• Apporte moi mes cachets, serre bien ma camisole accélère encore le son de ta voix...

    Coucou les Xenettes!

     

    Avant de commencer cet article à proprement parlé je voulais ouvrir une petite parenthèse par rapport au rythme du blog. J'ai repris le travail à plein temps et ça devient impossible de poster tous les jours. Pourtant j'ai plein de photos qui n'attendent que vous mais voilà, écrire un article ça prends du temps. J'en avais déja parlé, et je pense que je vais limiter les publications à 3 ou 4 articles par semaines. Affaire à suivre!

     

     

    Aujourd'hui je voudrais partagé avec vous (en nail art toujours) ma soirée de jeudi! Jeudi 28 mars j'étais donc à Bercy pour le concert de Tryo! Tryo et moi c'est une grande histoire d'amour! Je les ai découvert quand j'étais en 4eme il y a donc 10ans et j'assiste à toutes leurs tournées. Ce qui donne en moyenne un concert par an et j'adore <3

     

    Apporte moi mes cachets, serre bien ma camisole accélère encore le son de ta voix...

     

    Encore une fois, je n'ai pas été déçue du tout. Des décors ouffissimes (allez venez, on va chanter ensemble sur les toits de paris!), une petite scène mobile qui se balade entre les gens, des invités de dingue (genre Alain Souchon quoi!) et un groupe toujours au top et avec un vrai échange avec le public! Personnellement, c'est les seuls artistes que je connais qui font des concert de trois heures et demies plus première partie, c'est toujours un moment magique. A peine les premières notes retentissantes, Tryo nous embarque sur leur île magique!

     

    Apporte moi mes cachets, serre bien ma camisole accélère encore le son de ta voix...

     

    Ils ouvrent le bal avec Yakamoneye sur leur scène flottante. Un piano, deux guitare, percu et voix. L'univers Tryo est présent à 4000 %, commencer par une ancienne chanson, un retour aux sources, un appel au souvenir. J'adore. Puis la magie de Tryo c'est aussi que même lorsque tu connais toutes les chansons par coeur, ils arrivent à te surprendre avec leurs arrangements. Ils ont ensuite enchainé avec une autre chanson de leurs début, et pas des moindres, Un homme qui aime les femmes. Ils ont ensuite rejoint la scène sur Pas banal. En trois chansons ils ont déja réussi à combler tous les fans! Autant ceux des débuts que les nouveaux.

     

    Apporte moi mes cachets, serre bien ma camisole accélère encore le son de ta voix...

     

    Une fois sur la scène, Tryo nous fait découvrir un décor évolutif entrecoupé de scènes en ombres chinoises avec une danseuse géniale, bref c'est magnifique. Si je n'ai plus la playlist complète en tête je peux vous dire que le groupe nous transporte d'une émotion à l'autre avec le rire grâce à Désolé pour hier soir et son superbe appel à Marie-Pierre, les larmes (pour ma part en tout cas) avec Les anciens, le plaisir régressif avec Tout le monde veut devenir un cat, le bonheur nostalgique procuré par Serre-moi, de l'émotion aussi avec Ladilafé... Ils ont fini par un medley Mamagubida absolument génial qui nous replonge avec bonheur dans leur premier album. Je trouve ça assez fin de leur part car, d'après moi, Ladilafé c'est vraiment un album de Tryo comme je les aime. Un album où dès les premieres notes tu te dis "Hey c'est du Tryo", sensation que je n'avais pas trouvée sur Ce que l'on sème. Mais je répète cela n'engage que moi! Et puis la force de Tryo c'est aussi d'être capable de rendre Bercy presque intime puis d'une minute à l'autre transformer la salle en boîte de nuit.

     

    Apporte moi mes cachets, serre bien ma camisole accélère encore le son de ta voix...

     

    Le concert s'achève par la diffusion du clip Nous génération sur grand écran, et ce clip c'est juste du délire en image. J'ai rigolé du début à la fin. Je ne l'ai pas trouvé sur Youtube, il n'est surement pas encore sorti mais j'espère pouvoir vous le partager bientôt. En tout cas, un énorme merci au groupe Tryo qui me fait vivre des moments absolument magiques depuis 10 ans maintenant. Ca fait deux jours que le concert est passé et j'ai encore les images qui tournent dans la tête, je voudrais ne jamais avoir quitter cette salle!

     

    J'espère que cet article un peu à part vous plaira et vous donnera envie de (re)découvrir ce groupe absolument génial! On se donne RDV demain pour une SNB pleine de chocolat! Bon samedi les Xenettes!

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mars 2013 à 15:32

    Ca a du être génial !! Super tes ongles :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :