• Coucou mes fleurs des îles!

     

    A ce qu'il parait aujourd'hui c'est le printemps. Je dis à ce qu'il parait parce qu'avec le temps et le froid moi je doute... Je pense qu'on nous a menti sur ce coup là parce que des ptits oiseaux, des petites fleurs et du soleil tout doux bah j'en ai pas vu du tout... Affaire à suivre!

     

    Il n'empêche que moi on m'avait dit que le printemps arrivait du coup j'ai voulu vous présenter un vernis couleur fleur, un vernis rose. Le rose ici c'est quand même assez rare et même si j'en ai pas mal, vous ne me verrez presque jamais avec un total look (ce qui explique peut être que je n'aime pas du tout les photos que je vais vous montrer). Mais pour sauver l'honneur, je vais vous présenter un vernis rose qui ne l'ai pas vraiment... Voyez plutôt!

     

    A ce qu'il parait...

     

    Alors là vous vous dîtes, ça y'est la Xena elle est tombée sur la tête ou elle est daltonienne parce que plus rose que ça c'est difficile quand même. Et bien détrompez vous! Ce vernis c'est le Pink Chameleon de chez Barry M, vernis ramené d'Angleterre par mes parents. Et sa grande particularité c'est qu'il devient mauve au passage du top coat.

     

    A ce qu'il parait...

     

    J'ai du rajouter quelques gouttes de dilluant Kiko à l'intérieur car à la première utilisation, il était tellement épais que je me suis retrouvée avec un ongle qui pesait à peu près une tonne et qui devait faire plusieurs centimètres d'épaisseur (sans éxagération aucune évidemment). Lors de cette première utilisation, je ne savais pas que le changement de couleur se faisait avec le top coat et j'ai completement ruiné une manucure^^ Toutes mes décos se sont effacées avec le changement de couleur du vernis. Ce vernis est un peu compliqué à appliquer car malgré le dilluant sa texture reste bizarre. Pateuse mais liquide... J'arrive pas trop à définir. Ceci dit, il est très pigmenté et une couche suffit largement pour avoir un joli rendu.

     

    A ce qu'il parait...

     

    Au niveau du séchage, il se défend bien (comme pas mal de métallisés il me semble) et heureusement parce qu'on ne peux pas compter sur le top coat pour l'aider sous peine de changer de vernis! Pour la tenue je ne peux pas me prononcer vu que je ne l'ai jamais gardé plus de quelques heures. En effet, lorsque j'ai réalisé la manucure pour l'article j'ai tellement foiré la manucure, qu'une fois les photos prises, hop dissolvant! Parce que oui, je ne pouvais pas faire un article sur un vernis changeant de couleurs sans vous montrer le résultat top coaté.

     

    A ce qu'il parait...

     

    A la base je voulais faire des tâches, style vache milka mais j'ai pas réussi. Enfin si mais ça ne me plaisait pas. Du coup j'ai passé une couche de top coat sur le tout. Mais les différentes épaisseurs ont fait différentes couleurs bref l'horreur!

     

    Ceci dit, vous pouvez bien constater le changement de couleur et le fait que j'avais raison en disant qu'il n'était pas tout à fait rose!

     

    Et vous mes petites fleurs, vous en avez des vernis avec des effets bizarres comme celui là?

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Bonsoir tout le monde! 

     

    Aujourd'hui je vais vous parler de ma première fois... Une première, tout le monde en a une et pour chacune (et chacun) elle est différente et particulière. Moi, la première fois ça m'est tombé dessus vraiment d'un coup sans que je m'y attende. J'avais rien calculé, rien prévu. En surfant à droite, à gauche sur internet j'avais bien vu des images, lu des choses mais avant ce jour précis, cela ne me tentait pas plus que ça. En fait, j'avais déjà quelques petites expériences, parfois assez longues même mais rien de vraiment sérieux. Et puis un jour par hasard, y'a un déclic dans ma tête. J'ai vu des photos et c'était sur et certain il fallait que je le fasse. Ma première fois ça a été avec lui. 

     

    La première fois...

     

    Rassurez moi, vous aussi face à cette merveille vous auriez craqué et sauté le pas non? Q'est ce qui a? Comment ça vous suivez plus? Aaaaah parce que vous croyiez que... noooon? Bon je reprends alors! Aujourd'hui je vais vous parler de la fois où je suis devenue une NPA. La première fois que tu craques sur un vernis, que tu y pense souvent et que finalement tu met tout en oeuvre pour l'obtenir. Pour moi cette révélation ça a été avec le Peacock Green de chez Kiko de la collection Lavish Oriental.

     

    La première fois...

     

    Pour la première fois de ma vie j'ai flashé carrément sur un vernis d'une teinte qui n'était pas habituelle chez moi, et surtout sur un vernis que je n'avais JAMAIS vu en vrai. Et à côté de ces photos s'inscrivait les mots "collection limitée". C'était IMPOSSIBLE que je passe à côté. Puis à l'époque (donc y'a un peu moins d'un an ^^) Kiko commençait à se répandre mais ce n'était pas encore l'effervecence que l'on connait aujourd'hui. Par contre, je savais qu'à Lille (là où habite Chéri donc) il y en avait un. S'en est suivi le plus gros brieffing de tous les temps. A base de "répètes après moi, Lavish Oriental, 401, peacock green. Ok, bon oui il s'appelle green mais il est bleu, tu me ramène pas du vert d'accord? Et c'est à KIKO, tu vois le magasin où je me suis exatasié l'autre fois? Bon ok je t'envoie tout ça par message". On voit le progrès depuis, puisque Monsieur est à présent capable de m'offrir du Estée Lauder sans aucune recommandation ni consultation, que les boutiques de Pshiiit et Le Doux Nuage n'ont plus de secret pour lui, que les mots top-coats et dotting-tool font parti de son vocabulaire et que même chez lui le papier d'alu et le cellophane se trouvent plus du côté beauté que cuisine ^^ 

     

    La première fois...

     

    Il est donc parti en magasin, son petit texto dans la poche et a réussi sa mission. Le week end suivant il me ramenait cette merveille holographique. On a donc un bleu clair composé d'une immensité de particules holographique qui dès qu'elles sont éclairées nous présentent toutes les couleurs de l'arc en ciel sur les doigts. Magique. Et magnifique. Niveau application, elle n'est pas très compliqué. Par contre il faut bien attendre que la première couche soit sèche pour appliquer la seconde sinon gare aux trous! Pour une opacité parfaite deux couches seulement sont nécessaires et le vernis sèche très rapidement. Le gros inconvénient de ce petit reste quand même sa tenue assez misérable. Il est très très fragile, il vaut mieux ne pas lésiner sur le top coat si on veux en profiter plus de 24h. Le top coat est de toute façon absolument indispensable vu qu'il devient mat en séchant.

     

    La première fois...

     

    Je tiens à préciser que les photos sont réalisées à la lumière artificielle. Et vous voyez déjà ces reflets? Alors imaginez un jour de grand soleil! Vos ongles semblent danser tellement les reflets sont magnifique. De toute façon, je vous montre des photos en lumière naturelle un peu plus tard dans la semaine ;)

     

    La première fois...

     

    Je sais que ce vernis a déjà été montré sur tous les blogs du monde ou presque mais personnellement, il a une importance particulière pour moi et je suis toujours contente quand je tombe sur un article qui parle de lui même s'il y en a déjà eu des centaines. J'espère que vous ne vous en lassez pas non plus. Bon, je le disais au début de l'article c'est une collection limitée mais elle est restée vraiment très longtemps en magasin, certains la propose même encore. Du coup ses petits frères Silk Taupe et Stil Grey sont venus rejoindre ma collection et ils sont tout aussi splendides.

     

    La première fois...

     

    Et vous dîtes moi, c'est quoi le vernis qui a fait de vous une NPA? Allez, racontez moi votre première fois!

     

    BizZouXxX

    Partager via Gmail Yahoo!

    5 commentaires
  •  

    Coucou les loustics!

     

    Aujourd'hui je vous présente un vernis que j'aime beaucoup. Vraiment, je l'ai même porté deux fois en une semaine c'est pour dire! C'est un vernis que j'ai depuis un moment, avant mon entrée dans le monde des NPA. Je l'avais offert à ma belle soeur pour son anniversaire et du coup dans le magasin je l'avais testé. Et là coup de foudre, j'ai embarqué deux flacons.

     

    De l'or liquide au bout des doigts

     

    Ce vernis c'est le I'm a Rich Girl de chez Sephora. Il m'avait servi dans ma manucure mode de dimanche et c'est un vrai vernis en or. Déjà, il a la couleur de l'or ok, mais c'est aussi un vernis à tout faire! Il se porte très bien en base, il est parfait pour le stamping (bien mieux que le Gold de chez Konad) et il est suffisamment pigmenté pour convenir à n'importe quelle décoration vu qu'il ressort très bien même sur du noir.

     

    De l'or liquide au bout des doigts

     

    Il est opaque en deux couches et se pose très facilement grâce au pinceau Séphora qui est parfait. Ils ont la même forme que les pinceaux Essie français mais en un peu plus petits. En un seul coup de pinceau tout l'ongle ou presque est recouvert un bonheur de facilité et de gain de temps. D'ailleurs, à force d'avoir des vernis avec ce type de pinceau (ou des plus fins mais qui s'écrasent très bien donc qui ne nécessitent pas plus de passages sur l'ongle) je me rends compte que j'ai beaucoup plus de mal à poser des vernis avec des pinceaux fins! On a un temps de séchage très correct et un retrait classique.

     

    De l'or liquide au bout des doigts

    Coucou les maisons lilloises!

     

    Je ne sais pas vraiment décrire la texture de ce vernis. On dirait plein de petites paillettes, ce qui donne cet effet d'or fondu, mais en même temps il n'y a pas que ça. Et il s'enlève tellement simplement que ça ne peux pas être que des paillettes, comme pour Antique par exemple. Peu importe, de toute façon c'est un classique incontournable!

     

    Et vous mes loustics, vous avez un doré de prédilection?

     

    BizZouX!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Chalut tout le monde!

     

    Me revoilà pour le dernier volet de l'aventure : comment Kiko à fait craquer mon no-buy. Je vous ai pas encore dit, mais ce qui est cool quand même dans cette histoire c'est qu'en ayant choisi Kiko, je n'ai amputé mon budget que de 15 euros. Si j'avais décidé de craquer dans une autre boutique ça serait pas la même histoire (cf le panier de plus de 50 euros qui m'attends sagement chez Pshiiit). Bon, là où j'ai été carrément cruche c'est que j'ai un bon de réduction de 20% à imprimer et que je l'ai pas fait... Mais bref, on va pas le dire.

     

    Pour clore ce chapitre Kikesque (l'académie française devrait m'ouvrir les bras avec tous les mots que j'invente, je leur ferai un nouveau dictionnaire moi!), voici le 624 ou le Sky Blue.

     

    Kiko, ce temple de la perdition #3

     

    Comme son nom l'indique ce petit est bleu très clair (même si de vous à moi j'ai jamais vu cette couleur là dans le ciel). Tout comme Violet il est très lumineux, on croirait presque à un vernis argenté. Tant qu'on est dans les similitudes avec son frère, Sky Blue marque lui aussi tous les défauts de l'ongle. Je peux vous dire qu'en tant normal, même les ongles nus, mon pansement sur le petit doigt ne se voit presque pas. Mais avec lui sur les ongles, OMG! on ne voit que ça ou presque. Encore une fois pour moi, c'est impossible de porter ce vernis seul. Maintenant tu sais pourquoi le planque mon petit doigt sur ces photos ;-)

     

    Kiko, ce temple de la perdition #3

     

    Mis à part ces deux points, Sky Blue est très différent de Violet. En effet, il est plus liquide et nécessite du coup deux couches. Bon c'est pas dramatique du tout, de toute façon on met presque toujours deux couches. Mais du coup, pour le stamping il doit un peu moins ressortir. Autre petit moins, ce vernis marque assez fort les passages du pinceau. Bon, avec le pinceau Kiko on peut se débrouiller pour ne faire qu'un passage mais quand même. Par contre il sèche lui aussi très vite mais il reste d'une manière générale un peu plus compliqué à poser.

     

    Kiko, ce temple de la perdition #3

     

    Je pense que cette collection n'a pas fini de faire parler d'elle. En effet, si sa sortie est un peu masquée par sa simultanéité avec celle des Sugar Mat, la collection Mirror est elle aussi vouée à être permanente et comporte déjà 15 teintes. Certaines couleurs sont originales, d'autres sont plus classiques, toujours est il qu'il y en a pour tous les goûts. D'ailleurs je me pose une autre question... Tout comme les vernis texturés ont tous un fini mat, les vernis miroirs sont tous de couleurs très claires. N'est il pas possible de faire du foncé lumineux et métallisé?

     

    Kiko, ce temple de la perdition #3

     

    Ainsi se referme la saga Kiko... Au moins jusqu'à mon prochain craquage! Et vous les miss, la collection Mirror vous y avez succombé ou pas encore ?

     

    Passez un bon week end! BizZoux!

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Coucou les asticots pailletés! (Ce surnom est surement le plus pourri de toute l'histoire des surnoms, m'en veuillez pas s'il vous plait!)

     

    Je vous disais hier qu'en plus du Burgundy j'ai aussi ramené de chez Kiko deux vernis à effet miroir. Au début je voulais vous les présenter tous les deux dans un même article mais au final ils n'ont tellement rien à voir (enfin si un peu mais pas trop quoi) qu'ils vont avoir un article chacun!

     

    Et aujourd'hui je vous présente celui qui m'a fait craqué en premier, celui pour lequel il fallait que je passe par Kiko pour voir ce que ça donne en vrai : le 621 nommé très simplement Violet.

     

    Kiko, ce temple de la perdition #2

     

    J'ai eu un peu de mal à le prendre en photo parce qu'il est tellement lumineux que ce n'est pas simple. J'aime pas trop le nom "effet miroir" qui est donné aux vernis rès métallisé parce que moi quand je lis ça, je m'attends presque à me voir dans mes ongles ^^ Franchement, quand on vous parle d'effet miroir, en oubliant votre culture NPA vous attendez à quelque chose de refletant ou ) quelque chose de métallique? Bon ça c'était mon quart d'heure "je râle"...

     

    Kiko, ce temple de la perdition #2

     

    On a donc un magnifique violet clair très lumineux et très métallisé. Il est parfaitement couvrant en une couche même fine, il ne laisse pas de trace de pinceau, se pose très facilement et sèche environ à la vitesse de l'éclair. Ce vernis doit être absolument parfait en stamping, je l'imagine déjà avec une base noire ou très foncée ça peux rendre un truc trop bien. Le seul gros problème de ce vernis (pour moi parce que pour les nenettes aux ongles parfaits y'a pas de soucis) c'est qu'il marque tous les defauts de l'ongle. Et moi avec mes ongles qui se dédoublent, il me fait pas de cadeau. Du coup, je ne peux absolument pas le porter seul.

     

    Kiko, ce temple de la perdition #2

     

    Du coup, je m'interroge sur sa tenue en base. Parce que sur des ongles comme les miens ou même un peu moins abimés il a l'air de se décoller très facilement, comme sur la photo. Après j'en reste au niveau de l'interrogation puisque je l'ai juste swatché pour cet article, je ne l'ai pas porté. Pour pouvoir l'exhiber seul, il me faudrait peut être une base comblante, comme la Bonder d'Orly à base de caoutchouc... Affaire à suivre.

     

    Kiko, ce temple de la perdition #2

     

    Dernière petite info, ce vernis est le plus simple que je n'ai jamais eu à retirer. Pour une fois, le dissolvant Bourjois miraculeux ne mens pas, une seconde par ongle pas plus!

     

    Rien à voir, mais pensez à moi aujourd'hui. A l'heure où vous lisez cet article, je suis chez le médecin pour avoir une autorisation pour pouvoir partir en séjour à la montagne avec mes loulous (comprendre les enfants avec lesquels je travaille). On croise tous bien bien fort les doigts parce que ce projet j'y tiens super fort et si je peux partir ça va juste être trop de la boule!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique