapé mes pinceaux et j'ai tenté une fleur à trois pétales accompagnée de petites arabesques et points au dotting-tool (les points hein pas les arabesques!) Et en plus aujourd'hui il faisait hyper beau donc j'ai profité de ma sortie hebdomadaire au médecin ^^ pour faire des jolies photos!

     

    Challende Day 1 - Noir et blanc

     

    J'avais pas réfléchi au motif avant de le faire sur mon pouce. Puis comme ça m'a plu, j'ai continué. J'ai encore des progrès à faire c'est sur. Ce n'est pas régulier, les traits sont encore grossiers et les pétales inégales mais dans l'ensemble j'aime bien le rendu. Et puis surtout il y a encore un mois de ça, si tu m'avais montré cette photo en me disant "c'est toi qui as fait ça" je n'y aurais pas cru. Nan parce que je le dis, le répète et je signe le dessin et moi on est pas vraiment potes!

     

    Challende Day 1 - Noir et blanc

     

    Hey mais que voilà??? Et oui, je vous l'avais annoncé sans succès pour hier alors les voila mes photos dans la neige! Quelle surprise ce matin en ouvrant mes volets de voir ma rue couverte d'une fine couche de blanc! Bon je n'ai pas été jusqu'à mettre mes doigts dans la neige pour vous, désolée, mais j'avais pas de gants pour me réchauffer après ^^

     

    Challende Day 1 - Noir et blanc

     

    En photo, j'ai l'impression que tous les défauts ressortent ^^ Mais en vrai avec mes mains en mouvement ça passe carrément. Et je me dis, que plus j'en fais, plus je vais progresser du coup j'ai envie de tout le temps peindre sur mes ongles! D'ailleurs, je ne vous ai pas dit! Mais cette fois j'ai utilisé du vernis et non de la peinture acrylique... Avant d'avoir testé et donc comparé les deux je ne comprenais pas pourquoi les filles n'utilisaient pas du vernis pour le nail art de précision. Bon bah j'ai compris maintenant! Le vernis (surtout le Konad en l'occurence) sèche beaucoup plus vite et est beaucoup moins fluide et facile et travailler. Puis dès que j'utilisais du diluant, forcément, la couleur s'atténuait donc obligée de passer au mois deux couches, et du coup autant de fois plus de chances que le dessin ne soit pas précis.

     

    Challende Day 1 - Noir et blanc

     

    Pour une fois, j'ai pensé à prendre la main droite en photo. Et je prends sur moi pour vous montrer! Là c'est presque catastrophique! Certaines fleurs n'ont que deux pétales parce que j'avais plus la place de faire la troisième, les traits sont tout sauf fins et allez savoir pourquoi le nail art s'est mis à baver au passage du top coat sur mon annulaire -_-'. Mais bon encore une fois il n'y a que l'exercice qui me fera progresser alors je continue!

     

    Challende Day 1 - Noir et blanc

     

    C'était un article un peu long aujourd'hui j'espère que personne ne s'est endormi en route! En tout cas ça m'a fait plaisir de blablater un peu plus que d'habitude! Je vous souhaite à tous et à toutes (parce que doit quand même y avoir plus de toutes que de tous qui passent par ici) une très belle journée! Bizouxxx!

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  • 31 thèmes de manucure, 1 principe : les réaliser sur l'année 2013! Ok je me lance!

     

    Les thèmes sont les suivants :

     

    • Day 1 : Noir et blanc
    • Day 2 : Argent
    • Day 3 : Or
    • Day 4 : Rose
    • Day 5 : Violet
    • Day 6 : Ta famille de couleurs préférée
    • Day 7 : Ombre or skittle
    • Day 8 : Duochrome, flakies ou holographique
    • Day 9 : Saran wrap
    • Day 10 : Géométrique
    • Day 11 : Splatter nails
    • Day 12 : Striping tape manucure
    • Day 13 : Your cheer yourself up manicure!
    • Day 14 : Stamping
    • Day 15 : Watercolor
    • Day 16 : Couleurs opposées
    • Day 17 : Une nouvelle technique pour toi
    • Day 18 : Your oldest untried
    • Day 19 : Ton vernis préféré
    • Day 20 : Texture
    • Day 21 : Fondu ou mêlé (merge or melt)
    • Day 22 : Inspiré par un tissu
    • Day 23 : Inspiré par la nature
    • Day 24 : Inspiré par un jeu
    • Day 25 : Inspiré par ton enfance
    • Day 26 : Inspiré par ton pays
    • Day 27 : Inspiré par toi
    • Day 28 : Inspiré par ta couleur préférée
    • Day 29 : Inspiré par un(e) bloggeur(euse)
    • Day 30 : Ta technique de nail art favorite
    • Day 31 : Recrée la manucure d'une autre personne - en rapport avec ce challenge

     

     

    Si vous voulez en savoir plus, Tenshi et Bibulle ont créé une page facebook spéciale pour l'occasion et c'est par que ça se passe!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires
  • Coucou tout le monde!

     

    C'est avec un peu d'émotion et beaucoup d'excitation que je vous écris cet article. Voui voui parce que hier, le blog a dépassé les 1000 visiteurs! Et pas qu'un peu parce que là, quand je vous écris cet article il y a 1113 personnes qui sont passées sur mon blog. Mon bébé blog qui a même pas encore un mois, et je peux vous dire que je suis sacrément contente! Alors je voulais vous dire un grand grand merci!

     

    1110... Nan mais sérieux... 1110!!!

     

    Merci de passer par ici chaque jour, de me mettre parfois un ptit mot, parfois un ptit j'aime tout ça, ça me touche beaucoup. Franchement, j'ai ouvert le blog en pensant avoir une dixaine de lecteurs et pouvoir tous les identifier. Et là c'est tellement plus que ce à quoi je m'attendais! J'ai beaucoup hésité à le lancer ce blog, et vous me confortez dans l'idée que ça me plait et que j'ai fait le bon choix!

     

    Il y a quelques jours, Mariza, une copine théâtreuse m'a demandé si je pouvais faire un nail art à base de vert. Je me suis dit que cet article était le moment idéal pour poster cette manucure. Bon c'est pas la plus jolie que j'ai faite, notamment parce que j'ai foiré mon index mais voilà c'est une manucure comme moi, elle n'est pas parfaite mais je l'aime bien quand même!

     

    1110... Nan mais sérieux... 1110!!!

     

    1110... Nan mais sérieux... 1110!!!

     

    Les deux stars de cette manucure sont Pshiiit de chez Picture Polish et Saint Georges de chez Aengland. D'ailleurs, ils auront bientôt droit à leur article rien qu'à eux, parce que ce sont quand même des merveilles ces vernis! J'aime bien l'association du côté délicatement holographique de Saint Georges avec les flakies discrètes de Pshiiit.

     

    1110... Nan mais sérieux... 1110!!!

     

    Ensuite pour bien faire ressortir les deux teintes, j'ai pris un pinceau liner (un peu trop long d'ailleurs j'ai eu un peu de mal à être précise) et j'ai délimité mes triangles avec Antique, une autre merveille de chez Picture Polish. Ces trois vernis sont disponibles (ou pas d'ailleurs, mais sont en vente!) dans la Pshiiit Boutique évidemment.

     

    1110... Nan mais sérieux... 1110!!!

     

    Elle vous plait cette manucure ? Je vous souhaite une très belle journée, et vous remercie encore une fois de me suivre quotidiennement =) Et demain vous aurez peut être des photos enneigées!

     

    BIZOUUUUUUUX ET COEUR POUR TOUT LE MONDE <3

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Les garçons portent du rose quand ils n'ont rien à cacher

     

    Bonjour tout le monde! Aujourd'hui je ne vais pas vous parler de manucure mais plutôt pousser un coup de gueule. Vous le savez toutes (et tous) hier a eu lieu une manifestation contre le mariage pour tous.

     

    Vous le savez surement, je suis éducatrice spécialisée et depuis le début de ma formation (il y a donc un peu plus de quatre ans) j'ai rencontré beaucoup de familles. J'ai vu des enfants battus au point que l'on soit obligés de faire un placement en urgence. Quand on entreprend ce type de démarche, les enfants se retrouvent dans un immense foyer où sont entreposés (oui c'est le mot) tous les enfants ne pouvant pas rentrer chez eux car cela serait trop dangereux pour eux. Ils dorment sur des matelas à même le sol, car les centres d'accueil d'urgence sont plus que remplis.

     

    J'ai aussi vu des enfants avec des parents alcooliques qui ne sont pas violents physiquement mais moralement. Cette violence là fait peut être encore plus mal. Et dans ces cas là, il n'y a pas de placements en urgence. Non, tous les soirs les enfants rentrent chez eux et doivent affronter un quotidien horrible, dans un logement insalubre avec une maman impuissante et un papa saoul.

     

    J'ai aussi rencontré des enfants, devenus adultes, que les parents laissent en foyer parce qu'ils n'en peuvent plus. Il ne savent plus comment gérer. Certains de ces enfants, sont également envoyés à l'autre bout du monde, pour des missions humanitaires. Ca à l'air cool dit comme ça mais en vrai, bien souvent, ce n'est pas l'enfant qui ne trouve pas d'autres solutions que de partir à l'autre bout du monde mais son papa et sa maman.

     

    Oui, tous ces enfants que j'ai croisé, que j'ai accompagné avaient un papa et une maman. Ils étaient issus d'une famille dite normale mais honnêtement, de vous à moi est ce que vous ne croyez pas que ces enfants préfèreraient avoir une famille aimante et stable avec deux papas ou deux mamans plutôt que ce qu'ils doivent affronter au quotidien ?

     

    Les garçons portent du rose quand ils n'ont rien à cacher

     

    Je pense qu'il est temps que notre société évolue et ouvre les yeux! Si les gouvernements précédents n'avaient pas pris leurs responsabilités, les femmes ne voteraient pas et l'IVG serait toujours interdite. Il y a autour de nous des gens qui s'aiment, et qui veulent fonder une famille. Sous quel prétexte pouvons nous les en empêcher ? Tous ces gens, qui manifestent soi-disant pour le bien et la logique des choses, veulent interdire quelque chose qui ne les concerne pas. Cela ne changera pas leur vie, qu'un couple homosexuel puisse se marier et adopter. Non, si cette loi ne passe pas, ce sont uniquement les couples gays et lesbiens qui en pâtiront car ils seront une fois de plus rejetés et privés de droit fondamentaux.

     

    Les garçons portent du rose quand ils n'ont rien à cacher

     

    Il me semble me souvenir même si cela est très vague que la devise de la France c'est Liberté, Egalité, Fraternité. En empêchant une partie de la population d'officialiser leur amour, en les empêchant d'avoir des enfants, est ce faire preuve d'égalité et de fraternité? Et la liberté je n'en parle même pas... Oui, ils sont libres de s'aimer comme ils l'entendent mais attention ils se marieront pas, ils n'auront pas d'enfants... On va jusqu'où comme ça ?

     

    Les garçons portent du rose quand ils n'ont rien à cacher

    Les garçons portent du rose quand ils n'ont rien à cacher

     

    Que l'on s'entende bien. Je ne prétends pas que tous les couples homosexuels feront des parents formidables, au même titre que les couples hétérosexuels ne le sont pas toujours. Je dis juste que tout le monde devrait avoir les mêmes chances dans la vie. Il y a tellement d'enfants qui n'ont pas de famille, et tellement de gens qui ne peuvent pas avoir d'enfants, pourquoi ne pas permettre à ces deux entités de se rencontrer et de former une famille unie et heureuse?

     

    Les garçons portent du rose quand ils n'ont rien à cacher

    Les garçons portent du rose quand ils n'ont rien à cacher

     

    J'entends bien qu'un enfant a besoin de repères, mais il me semble que l'on sait aujourd'hui qu'un enfant a besoin pour se développer d'une fonction paternelle et d'une fonction maternelle autour de lui. Et cela n'a RIEN à voir avec le sexe de la personne. Pour finir cet article, je voudrais remercier mon papa et mon frère qui ont accepté de me prêter leurs mains pour illustrer cet article. Bah oui, pourquoi le vernis serait réservé aux filles? Il n'y a pas plus de raison pour ça, que de raison pour garder un mariage hétérosexuel à tout prix ^^ Sur ce je vous souhaite une bonne journée pleine d'ouverture d'esprit!

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires
  • Coucou!

    Comment allez vous? Moi c'est pas la grande forme, arrêt de travail à cause de mes problèmes de dos... Voyons le bon côté des choses je vais avoir du temps pour bloguer =/ Par contre vous m'excuserez si mes articles ne sont pas vraiment bien écris parce que je suis quelque peu shootée!

     

    Il y a quelques jours je vous montrais mes premiers essais à l'acrylique et cela m'a donné envie de continuer. Je me suis donc à nouveau munie de mes pinceaux et j'ai tenté de faire des roses sur mes ongles selon une technique que j'avais vu chez tartofraises. Bon c'est sur que le résultat n'a finalement pas grand chose à voir mais je suis quand même assez fière de moi!

     

    Je continue à apprivoiser mes pinceaux

     

    Je continue à apprivoiser mes pinceaux

     

    Une fois que j'ai eu formé les roses j'ai voulu mettre des strass au coeur des roses... Bon j'ai pas de strass du coup j'ai pris un top coat pailletté et à l'aide d'un dotting tool j'ai été à la pêche aux grosses paillettes. Je les ai ensuite posées sur mes doigts. L'opération fut longue et fastidieuse mais payante :)

     

    Je continue à apprivoiser mes pinceaux

     

    Quand j'ai pris les photos, ça faisait trois jours que j'avais posé mon vernis de base ce qui explique la petite usure visible sur le bord libre.

     

    Je continue à apprivoiser mes pinceaux

     

    Je continue à apprivoiser mes pinceaux

     

    Je pensais avoir pris ma main droite en photo aussi pour faire une comparaison mais à priori j'ai oublié... J'ai eu pas mal de compliments sur cette manucure, notamment des personnes qui pensaient que j'avais stampé mes ongles. Du coup j'étais assez fière de dire "ah non je l'ai fait au pinceau" (ouais je me la pète sur ce coup là et alors ???)

     

    Mais vous est ce que ça vous plait ? Et est ce que vous avez déjà tenté les roses sur vos ongles ?

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique