• Il y a deux jours je vous montrais ma manucure pour geek ayant pour toile de fond un très joli vernis scarabée de chez Catrice. Mais à la base, ce n'était pas sur du doré/vert que je l'avais imaginée, mais sur lui :

     

    Coup de gueule ongulaire

     

    Lui c'est un très joli bleu, vert irisé de chez Hema. Précisément, le Chameleon Green. En général Hema j'aime bien parce que c'est vraiment pas cher, et souvent de bonne qualité. Mais là... Comment dire... Bah c'est juste une horreur... Déjà j'ai du mettre bien 5 couches pour avoir une petite opacité. Puis même avec le top coat matifiant de chez Kiko, il ne sèche JAMAIS!

     

    Coup de gueule ongulaire

     

    Avant de faire quoi que ce soit, j'ai attendu 1H pour ne pas tout foirer... Bah vous voyez le résultat, c'est dramatique... Quand je me suis habillée, y'a juste tout qui a foutu le camp. Fallait que j'aille au kiné, pas le temps de refaire, ni de continuer à laisser sécher. Ceci dit, même si j'avais eu le temps ça n'aurait rien changé. Parce que petit test après 2H de pose, j'ai appuyé légèrement avec mes ongles et TROU!

     

    Coup de gueule ongulaire

     

    Alors bon, il est joli mais il restera dans son flacon maintenant. Puis j'aurais un peu de réticence à retourner chez Hema. Franchement, 2h sans que ça soit sec c'est juste NO WAY. Donc si vous n'avez pas une journée complète à consacrer au séchage, passez votre chemin...

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  • Coucou les Xenettes!

     

    Je reprends le clavier en direct de Cannes sous le soleil et sur le bord de la piscine! C'est donc dans un cadre entièrement vacanciers, qu'il y a deux jours je me dirigeais innocemment vers Sephora dans l'espoir de trouver quelques restes de soldes. Bon pour les bonnes affaires je repasserais il n'y avait plus que quelques flacons à moitié vide (gros WTF d'ailleurs, comment on peut vendre un flacon vide???) ou totu séché et dans des couleurs assez approximatives. Mais bon quitte à être dedans, j'ai fait un tour du côté des vernis non soldés dans l'espoir d'enfin trouver le nails inc effet cuir qui me nargue chez notre maman mouette. Comme d'habitude point de cuir mais il y a quand meme un petit flacon que je n'avait jamais croisé qui a attiré mon attention...

     

    100% Jean

     

    Il était là, tout de jean vêtu et il me regardais... Je l'ai pris, reposé en voyant le prix (plus d'euros que de ml ça me freine toujours) mais son regard implorant m'a fait craqué. Il m'a promis d'habiller mes ongles comme mes pantalons chéris alors je n'ai pas pu résister. Du coup à peine rentrée, j'ai dissolvé le fabuleux 505 qui commençait à montrer quelques signes de faiblesses post-piscine et Mister Denim a pris place sur mes ongles!

     

    100% Jean

     

    Alors qu'est ce qu'il a dans le ventre ce petit? On a rendu texturé comme je m'en doutais qui rappelle très fortement nos levi's chéris mais on est loin de ce que nous promet le bouchon. En même temps... on s'en doutais nan? Par contre là où je suis bien embêtée c'est que je ne peux vous dire précisement s'il a des paillettes ou non... On dirait que oui mais des toutes petites et matifiées, donc je suis pas sure. Par contre il est 100% mat, aucune brillance, ce qui est normal pour un jean!

     

    100% Jean

     

    Si le rendu est très joli, même pour qui n'aime pas les vernis à texture, l'application c'est carrément autre chose. Ce vernis est très très épais et du coup c'est assez galère à poser. Niveau opacité une seule couche suffit amplement mais il faut quand même en poser deux pour rattraper les irrégularités. Je m'explique : le pinceau n'est pas assez large et moi pas assez douée pour que je puisse recouvrir l'ongle en un seul passage. Mais si le pinceau à le malheur de passer à un endroit où il y a déjà du vernis pas sec pouf ça fait des trous. Mais bon il sèche extrêmement vite et la deuxième couche rattrape tout ça facilement.

     

    100% Jean

     

    Pour ce qui est la tenue, il a subi le test ultime à savoir la piscine! Bon bah il n'a pas tenu 24h hein... En même temps qui dit vernis à texture, dit pas de top coat donc forcément tenue moins bonne. Mais j'avoue avoir été un peu déçue quand même. On verra ce qu'il donne avec un usage classique, parce qu'il faut l'avouer il n'y a pas énormément (voir pas du tout?) de vernis qui survivent à l'épreuve de la baignade prolongée. Affaire à suivre donc!

     

    100% Jean

     

    En voulant retirer mon jean, j'ai trouvé la réponse à ma question sur les paillettes! Le vernis est en fait composé de plein plein plein de petites granules argentées mattes recouvertes de bleu. C'est donc le bleu qui dans un premier temps s'en va très facilement avec le dissolvant, laissant apparaitre les fameuses granules. J'ai du coup pris peur, je me suis dit que j'allais tuer la mousse de mon bain dissolvant ou devoir faire des papillottes pour me débarrasser de ça. Finalement, il s'en va en quelques tours de bain dissolvant sans poser de problèmes. Bon c'est pas aussi rapide qu'avec une laque mais ça ne demande franchement pas d'effort.

     

    100% Jean

     

    Alors finalement mon verdict? Malgré ses défauts ce vernis réussi quand même l'exploit de me faire apprécier un vernis à texture, là où les autres avaient finalement échoués et ça c'est un vrai bon point! J'ai hâte de le tester en condition normale maintenant pour vous préciser sa tenue!

     

    Bisous les Xenettes et surtout profitez bien de vos vacances!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires
  • Pouaaaaah mon titre est le plus ridicule titre de l'histoire de ce blog (je crois). Mais pour être dans l'ambiance, faut que vous le lisiez avec une voix de bande annonce dramatique, je vous jure ça le fait ^^

     

    Bref, vous pensiez en avoir fini avec Kiko, la mode des vernis texturé passant lentement. Après n'avoir vu que cette marque sur absolument tous les blogs, on se disait ouf, on va pouvoir enfin parler d'autre chose. Mais non! Kiko sont forts, après avoir poussé comme des champignons partout en France, ils continuent à faire parler d'eux avec encore une nouvelle collection les Sun Pearl.

     

    Les rivières pourpres sont de retour... et maintenant, elles sont vertes!

     

    Voici donc River Green, le n° 428 (tu le vois maintenant le rapport avec mon super titre?). Sur les visuels internet, je ne pensais pas m'interresser à cette teinte parce qu'il me faisait penser à Saint Georges en moins beau. Mais une fois au magasin, j'ai été forcée de constater qu'il n'avait rien à voir avec la star d'A England.

     

    Les rivières pourpres sont de retour... et maintenant, elles sont vertes!

     

    On a donc un vernis bleu-vert (qui est d'ailleurs beaucoup plus vert en vrai, je trouve) blindé de micro paillettes vertes claires qui scintillent au moindre rayon de lumière.

     

    Les rivières pourpres sont de retour... et maintenant, elles sont vertes!

     

    L'application se fait assez facilement en dépit d'une texture assez liquide. Cependant il est assez translucide, il faut donc bien compter trois à quatre couches pour avoir un résultat où le bord libre ne se distingue presque plus. Il sèche assez rapidement, et a un rendu bien brillant vu que je n'ai toujours pas de top coat (je vais bientôt dépérir je crois...)

     

    Les rivières pourpres sont de retour... et maintenant, elles sont vertes!

     

    Ce vernis qui brille de mille feux, ça me fait penser à une queue de sirène, il a un côté très aquatique. Ou alors c'est juste moi qui est tellement envie d'été et de vacances que je vois la mer partout, c'est fort possible ^^

     

    Les rivières pourpres sont de retour... et maintenant, elles sont vertes!

     

    Il vous plait? Et vous les Xenettes, vous avez déjà craqué pour cette nouvelle collection?

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Coucou les Xenettes!

    En ce moment je cours un peu après le temps et c'est la galère pour écrire mais je ne pouvais pas ne pas vous présenter la merveille qui se trouve sur mes doigts en ce moment!

     

    Sous le ciel étoilé

     

    Ce petit qui donne l'impression d'avoir une nuit d'été au bout des doigts n'est autre que Starry The Night de chez Picture Polish. Il vient évidemment de chez Pshiiit et je l'aiiiime! En ce moment je renoue à fond avec mes premiers amours à savoir des vernis noirs de toute sorte. Et celui là est assez unique. Il a une texture jelly avec des paillettes argentées très légèrement holographique.

     

    Sous le ciel étoilé

     

    A cause de sa jellytute (si si ça se dit c'est vrai) il lui faut bien quatre couches pour être totalement opaque. Franchement, en posant la première je me suis dit que JAMAIS, je n'aurais quelque chose de noir et d'opaque sur les ongles! Si on est pas trop à cheval sur l'opacité en trois couches c'est réglé. Ceci dit, c'est le nombre de couches qui lui donne sa profondeur donc on ferme un peu les yeux sur le nombre!

     

    Sous le ciel étoilé

     

    Avec le flou sur le petit doigt, ça fait ressortir les particules holo! Bon si vous voulez du noir qui claque de toutes les couleurs de l'arc en ciel, ce n'est clairement pas le vernis que vous devez choisir. Par contre pour voir les paillettes danser sur vos ongles c'est lui qu'il vous faut!

     

    Sous le ciel étoilé

     

    Mis à part le nombre de couches, c'est absolument un bonheur à poser. Le pinceau glisse super facilement, la matière se pose sans soucis et les couches sèchent assez vite. Mention spéciale aussi pour sa glossitute parce qu'étant en rade de top coat (ma commande de good to go va bientôt arriver ouf!) je n'en portais pas et il brille quand même pas mal.

     

    Sous le ciel étoilé

     

    Alors il vous plait ce petit vernis chouchou? Vous l'avez?

     

    Bisous mes Xenettes!

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  • Coucou tout le monde!

     

    Franchement, ça fait pas trop du bien ce soleil depuis deux jours? Pouvoir enfin sortir sans manteau, le pied! Mais aller flaner dehors, profiter du beau temps c'est bien joli, mais faut pas qu'on oublie de vernir nos petits ongles!

     

    Pour aller avec le temps j'aurais pu vous présenter un vernis holographique mais non. J'ai eu une période holo il y a quelques semaines, alors là je change! Et je vous parle aujourd'hui d'un vieux vieux vernis, genre je l'ai eu au collège, qui est encore en excellent état, le Chrome Shine de chez L'oréal.

     

    Du soleil, comme s'il en pleuvait!

     

    Au collège j'adorais ce vernis parce qu'à l'époque en métallisé je n'avais que lui et je trouvais ça génial! Aujourd'hui je le trouve toujours sublime, même s'il est beaucoup plus discret que la très grande majorité de ma vernithèque. Bon après L'Oréal, ils sont gentils hein, mais faut pas déconner à essayer de nous faire croire qu'on va avoir la couleur du flacon sur les ongles parce que non... ça n'est pas possible. Enfin peut être que ça l'est mais pas avec ce vernis là.

     

    Du soleil, comme s'il en pleuvait!

     

    Il s'applique très facilement en deux couches, et même si l'on évite pas quelques traces de pinceau elles sont quand même assez rares et discrètes ce qui est cool!

     

    Du soleil, comme s'il en pleuvait!

     

    Vous pouvez constater à quel point il brille, vu que sur les photos il est au naturel donc sans top-coat. Par contre le vrai bémol c'est quand même sa tenue. Je ne sais pas si c'est parce qu'il se fait vieux ou parce que du coup la composition est différente de ce qu'il se fait maintenant mais je n'ai pu le garder qu'un jour sur les ongles malgré le top coat.

     

    Du soleil, comme s'il en pleuvait!

     

    Et vous mes Xenettes, vous avez des vieux vernis que vous aimez ressortir?

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique