• Celle qui avait honte

    Aujourd'hui j'ai eu honte. Vraiment honte. Et ça m'arrive pas souvent.

    Je vous explique : je me tape souvent la honte, je suis très maladroite et je me fous de ce que peuvent penser les gens en général. Donc me retrouver dans des situations humiliantes j'ai l'habitude. Mais avoir honte vraiment et le sentir au plus profond de moi, je crois que ça ne m'était jamais arrivé. En tout cas pas à ce point là.

     

    Aujourd'hui dans la rue j'ai vu ça :

     

    Celle qui avait honte

     

    Cette affiche m'a bouleversée. Oui, en ce moment j'ai honte d'être française. Honte de faire partie d'un pays où des gens luttent non pas pour leurs droits mais pour que d'autres n'en aient pas. Je n'ai pas honte de moi, c'est encore pire. Je n'ai jamais été spécialement fière d'être française mais je ne me suis jamais vraiment dit "mon dieu, je préférerais ne pas être de ce pays". Je ne veux RIEN avoir à voir avec ces gens. Je ne comprends pas, je n'ai pas envie de comprendre. Des affiches j'en ai déjà vu des tonnes mais aucune ne m'a autant touché. Comment peut-on tout confondre à ce point là? Comment peut on faire un almagame aussi énorme et aussi déplacé?

     

    Pour moi dans la polygamie il y a un non respect évident de la place de l'autre, une sorte de déni du couple au profit de la personne individuelle. Quel est le rapport avec l'homosexualité? Quelqu'un peut me l'expliquer? Quelqu'un est il vraiment vraiment capable de me dire pourquoi on ose mettre ça dans la rue? Ca me fait halluciner...

     

    Celle qui avait honte

    Crédit photo

     

    Tout ça me donne juste envie de pleurer tellement c'est injuste. En général, même si j'ai tendance à être assez sure de mes idées et pas toujours prête à en changer, je suis ouverte à la discussion. Parce que c'est toujours important de connaitre les arguments des gens avec qui on est pas d'accord. Pour se faire une idée précise. Mais là il n'y a AUCUN argument. Juste de la stupidité. J'ai envie de vomir en voyant ces gens se pavaner avec leurs T-shirts bleus et roses à l'éffigie d'un papa et d'une maman, avec leurs gamins dans les bras. Gamins qui portent un drapeau dont ils ne comprennent meme pas le but. Ils sont justes là en tant qu'objets au même titre que les banderoles. A qui portera le slogan, a qui portera l'enfant. Ca me dégoute. Que des gens aient des idées de merde soit, mais qu'ils les fassent porter à leurs enfants qui n'ont rien demandé, juste non!

     

    Celle qui avait honte

    Crédit photo

     

    Est ce que des enfants sont présents dans les manifs pour légaliser la prostitution? Non parce que ce n'est pas leur place. Est ce que des enfants sont présents dans les manifs pour l'âge de la retraite? Non parce que ce n'est pas leur place. Les enfants ne comprennent pas le débat alors je vous en prie, laissez les en paix. Depuis que je suis assez jeune, mais assez âgée pour avoir une idée sur la question (disons depuis le collège) je me suis toujours dit que mes enfants seront élevés dans le respect de l'amour. Je ne veux pas dire à mes enfants qu'un couple c'est un homme et une femme. Non, un couple ce sont deux personnes qui s'aiment. Peu importe leur âge, leur sexe, leur religion ou leur couleur de peau tant qu'ils sont amoureux l'un de l'autre. Que le mariage gay soit légal ou non, c'est le discours qu'il leurs sera tenu. Mais celui ci aurait tellement plus de poids si la société dans son ensemble considérait que tous les couples sont égaux...

     

    Celle qui avait honte

    Crédit photo

     

    Je sais bien que la loi finira par passer mais avec quelles modifications??? Puis les allers-retours incessants du gouvernement, la volonté à peine dissimulée de faire durer et durer les débats autour de ce sujet pour en cacher d'autres m'énervent. Tout ce cirque donne une raison à ces manifestations homophobes d'exister. Alors même qu'il ne devrait pas y avoir de débat. Le premier article des droits de l'homme ne dit il pas que "TOUS les hommes naissent et DEMEURENT libres et EGAUX en droits"? Les personnes homosexuelles naissent avec les mêmes droits que les autres mais ne le demeurent pas sous prétexte de leur orientation sexuelle. L'article ne dit pas "tous les hommes sauf les homos" non il dit tous. Et point final. Alors comment peut-on s'interroger encore sur le fait de faire respecter ce qui est le fondement même de notre république? Parce que la liberté et la fraternité elles sont tout aussi oubliées que l'égalité dans cette histoire...

     

    Celle qui avait honte

    Crédit photo

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Avril 2013 à 21:07

    Tu as raison de dire ce que tu penses! Je pense qu'ils ont fait cette affiche pour choquer les gens et leur faire un genre de mini lavage de cerveau pour qu'il devienne contre le mariage gai. Je ne dis pas être d'accord avec eux, bien au contraire, pour moi un mariage gai ou hétéro c'est la même chose tant qu'ils sont heureux, mais j'essaie juste de comprendre pourquoi ils ont rapproché la polygamie à l'homosexualité... C'est affligeant!

    2
    Pitite Xena Profil de Pitite Xena
    Jeudi 11 Avril 2013 à 21:17

    Je suis d'accord avec toi. Mais y'a un moment où faut arrêter de vouloir faire du choc et réfléchir à ce que tu véhicule... Affligeant est exactement le mot :)

    3
    Vendredi 12 Avril 2013 à 08:23

    Merci pour cet article. Je n'ai rien de plus à dire. Tu as retranscrit tout ce que je ressens au fond de moi depuis des mois. Et même si je ne suis pas en couple avec quelqu'un du même sexe, le dessin de Silver me touché énormément. Moi aussi j'ai un proche qui est gay, et ça m'empêche de dormir de penser que des gens manifestent contre **lui**. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :