• Bonjour mes Xenettes! (ça vous plait Xenettes? Moi j'aime bien ;) )

     

    Le début de semaine se passe bien pour vous? Moi j'ai eu une grosse grosse frayeur! Hier je vous présentais ma manucure printanière qui avait en base le Vintage Sweater de Sephora. Je pensais la garder un peu plus longtemps mais dans la journée j'ai eu une petite surprise :

     

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

     

    Du coup, plus le choix à la fin de la journée j'ai du dissolvé mes ongles. Je prépare mes cotons, mon dissolvant, mon papier d'alu et hop c'est parti. Quelques minutes de papillottes plus tard, horreur! Mes ongles sont bleus! Je sors mon bain dissolvant, le bleu s'éclaircit un peu mais même après 10 min de dissolvage intense mes mains ressemblaient à ça :

     

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

     

    Les endroits blancs correspondent aux emplacements des grosses paillettes ou les endroits où le vernis est parti emportant une petite couche d'ongle avec lui. Je vous avoue que d'abord j'ai pleuré. Enfin non pas pour de vrai mais intérieurement si! Je me disais que j'allais en avoir pour des mois à rattraper ça encore... J'ai traité Sephora de tous les noms et ma base a failli partir à la poubelle aussi sec! Une fois passée la première phase d'émotion, j'ai commencé à réfléchir et je me suis rappellée de quelques trucs vu à droite à gauche et notemment chez Pimyko. Du coup je me suis dit que je ne risquait rien à tester. J'ai attrapé du bicarbonate, du citron et de l'eau oxygénée, j'ai fait ma petite tambouille, j'ai laissé trempé mes doigts pendants un petit quart d'heure, puis j'ai frotté mes ongles avec la pâte et ...

     

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

     

    Ca fait belle lurette que mes ongles ont pas été aussi blancs! Du coup je pense me refaire des petits bains blanchissants de temps en temps!

     

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

     

    Voilà la tête de ma mixture. J'ai mis les ingrédients complètement au pif, ça a fait PSHIIIIIIIIIT, ça a moussé et bullé et après ça a sauvé mes ongles! Sur la main droite qui était un peu moins touchée, je n'ai pas trempé mes doigts, j'ai juste frotté et le résultat a été le même. Je ne sais pas du coup si le petit bain préalable est utile ou pas, en tout cas en agissant tout de suite cette solution est miraculeuse!

     

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

     

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

     

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

     

    J'ai vraiment l'impression que même le jaunissement de mes ongles s'est attenué et je pense qu'inclure ce petit gommage/bain blanchissant dans ma routine de soin fera le plus grand bien à mes ongles. Par contre je leur ai offert une wonder hydratation après parce que entre les papillotte, le bain dissolvant et mon mélange c'était indispensable! J'ai fini par un brossage du desssus et du dessous de l'ongle avec du savon.

     

    Et vous les Xenettes, vous avez des recettes miracles pour sauver vos ongles de la catastrophe colorée?

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Bonjour mes petits bonhomme de neige!

     

    En ces temps froids et secs notre peau nous crie, nous supplie de l'hydrater! Et pour arriver à ses fins, elle utilise tous les moyens, le tiraillement, la sécheresse, la zone rouge... Nous n'avons pas d'autre choix que de l'écouter et de répondre à ses besoins. Pour cela, j'ai plusieurs crèmes que j'utilise, je vais vous en faire faire le tour :)

     

    Battle Cream

     

    Battle Cream

     

    Dans la catégorie crème qui sent bon et pas qu'un peu, j'ouvre le bal avec le lait pour le corps à l'orange de Delarom. Ce lait m'a été offert par mon oncle et ma tante lorsque j'ai emménagé dans mon appart et il est super. Sa texture super onctueuse permet de l'étaler facilement ce qui fait, qu'une petite quantité suffit à chaque utilisation. L'odeur d'orange est bien présente à l'application, c'est très agréable et elle reste en voile léger sur la peau ensuite. La matière pénètre assez vite dans la peau et ne laisse pas de gras. Du coup ce lait a trouvé sa place dans ma salle de bain et je l'utilise entre la douche et l'habillage et ma peau m'en remercie! Gros gros plus non négligeable pour la pompe. Niveau hygiène c'est quand même beaucoup mieux qu'un conditionnement en pot!

     

    Battle Cream

     

    Battle Cream

     

    En concurrence direct pour le titre de crème qui sent trop trop bon de la mort qui tue, voici le beurre corporel de chez Baija qui sent la rose et le litchi. Ce beaume m'a été très gentilement offert par l'adorable Pmabelle. Cette crème a une texture plus épaisse que le lait et elle nécessite du coup plus de matière à l'utilisation car elle s'étale très peu. En fait ce beurre est plus un plaisir qu'un soin. Elle sent divinement bon, l'odeur reste même après absorbtion de la crème par la peau, mais elle n'est pas vraiment hydratante. Si votre peau tiraille sec, choisissez plutôt une autre crème. Par contre, elle est parfaite pour s'offrir un petit moment coccooning où tout ce qui compte c'est prendre soin de soi et se faire plaisir.

     

    Battle Cream

     

    Battle Cream

     

    On reste dans les crèmes corporelles, avec la Crème Ultra Riche de l'Occitane. Bon alors celle là pour l'odeur on repassera, elle sent tout simplement la crème. Mais elle est juste PARFAITE! Cette crème est supra grasse, elle laisse la peau toute collante pendant un petit moment mais qu'est ce qu'elle soulage des attaques de l'hiver! Chez moi, elle réside à la tête de mon lit ou dans ma valise quand je pars parce qu'il est hors de question que je m'en passe! Au niveau texture, elle est assez compacte dans sa boite mais très onctueuse une fois sur la peau. C'est ma chouchoute incontestée, je l'adore et vous la recommande chaudement!

     

    Battle Cream

     

    Battle Cream

     

    On reste chez l'Occitane, mais cette fois, nous passons dans le domaine fétiche de toutes les NPA les mains! Cette petite crème, je vous en ai déjà parlé, c'est du bonheur en bouteille. J'aime bien le packaging qui fait penser à un tube de peinture et qui est encore une fois bien plus hygiénique qu'un pot. Cette crème est très conpacte mais elle s'applique très bien, elle pénètre vite et elle hydrate à merveille. C'est simple, mes mains y sont accros. Le tube est rangé dans mon sac à main, comme ça dès que j'en ai besoin/envie hydratation time! Elle fait vraiment les mains toutes douces, c'est juste super agréable.

     

    Battle Cream

     

    Battle Cream

     

    Je ne pouvais pas dignement faire un article sur mes crèmes sans parler un peu de la très célèbre Doigts de Fée de chez Lush. Toutes les NPA la connaisse et l'ont déjà essayé, elle est parfaite pour les cuticules mais sert aussi pour un peu toutes les zones sèches. Cette crème, qui a plus une consistance de cire que de crème, nous laisse les mains poisseuses pendant un moment mais elle nourrit tellement bien qu'on ne s'en plaind pas. Elle aussi se trouve dans mon sac à main, même si je la sors un peu moins souvent. En effet, l'odeur de citron qui est quand même assez forte peut déranger les gens autour... Ici le gros point positif (en plus de son efficacité) c'est quand même sa composition ultra naturelle à base de différentes huiles et cires!

     

    Parmi toutes ces crèmes si je ne devait en garder qu'une, ça serait sans hésiter la crème corps de chez l'Occitane. Mais je vous avoue que j'ai quand même pas trop envie de me séparer des autres ;-) Et vous mes choupinous c'est quoi les crèmes que vous utilisez et surtout celle que vous préférez?

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Coucou mes louveteaux à paillettes!

     

    Depuis une semaine, la grave nouvelle est tombée. Il faut nous faire une raison, nous ne pouvons acheter d'affaires soldées avant cet été. Pendant plusieurs semaines, nous avons fureté à droite à gauche, chiner et dénicher, mais tout ça c'est fini. C'est donc l'heure de faire un petit récapitulatif des produits que j'ai pu trouver!

     

    Déjà, cette année, les soldes et moi on a pas été trop copines. Enfin, c'est plutôt mon dos qui a pas été trop pote avec les soldes. Du coup j'ai un max privilégié l'achat en ligne et j'ai pas trop trop fait de craquages!

     

    Achats, soldes et futilités

     

    Une petite vue d'ensemble. En 1, nous avons un pull, en 2 des fards à paupières, en 3 un rouge à lèvre et en 4 des vernis à ongle. Tiens c'est étonnant ça que ce soit sur les vernis que je me sois le plus lachée non? Vous êtes prêt(e)s pour un petit zoom? Go!

     

    Achats, soldes et futilités

     

    Mon petit pull made in Morgan, offert gentiment par ma maman quand j'ai été faire les magasins avec elle. Morgan c'est simple j'adore! Et surtout leurs pulls. Je dois en avoir une bonne dizaine, ils sont parfaits. Bon, ils sont pas super épais donc on les sort pas en plein hiver normalement. Mais moi, que ce soit au SESSAD ou dans les écoles où je bosse, le chauffage est toujours poussé à fond donc bingo. Ces vêtements sont multi-usage. Je peux les porter tous seuls le week end pour un look soigné et joli, ou avec un petit bandeau ou débardeur en dessous pour un look plus passe-partout au boulot! Le seul bémol, c'est vraiment le prix. Il n'y a rien en dessous de 30euros et encore...

     

    Achats, soldes et futilités

     

    Au niveau fard à paupière j'ai craqué sur trois duos de la collection nacrés scintillants de chez Fred Farrugia. Jusqu'à cet été, cette marque m'étais totalement inconnue. Mais après avoir fouillé dans la trousse à maquillage de ma belle soeur, j'ai vraiment aimé leurs couleurs. Quand j'ai vu que Sephora les soldaient, je n'ai pas hésité.

     

    J'ai choisi le duo 6 (rouge et or), 11 (violet foncé et lilas) et 12 (noir à paillettes et argent). Ma seule petite déception va sur le rouge qui dans son emballage à vraiment l'air rouge mais une fois posé ressemble plus à du cuivre. Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que je n'ai absolument pas le talent de psycho ou encore de TdT. Du coup j'ai fait des photos de make-up mais c'est rien d'extraordinaire. Et si je vous les ai swatchés sur mon bras, c'est parce que sur mes photos maquillées les couleurs ressortent pas forcément super bien. Mais je voulais quand même vous donner un petit aperçu de ce qu'ils peuvent donner une fois portés.

     

    Achats, soldes et futilités

     

    Duo numéro 12 (quoi mon zieu vous fait peur? Meuuuh nan!) en maquillage de grosse soirée. Enfin vous faites ce que vous voulez mais moi, je me barbouille pas autant les paupières la journée, ou pour une sortie au restaurant ^^. J'ai posé le noir sur la paupière mobile et l'argenté au dessus jusqu'au sourcil. Grâce au flash on voit bien qu'ils scintillent!

     

    Achats, soldes et futilités

     

    Le duo n°11 avec un dégradé beaucoup plus partout, que j'aime bien porter en toute occasion. Je met la couleur la plus foncé sur la paupière mobile jusqu'au trois quart environ. Puis à partir de la motié et jusqu'au coin externe je pose la couleur la plus claire. (Ici violet foncé et lilas donc).

     

    Achats, soldes et futilités

     

    Et enfin le duo n°6 avec le même type de dégradé que le précédent. Cette fois j'ai choisi de mettre l'or en premier et de dégragé le rouge. On voit bien que le rouge n'est pas rouge d'ailleurs. Par contre l'or il claque et j'aime trop.

     

    Pour ces trois duos, les fards peuvent être combinés ou portés seuls, ou encore associés à d'autres fards à paupière bien évidemment :)

     

    Achats, soldes et futilités

     

    Voici maintenant mon rouge à lèvre venu tout droit de chez Kiko. C'est le numéro 88, le Burnt Red et il est magnifique! En vrai il est un tout petit peu plus foncé que sur la photo. C'est un très joli bordeau, à la texture crémeuse qui se pose très bien, sans trop marqué les sécheresses des lèvres.

     

    Achats, soldes et futilités

     

    Nous voici maintenant à la partie qui vous interresse le plus normalement! Les vernis! Vous pouvez cliquer sur les noms pour aller voir les articles correspondant, car pour la plupart j'en ai déja parlé sur le blog. Ici nous n'avons que des petits sortis de la palette Urban Decay, de gauche à droite :  le Fringe, le Crash + Burn, le Blitz et le Delinquent

     

    Achats, soldes et futilités

     

    Ici nous avons toujours de gauche à droite, le Coffee in Ny de Sephora, le My first Date de la même marque et les deux derniers de la palette Urban Decay le Bluesky Blonde et le Hellbent.

     

    Achats, soldes et futilités

     

    On enchaine avec les magnifiques Aengland. Ils n'étaient pas en soldes à proprement parlé mais Adina a profité de l'anniversaire de la marque pour faire des promotions, la semaine de lancement de nos soldes française. Du coup ça passe si, non ? Nous retrouvons donc Excalibur, le sublime Perceval, le mystérieux Lady of Shalott et Lady of the Lake.

     

    Achats, soldes et futilités

     

    On fini avec le très joli Fowl Play de Orly que je vous présentais hier. Il manque dans cette liste le Rococo-a-gogo de Orly aussi, qui m'attends à la poste suite au merdoyament de ma commande chez Manucure et Beauté.

     

    Voilà pour mon butin soldesque. A part la teinte du fard à paupière, et le temps de séchage du My First Date je ne suis déçue sur aucun produit, ce ne sont que des bonnes surprises!

     

    Et vous, vous avez dénicher des trésors en soldes? Dites moi tout!

     

    Bisous!

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires
  • Coucou tout le monde!  Quelle heure est il? L'heure de la rubrique ... A BRAC!

     

    Il y a des moments comme ça où la vie est pas cool. Des moments où quand tu rentres dans ta douche tu te rends compte que tu n'as plus ni de shampoing, ni après-shampoing. Mais pas genre tant pis ça passe! Nan, genre t'as tellement mal au dos quand tu reste debout, que tes douches tu les fais à la va-vite et où t'attends vraiment au max pour te laver les cheveux (je sais rester glamour en toutes circonstances, n'est ce pas?). Genre là t'as plus le choix, et en plus t'as rendez vous chez le kiné. Genre t'as trop mal au dos donc tu peux pas aller en acheter. Genre en plus, ton kiné c'est un peu la personne que tu vois le plus souvent en ce moment donc faut quand même que t'y ailles pas en mode grosse pouilleuse quoi.

     

    Puis y'a des moments comme ça où la vie c'est cool. Des moments où tu désespères parce que tes cheveux sont dégueulasses au possible et que t'as plus de shampoing ni d'après shampoing. Des moments où là tu te rappelles que quand tu es allée acheter ta crème pour cuticules chez Lush, la vendeuse t'as donné un échantillon de shampoing!!!

     

    Oui, vous pouvez m'appeller Arielle si vous voulez

     

    Du coup j'ai trouvé l'échantillon sauveur! Puis cet article a failli ne pas voir le jour parce que je ne trouvais plus le papier avec le nom du produit. Du coup, un article qui parle d'un produit mais on sait pas ce que c'est... bah ça sert un peu à rien! Et finalement en partant de chez moi, je vois une étiquette collée à mon sac à main et dessus y'avait écrit : Lush, Hot en Couleur. Youpi! J'avais le nom, je pouvais donc vous en parler!

     

    Lush, je vous en avais déjà parlé ici, mais Hot en Couleur qu'est ce que c'est? Bon d'abord c'est un shampoing ça vous l'avez compris. Comme beaucoup des produits de la marque, il ne contient pas de silicones mais sa grande particularité c'est qu'il est pour cheveux colorés. Moi qui voulais tester de me laver les cheveux plus naturellement mais qui pensais ça incompatible avec ma couleur de cheveux, je suis ravie. Lush étant une marque super naturelle dedans on trouve entre autres de la banane (oui, oui, j'ai lavé mes cheveux avec de la banane...), de la noix de Muscade, du piment, de l'anis étoilé, du beurre de cacao et pleins d'huiles essentielles. L'odeur est particulière, on ne s'y attend pas pour un shampoing mais c'est pas désagréable. La texture par contre... 

     

     

    Oui, vous pouvez m'appeller Arielle si vous voulez

     

    Bah voilà ça ressemble à ça quoi... C'est pas hyper engageant. Bon comme vous voyez j'en avais pas beaucoup mais pour une utilisation ça allait suffir. De toute façon j'avais pas le choix. Donc j'ai appliqué le shampoing sur mes cheveux, et j'ai dû bien, bien mouiller/frotter pour que ça mousse. C'était pas évident, évident. Tout le temps où j'étais sous la douche, j'étais quelque peu perplèxe. En effet, sans les silicones, mes cheveux n'étaient pas doux du tout au toucher sous l'eau et ils semblaient bizarres. En rinçant, j'ai entendu le fameux crissement que toutes les filles ayant testé les shampoings Lush décrivent. Je suis sortie, j'ai essoré et ça a donné ça :

     

    Oui, vous pouvez m'appeller Arielle si vous voulez

     

    Ouuuuuh c'est tout emmêlé pas beau! J'ai eu franchement très peur... j'ai cru que je n'arriverais jamais à déméler mes cheveux... Et puis j'ai pris ma brosse. Finalement, ça n'a pas été si compliqué que ça, même s'il  y avait évidemment plus de noeuds que si j'avais pu utiliser un démélant mais en 5 min c'était réglé. Bon déjà mes cheveux étaient propres, plus gras du tout j'étais contente! Puis ça me faisait comme une impression de frais assez agréable sur les racines. Donc une fois démélés mes cheveux avaient cet aspect là :

     

    Oui, vous pouvez m'appeller Arielle si vous voulez

     

    Et le miracle opère réellement quand les cheveux sèchent complètement. J'ai naturellement des anglaises, mais là mes cheveux étaient super légers, brillants, et mes boucles très bien formées. Bon je n'ai fait qu'un essai, peut être que sur le long terme ce produit ne me conviendrait pas totalement, je ne sais pas mais sur cet essai là je suis conquise.

     

    Oui, vous pouvez m'appeller Arielle si vous voulez

     

    Bon par contre le gros point négatif c'est le prix... Ok Lush c'est une éthique, c'est du fait main, c'est du produit frais et sans conservateurs et tout ça a un prix. Certes, il n'y a pas besoin de beaucoup de quantités à chaque utilisation mais là, pour le Hot en Couleur presque 33 euros pour 250g ça pique un peu quand même. Du coup, je suis très contente d'avoir eu cet échantillon, maintenant avant d'acheter un pot complet je vais vraiment y réfléchir.

     

    Oui, vous pouvez m'appeller Arielle si vous voulez

     

    Au fait rien à voir mais est ce que je vous ai déjà dit que j'aime mon kiné! Ok je suis super contente de son travail même si mon dos est apparemment une cause perdue mais surtout hier, il m'a quand même dit que ma manucure était pas loin d'être la plus belle qu'il ait jamais vu! Donc je l'aime ^^ (Oui ceci n'a RIEN à voir avec le reste de l'article, je sais, mais je voulais vous le raconter quand même!) Bon et pour revenir à notre sujet, hier il y avait du soleil, donc je vous montre une photo de mes cheveux fraîchement Lushés et baignés de lumière!

     

    Oui, vous pouvez m'appeller Arielle si vous voulez

     

    Y'a quand même des moments où la vie est pas cool. Genre quand tu n'as plus de shampoing ni d'après-shampoing, que tu as utilisé ton échantillon Lush et que tu rentres des courses. Sans en avoir racheté...

     

    Bonne journée tout le monde! Bizoux <3

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  • Bonjour tout le monde!

    Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique sur mon blog, la rubrique à brac! (Bric à brac, rubrique à brac... Hum...) Cette rubrique va être un endroit un peu fourre-tout, pour pouvoir parler d'autre chose que de vernis. Pourquoi ? Tout d'abord pour pouvoir partager avec vous mes découvertes, peu importe leur domaine. Cela me permettra aussi de poster plus souvent lorsque je reprendrais le travail. Ca vous dit ? Alors c'est parti!

     

    Fin novembre, Mouchtique nous proposait un concours en partenariat avec la marque Eugénie Prahy. Cette marque est 100% naturelle et vegan c'est à dire qu'aucun des composants du produit n'a été testé sur les animaux. Plutôt sympa comme politique! J'avais donc tenté ma chance à ce concours, et hier dans ma boîte au lettre m'attendait un petit paquet!

     

    Eugénie Prahy et Lush (ça c'est du titre original dis donc!)

     

    Eugénie Prahy et Lush (ça c'est du titre original dis donc!)

     

    Vous avez vu tous les ptits mots gentils derrière! Donc déjà, on a un envoi hyper soigné, et un colis très bien protégé! Mais voyons tout de suite le fameux crayon qui se trouve à l'intérieur!

     

    Eugénie Prahy et Lush (ça c'est du titre original dis donc!)

     

    Ce crayon c'est un truc de ouf! Il a une texture que je n'avais jamais vu avant sur du maquillage. On dirait... je sais même pas trop comment décrire... C'est comme des pastels un peu, enfin de trouve. Il glisse tout seul, il est onctueux et très brillant j'adore! Je l'ai essayé rapidement en me faisant un maquillage minimal : un trait sous l'oeil et un autre en ras de paupière et voici le résultat.

     

    Eugénie Prahy et Lush (ça c'est du titre original dis donc!)

    Coucou mon zyeux!

     

     Ma deuxième découverte du jour c'est les ballistics de chez Lush. Lush est aussi une marque très naturelle et très engagée. Avant d'être des produits, Lush c'est une histoire et les vendeuses te le font bien comprendre en papotant avec toi vraiment pour le plaisir. Lorsque j'avais été acheter "Doigts de fée", la vendeuse m'avait gentiment offert la ballistic Reine des Roses.

     

    Eugénie Prahy et Lush (ça c'est du titre original dis donc!)

     

    Depuis elle était chez moi et déjà elle parfumait la pièce. Aujourd'hui j'avais du temps et j'ai décidé de l'utiliser. Avant d'être mouillée elle se présente comme la photo ci-dessus et ça sent déjà trop bon les fleurs.

     

    Eugénie Prahy et Lush (ça c'est du titre original dis donc!)

     

    Une fois dans l'eau, elle fond et libère des pétales de roses ainsi que pleins de fleurs toutes roses. La bonne odeur se répand dans toute la salle de bain et l'eau devient rose immédiatement. Franchement, je me suis revue petite à rêver d'une baignoire remplie de pétales de roses comme dans les films! Je l'avais mon bain aux pétales! Et pas que aux pétales, on trouve même des fleurs entières!

     

    Eugénie Prahy et Lush (ça c'est du titre original dis donc!)

     

    J'ai dû passer à peu près deux heures dans mon bain ce qui est trèèès rare! En tout cas j'ai bien aimé et je pense que je retenterais l'expérience Lush avec plaisir!

     

    Eugénie Prahy et Lush (ça c'est du titre original dis donc!)

     

    Et voilà mes découvertes du jour. Alors dites-moi est ce que ce genre d'articles vous intéresse ou vous préférez les ongleries ? En tout cas je vous souhaite une belle journée et je vous donne rendez-vous demain pour une sunday nail battle intergalactique!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique