• Coucou mes cotons des neiges! Comment allez vous?

     

    Je suis de retour de mes deux semaines à la montagne et même si je suis contente de tous et toutes vous retrouver j'avoue que je prolongerais bien un peu mes vacances! Avant de reprendre les articles nail-art (dès demain, j'en ai pas mal en stock je vous ai pris plein de photos pendant mes deux semaines!), je voulais vous faire un petit article photo pour partager avec vous ces deux semaines de ouf!

     

    Je vous en avais parlé ici, avec le boulot on a organisé un séjour au ski avec nos ados. Je tenais énormément à ce projet et je suis super contente de l'avoir fait. Bon c'est pas du bonheur H24, mais voir les enfants dans un autre contexte, se rendre compte des progrès ou pas qu'ils ont fait, apprendre à les connaitre au quotidien c'est quelque chose qui n'a pas de prix. C'est aussi intéressant pour eux, de découvrir que leurs éducs ont une vie et n'existent pas qu'au SESSAD. Les moments partagés lors de ces voyages sont assez uniques et même si on rentre crevés et complètement vidés (qui c'est qui a dormi presque tout le voyage du retour??? ^^) c'est juste génial!

     

    Yeah I'm back from mountain!

     

    Yeah I'm back from mountain!

    La montagne c'est sympa mais ça aurait été encore mieux s'il avait fait beau toute la semaine!

     

    Les filles ont voulu faire une soirée manucure. Ca aussi, c'est un grand moment! Ca a l'air de rien comme ça mais pour ces filles c'est une telle avancée d'oser demander et afficher de la déco sur leurs ongles que ça me fait trop plaisir! Ca a été l'occasion de retester mes plaques Gals et franchement c'est que du bonheur! Et j'en profite pour partager une petite anecdote trop mignone du séjour. Lorsqu'on a fait les magasins pour ramener des souvenirs, j'ai les trois quarts des enfants (garçons et filles confondus) qui venaient me chercher en me disant "hey Manon, t'as vu y'a des vernis, tu veux pas en prendre!"

     

    Voilà pour ma semaine avec les enfants. Une semaine c'est long et fatiguant mais tellement plein de surprises (bonnes ou pas) puis on a eu la visite presque surprise de mon ex collègue et c'était trop cool! Enfin bon, les séjours c'est vraiment quelque chose de passionnant même si ça demande un max d'énergie en préparation, en réalisation et en don de soi ^^

     

    Suite à cette semaine non-stop je suis donc partie pour une semaine de vacance bien méritée! Direction les hautes alpes sous un soleil resplendissant!

     

    Yeah I'm back from mountain!

     

    Yeah I'm back from mountain!

     

    J'ai skié, ok à petites doses à cause de mon dos mais j'ai skié quand même. Et cette piste on l'a refaite en long en large et en travers. Spéciale dédicace à mon kiné qui me l'avait conseillé et qui a eu franchement raison!

     

    Yeah I'm back from mountain!

    Un truc que j'aime à la montagne c'est le côté très couleur locale des objets déco qu'on trouve dans les magasins... ou pas!

     

    Yeah I'm back from mountain!

    Et voici les skis les plus cools du monde!

     

    Yeah I'm back from mountain!

     

    Repas incontournable lorsqu'on est au ski la fondue <3

     

    Yeah I'm back from mountain!

    Il a fait beau mais un tout petit peu froid quand même...

     

    Yeah I'm back from mountain!

     

    Et finalement après une semaine de repos, de neige, de ski, de soleil, il faut raccrocher les skis et rentrer. Demain c'est la reprise du boulot à plein temps en espérant ne pas avoir à retourner trop vite chez le médecin mais c'est aussi et surtout la reprise d'articles et d'un rythme normal sur le blog!

     

    J'ai hâte d'aller faire le tour de la blogo voir ce que j'ai manqué pendant mon absence même si je pense que je ne pourrai pas tout rattraper d'un coup!

     

    Bisous mes cotons des neiges et à demain!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  •  Bonjour à toutes et tous, ici chéri!

    Pitite Xena est en vacances (plus que méritées à mon avis) pour la semaine et elle n'a malheureusement pas accès à internet là où elle se trouve. Elle vous prie donc de l'excuser pour la non-publication d'articles qui en résulte, elle vous retrouvera avec plaisir dès dimanche soir.

    Très bonne soirée à toutes et tous!

    Pour vous faire patienter, deux petites images subsidières...

    Oogie Boogie

    Well, well, well... What have we here ?

     

    Petites vacances

    L'une des récentes héroïnes d'Hayao Miyazaki habite en fait... A Lille ! La preuve, elle y a sa propre rue !

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

     

    Bonjouuuuur !

     

    Aujourd’hui (le aujourd’hui où vous lisez, pas le aujourd’hui où je vous écris) je rentre de mon transfert ski avec les jeunes et je m’apprête à repartir à la montagne avec ma famille cette fois ! Du coup c’est encore un article programmé mais demain je devrais avoir le temps de me connecter vous faire un article pour vous raconter la semaine de foufou que je dois avoir passé !

     

    Je vais créer une faille spatio-temporelle dans cet article en vous présentant la manucure le aujourd’hui où vous lisez la manucure que je porte aujourd’hui où j’écris (soit samedi soir (voire dimanche matin vu l’heure mais chut)). C’est une autre participation au 31 days challenges que je vous présente aujourd’hui, la saran wrap manucure. Pour ce faire j’ai utilisé le I’m a Rich Girl de Sephora et un vernis noir.

     

    31days challenges- Jour 9- Saran Wrap

     

    Tout d’abord kézako la saran wrap manucure ? En fait c’est très simple, il s’agit d’une sorte de marbré. Après avoir, comme toujours, posé notre base protectrice, on applique notre couleur de base sur l’ongle. On attend qu’elle soit bien bien bien sèche (on peut s’aider d’un top coat accélérateur de séchage si besoin) et on pose une couche d’un vernis d’une autre couleur. Ensuite, sans attendre que ça sèche cette fois, on vient tamponner notre ongle avec une boule de cellophane. A nous de doser le nombre de tamponnages et la force avec laquelle on appuie sur notre ongle pour contrôler à peu près le rendu du marbré. Voilà, notre Saran wrap manucure est faite, il ne reste qu’à top coater le tout pour faire briller et protéger notre manucure J

     

    31days challenges- Jour 9- Saran Wrap

     

    Je vous dis qu’on peut doser à peu près le rendu parce que sur ma main gauche par exemple, je n’ai pas réussi du tout à obtenir l’effet que je voulais. Le vernis noir ne s’est pas du tout suffisamment estompé et je me suis retrouvée avec un marbré beaucoup plus foncé et mélangé. J’ai bien essayé de repasser du doré par-dessus mais… Nan ça a pas marché. Le résultat est pas moche, mais c’est pas ce que je voulais. Du coup pour les photos de l’article, c’est ma main droite qui s’est prêtée au jeu malgré son petit doigt fraichement décédé. Soyez indulgents avec elle, elle est timide et ça n’a pas été simple pour elle de s’exposer comme ça sous les feux de la rampe.

     

    31days challenges- Jour 9- Saran Wrap

    Voilà quand même le résultat obtenu sur ma main gauche.

     

    En théorie ce qui est bien avec cette technique, c’est que si le résultat n’est pas assez ou trop prononcé à votre goût, vous pouvez toujours reposer une couche du vernis de votre choix et recommencer l’opération. Le résultat devrait se rapprocher de votre idée. J’avais déjà testé cette technique lors de la SNB marbrée et j’avais été conquise par la facilité de la méthode.

     

    31days challenges- Jour 9- Saran Wrap

     

    Attention quand même si vous testez la Saran Wrap (ou le Saran Wrap… mais ça ressemble plus à du féminin quand même non ?) cette technique est ultra salissante autant pour le tour des ongles que pour les doigts qui tiennent le cellophane ! Du coup si vous voulez éviter l’étape dissolvant pendant 15 à 30 min, scotchez-vous les doigts !

     

    31days challenges- Jour 9- Saran Wrap

     

    Et vous alors, la Saran wrap vous avez déjà essayé ? Et vous aimez bien ou vous préférez d’autre types de marbrés ?

     

    BizZouX et à demain pour un billet enneigé !

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires
  •  

    Bonjour mes chous à la crème (oui, j'ai faim au moment où j'écris!)

     

    Pour la Saint Valentin, Julie nous as concocté un petit concours surprise. Il fallait créer une manucure libre mais avec la contrainte du rose. Au début je ne savais pas trop où j'allais j'ai donc sorti tous mes vernis roses et en les voyant tous alignés devant moi j'ai eu une idée!

     

     

    Je vois la vie en rose

     

     

    En base j'ai posé mon vernis noir de chez Konad (qui est toujours aussi chiant à poser sur l'ongle entier) puis je l'ai matifié avec mon top coat mat Kiko. Encore une fois, Kiko me bluffe par le rapport qualité/prix de leurs produits. Leur vernis sont top, ça tout le monde le sait maintenant, mais leur top coat matifiant est aussi génial!

     

    Je vois la vie en rose

     

    Une fois ma base sèche, ce qui est très rapide avec un top coat matifiant, j'ai attrapé mon dotting tool et en avant pour les lignes de petits points. De haut en bas j'ai utilisé un vernis de marché, un rose fluo Laura Calvi, un rose holographique H et M, le Surreal Magenta de Kiko, un Maybelline et le DS Extravagance de OPI. Désolée pour les noms manquants, je ne suis pas chez moi et je ne peux pas les vérifier. Ceci dit à part le Maybelline, je ne suis même pas sure qu'ils aient des noms.

     

    Je vois la vie en rose

     

    J'ai juste adoré cette manucure. A chaque fois que je voyais mes ongles je me disais "wouhaou"! En règle générale, je n'aime pas les patchs de vernis car à chaque fois que je les vois je me demande pourquoi acheter un patch alors que je pourrais le faire moi même? Evidemment que la réponse tient dans le temps passé sur sa manucure mais vous avez compris le principe de ma reflexion. Cette manucure c'est exactement ça. Ce motif se retrouve dans les patchs et concrètement on peut avoir un résultat super sympa en le faisant tout seul. Certes j'y ai passé presque deux heures, c'est rare que je passe autant de temps sur une manucure, mais le jeu en valait la chandelle. Ce n'est absolument pas compliqué à faire, si c'est long c'est juste car il y a beaucoup de points à faire et pas mal de vernis différents à utiliser.

     

    Je vois la vie en rose

     

    Je ne connais pas encore les résultats du concours et je n’ai pas la prétention de gagner mais en tout cas j’ai vraiment aimé faire cette manucure. J’aime beaucoup participer aux concours créatifs organisés sur les blogs parce que ça me force à me surpasser. Lorsque je fais une manucure pour moi je laisse passer certains défauts, je me dis c’est pas grave. Lorsqu’il s’agit d’un concours, je passe un temps fou sur le moindre détail. Alors oui ma manucure finale n’est pas parfaite c’est sur, mais elle est exactement comme je me la représentais dans ma tête et si des défauts sont là, c’est que je considère que je ne pouvais pas faire mieux !

    Je vois la vie en rose

     

    Maintenant je n’ai plus qu’à attendre impatiemment que Julie nous dévoile les manucures qu’elle a reçues qui vont être, j’en suis sûre, toutes plus belles les unes que les autres, et à croiser mes doigts vernis !

     

    Et vous les petits chous à la crème vous avez participé à ce concours ? Vous avez fait quoi ?

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  • Coucou les choupinous!

     

    Quand j'ai commencé le 31 days Challenge, je me disais que je ferai toutes les manucures dans l'ordre, ça serais plus cool. Sauf que... Avec ce raisonnement plus cool, des challenges j'en fais deux et puis basta! Juste parce que le thème trois, pour l'instant ne m'inspire pas trop. Puis après j'ai eu envie de faie d'autres manucures correspondants aux thèmes mais pas dans l'ordre. Et là je me suis dit "Manon, je t'interdis de te laisser faire par une liste écrite sur un écran! Ca va aller deux minutes ce délire, tu fais encore ce que tu veux". Rassurez moi les gens, vous aussi vous vous parlez tous seuls comme ça hein? Donc aujourd'hui on passe du jour 2 au jour 20 avec une manucure texture!

     

    31 days Challenge - Jour 20 - La texture

     

    A la base, cette manucure je ne pensais JAMAIS la faire. Tout simplement parce que mettre de la 3D sur mes ongles c'était NO WAY. Mais ça, vous le savez maintenant, c'était avant l'arrivée de Kiko et de ces fameux Sugar Mat. Je vous ai présenté la semaine dernière Burgundy qui compose la base de cette manucure. Déjà niveau texture on est pas mal, mais j'avais en plus reçu quelques jours avant mes strass de chez Cheeky et je voulais absolument les essayer!

     

    31 days Challenge - Jour 20 - La texture

     

    Bon je vous le dit tout de suite, mettre des strass sur un vernis en sucre c'est une fausse bonne idée. Enfin non pas forcément. Si de toute façon, vous ne comptiez garder la manucure que le temps de la photo ou juste quelques heures, ça va c'est une bonne idée. Par contre n'espérez pas la conserver plus longtemps sur vos petits doigts! Bah oui, j'y avais pas réfléchi avant mais qui dit strass dit top-coat pour coller. Mais qui dit vernis texturisé dit pas de top coat. Du coup, j'ai mis juste une goutte sous le strass, mais une fois qu'elle est bien bien sèche, si comme moi vous jouez avec les strass, hop ils tombent. Et en tombant, ils laissent la marque du top coat séché et c'est tout moche...

     

    31 days Challenge - Jour 20 - La texture

     

    31 days Challenge - Jour 20 - La texture

     

    31 days Challenge - Jour 20 - La texture

     

    C'était ma premiere manucure à strass et j'ai bien aimé le fait de pouvoir jouer avec les textures et les effets. Puis la mise en place a été beaucoup plus simple que prévue, aucun petit n'est sorti de la boîte sans autorisation préalable!

     

    Et vous les strass vous les associez avec quoi?

     

    BizZouX

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique