• Coucou les lapinous!

     

    Depuis les soldes je m'étais fixée un no-buy au moins jusqu'à ce que j'ai porté tous les vernis achetés au moins une fois. Puis, suite à des embrouilles de sécu j'ai su que sur le mois de Fevrier mon salaire serait divisé en deux donc j'ai prolongé le no-buy jusqu'à ce que j'ai des sous. J'ai assez bien tenu ma première limite, je n'ai rien acheté en vernis depuis fin janvier, et il ne me reste plus qu'un vernis à poser. Par contre la prolongation du no nuy a été un peu plus compliquée et ce à cause d'une seule et même marque : KIKO!

     

    L'enseigne de cosmétiques topissimes et à petit prix a décidé de nous sortir non pas une, ni deux mais TROIS collections en même temps! La Celebration, les Mirrors et les Sugar Mat. J'étais obligée d'aller voir ce que ça donnait! Dans la collection Celebration, le vert d'eau me plaisait bien en photo. Mais une fois sur mon ongle (oui quand tu teste en magasin tu essayes que sur un ongle, tu te tape pas toute la manucure) il était plus vert que eau, j'ai laissé tombé. Mes yeux se sont ensuite posés sur la collection Mirror. Ces vernis métalliques ultra brillants ils me plaisaient beaucoup aussi sur le net. Et là j'ai pas été déçue. Adieu no-buy j'en emporte deux.

     

    Mais aujourd'hui, ce n'est pas des Mirrors qu'on va parler mais plutôt de la collection Sugar Mat. Depuis quelques semaines voire quelques mois, la blogosphère est envahie par les vernis texturés. Qu'ils viennent de chez Opi, Zoya ou China Glaze on en voit partout. Kiko surfe avec brillo sur la vague avec ces Sugar Mat. Les OPI je les aimais déjà pas en photo mais par acquis de conscience (on est une NPA ou pas) je les ai essayé. Et j'ai franchement pas aimé. Par contre chez Kiko on nous propose 16 teintes et le résultat est quand même super bluffant. J'ai craqué pour le numéro 645, le Burgundy.

     

    Kiko, ce temple de la perdition

     

    Déjà en nous proposant du rouge, Kiko a visé juste pour me faire chavirer. Ce vernis a une teinte un peu rouille, ce n'est pas un rouge pur mais il n'est pas orange non plus. De plus le rendu en relief renforce cet effet d'ongle rouillés je trouve!

     

    Kiko, ce temple de la perdition

     

    Nous avons donc un effet granuleux ultra brillant sur les ongles. Ok ce vernis est mat mais il est quand même ultra brillant car il est rempli de paillettes qui lui donnent plein de reflets et d'éclat au soleil. D'ailleurs, tous les vernis texturés qui sont sortis récemment sont mat. Je me demande pourquoi. Perso, j'adore vraiment la teinte de ce vernis quand il n'est pas encore tout à fait sec, donc encore un peu glossy. Mais peut être que glossy et texturé ne vont pas ensemble...

     

    Kiko, ce temple de la perdition

     

    Au niveau de l'application, il se pose aussi facilement qu'un vernis laqué, le pinceau glisse bien, rien à redire. Par contre il m'a fallu trois bonnes couches pour que le bord libre ne se distingue plus du tout. Par contre comme ce vernis est mat il sèche quand même relativement vite et heureusement car pour garder la texture on ne peux pas mettre de top coat dessus. En plus, ce vernis nous offre une surprise assez agréable lorsqu'on l'enlève. Bon, ne vous attendez pas à utiliser un seul coton pour les dix doigts hein c'est quand même blindé de paillettes. Mais on n'a pas besoin de se papilloter les doigts. Moi, je l'ai retiré au bain dissolvant, et même si je dois insister un peu plus qu'avec un vernis classique il est parti assez facilement quand même.

     

    Kiko, ce temple de la perdition

     

    C'est une expérience assez bizarre que d'avoir des ongles granuleux. J'ai passé la journée à les tripoter, à les caresser bref je ne les ai pas laissés tranquilles une minute. Bon l'effet est sympa c'est sur, mais à la base je suis quand même pas super fan du relief sur mes ongles, et d'ailleurs quand je regarde en photo (même mes photos) ce vernis ne me plait pas. Comme quoi entre une image et la réalité il y a parfois un monde. J'ai gardé cette manucure un peu moins de 48h car elle m'a assez vite lassée. Pour la prochaine fois, je pense que je l'accepterai mieux en accent nail qu'en total look.

     

    Kiko, ce temple de la perdition

     

    C'est le seul sur lequel j'ai craqué pour l'instant. Il me semble qu'un violet assez foncé compose aussi la collection, je retournerai voir ça plus tard, vu qu'entre temps j'ai appris que cette collection serait permanente. A mon avis, si le succès des vernis texturés continue à ce rythme là, Kiko risque fort d'agrandir sa palette. Ils ont aussi sortis des Sugar Mat qui ne sont pas paillettés pour celles qui souhaiterait un rendu plus discret. Moi je n'accroche pas du tout, je trouve qu'on dirait du vernis mal posé mais ce n'est que mon avis, et il y a des tas de filles qui adore et qui en font des manucures très jolies comme la géniale Rikiki!

     

    Kiko, ce temple de la perdition

     

    Par contre, je suis un peu perplexe parce qu'en dépit du temps qu'il nous faut pour dissolver ce vernis, un accroc est très vite arrivé. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, je ne me suis pas accrochée, je n'ai pas eu de choc ou quoi que ce soit mais toujours est il qu'au bout de quelques heures mon majeur ressemblait à ça :

     

    Kiko, ce temple de la perdition

     

    Et vous mes lapinous, vous avez craquer sur les Sugar Mat? Ou sur d'autres texturés peut être? Qu'est ce que vous en pensez ?

     

    Bisous!

    Partager via Gmail Yahoo!

    5 commentaires
  • Coucou tout le monde!

     

    A l'heure où je vous parle, une partie de la France est en vacances et s'éclate allègrement sur des pistes de ski. Mais nous pauvres parisiens, ce n'est pas notre cas. Non, nous, nous devons attendre encore au moins deux semaines avant de pouvoir grimper en station... Et en attendant, bah on a le froid mais sans les avantages. Alors pour nous remonter un peu le moral (mais les vacanciers peuvent lire aussi jsuis pas sectaire comme fille moi!) j'ouvre une nouvelle session de mes vernis magiques!

     

    Je vous présente aujourd'hui un vernis au nom plus que mystérieux pour moi vu qu'il signifierait Jeu de poulet... D'ailleurs si une anglophone passe par là et qu'elle a le temps de m'expliquer je suis preneuse parce que ça me laisse perplexe. Ceci dit, ce vernis a plus d'une raison, autre que son nom, de laisser perplexe (mais ce n'est pas une critique ^^). C'est donc bien du Fowl Play de Orly que je vous parle aujourd'hui.

     

    Jeu de poulet ????

    J'ai bêtement oublié de faire une photo du flacon, du coup celle-ci vient de chez The Sunday Girl.

     

     Quand je vous dit que ce vernis laisse perplexe c'est avant tout par sa grande complexité à décrire. En effet, ce vernis est multicolore et multi-texture. Il a une base jelly violette foncée, aubergine il parait. Et à l'intérieur de cette base on trouve des petites paillettes argentées, d'autres paillettes un peu plus grosses roses et bleues qui n'apparraissent pas toujours, tout dépends de la lumière. On trouve ensuite des flakies qui oscillent entre le violet, le orange et le vert. 

     

    Jeu de poulet ????

     

    Vous voyez toutes ces textures différentes? La profondeur et les couleurs qui l'habite? Pshiiit nous dit que ce vernis se pose en deux couches... Alors je sais, que je n'ai pas le talent de Pshiiit mais là je m'interroge vraiment beaucoup parce que moi pour avoir un résultat opaque j'ai du passer bien quatre couches, comme souvent pour les vernis jelly. Pour le coup c'est vraiment un mystère (hop encore un peu de perplexitude ^^).

     

    Jeu de poulet ????

     

    En parlant de la pose, c'est mon premier vernis Orly et j'ai été très agréablement surprise. D'habitude, moi je suis pas hyper copine avec la notion de couches fines. J'ai beau faire ce que je veux, soit je pose en couches épaisses soit je fait fin et j'ai pas assez de vernis pour aller jusqu'au bout de l'ongle et je me retrouve avec des trous. Ici rien de tout ça. La matière est assez fluide et s'étire super facilement, du coup mes quatres couches elles sont toutes pitites et elles sèchent vite comme tout. Au niveau du rendu, vous voyez les photos, comme très souvent pour les swatch, sans top-coat, on a donc un fini tout glossy et ça moi j'adore!

     

    Jeu de poulet ????

     

    Ce vernis, c'est un des premiers à avoir constitué ma wishlist et pourtant j'ai traîné à me le procurer. Je crois que les frais de port m'ont toujours rebutés. Puis lors des soldes j'ai décidé de craquer chez Manucure et Beauté. Bon je dois le dire, je suis déçue parce que entre le moment où j'ai passée ma commande et le moment où je l'ai reçue il s'est écoulé pas moins de 14 jours. Autant vous dire que pour un site basé en France où les frais de port sont facturés 6euros ça passe mal. Ca passe encore plus mal, vu que la commande n'était pas complète. Que j'ai du les relancer deux fois avant qu'on me réexpédie ma commande et qu'elle n'est finalement arrivée que la semaine dernière. Pour une commande passée durant la première semaine des soldes ça fait un peu long... Du coup, je suis assez étonnée parce que ce site est partenaire avec beaucoup de blogs et pour moi c'était un preuve de qualité. Je suis peut être juste mal tombée... En tout cas, pour le moment je suis pas très chaude pour recommander chez eux...

     

    Jeu de poulet ????

     

    Mais là, vous devez commencer à vous dire que je yoyote sévère. Parce que je vous parle d'un vernis violet et je vous montre des photos tirant clairement plus sur le noir que sur le violet... Et je suis d'accord avec vous. Pas sur le fait que je yoyote mais sur la teinte. Ce vernis je l'ai beaucoup attendu, vous l'avez compris, et quand je l'ai posé chez moi, j'ai été assez perplexe (encore) et désapointée. Genre j'ai été vérifier trois ou quatre fois les swatchs qui m'avait fait craquer pour lui. Et sur les photos il était clairement violet avec des reflets qui changent. Sur mes ongles, il était franchement noir avec certes des paillettes et des flakies de plein de couleur, mais pas de reflets oufissimes. Il était beau mais pas celui auquel je m'attendais. Puis je suis sortie et là...

     

    Jeu de poulet ????

     

    Là, devant chez moi, en route pour aller faire mes courses, j'ai compris pourquoi ce vernis je l'avais tant voulu. Je suis tombée amoureuse de mes ongles (oui c'est possible). Sa belle teinte violette se révèle et les reflets (même s'ils ne valent pas ceux d'un Nfu Oh ou d'un Ozotic) se déploient sous mes yeux ébahis. Alors je ne sais pas pourquoi, mais ce vernis reste indifférent à la lumière artificielle, par contre la lumière naturelle le transcende! Perplexe, je vous le dis!

     

    Et vous, les vernis Orly vous en avez? Et qu'est ce que vous en pensez?

     

    BizZoux!

    Partager via Gmail Yahoo!

    5 commentaires
  • Bonsoir!!

     

    Avant de vous montrer quoi que ce soit, je voulais m'excuser un petit peu. J'ai eu beaucoup de mal à tenir le rythme la semaine dernière, et c'est mal parti pour que ce soit beaucoup mieux cette semaine. Qu'on soit bien d'accord, je pense fort à vous et dès que je peux je viens poster ici. Quand j'ai du temps, j'essaye d'écrire un maximum d'articles en avance pour pouvoir alimenter quotidiennement le blog. Mais voilà, j'ai moins de temps, et presque plus de photos en stock. Du coup, comme je ne change pas de manucure tous les jours, c'est un peu plus dur. Pardon, je vais essayer de renprendre un rythme plus soutenu :)

     

    D'ailleurs tant qu'on est dans les excuses, l'article de ce soir n'a pas énormément de photos. C'est en sélectionnant les photos pour vous les poster que je me suis rendue compte que l'ongle de mon pouce était encore une fois fissuré. C'était franchement pas joli. Au revoir toutes les photos (ou presque) avec mon pouce. Et à mon grand désespoir pas mal d'autres étaient floues... Y'a des jours où quand ça veux pas, ça veux pas.

     

    Mais malgré tout ça je voulais quand même vous présenter mon petit délinquent issu de la palette Urban Decay encore une fois.

     

    Pour une fois que j'aime un délinquant!

     

    C'est le violet du lot et il m'a servi de base pour ma mianucure de ce week end. C'est bien simple sa couleur est parfaite. Un très joli violet ni clair, ni foncé (c'est possible ça?), qui ne tire pas sur le rose ou sur le noir. Peu importe l'éclairage il est violet. Il est parsemé de tout tout bébés paillettes (shimmer?) qui donnent des reflets bleutés à la lumière. Bien sur avec mes mésaventures photos on ne s'en rends pas compte. Mais sur les photos nail-artées elles ressortent pas trop mal.

     

    Pour une fois que j'aime un délinquant!

     

    S'il est très joli, attention au moment de l'application! Car il est très liquide et même si deux couches suffisent à le rendre opaque, il n'est pas rare que des gouttes de vernis tombent le long du pinceau et viennent attérir sur votre ongle. Du coup faut être prudent parce que l'air de rien, ça ruine facilement une manucure un truc comme ça!

     

    Pour une fois que j'aime un délinquant!

     

    Et voici ma jolie trousse de vernis en voyage! Oui, comme je bouge souvent, je me retrouve avec des vernis et du matériel de nailart un peu partout. L'autre jour, à Cultura je suis tombée sur ce stand avec plein d'objet mettant en scène ces petites filles trop trop mignones. J'avais déjà craquer pour des carnets et là j'ai embarqué la trousse elle était trop belle pour rester là. En plus, ces dessins me font énormément penser à ceux que faisait ma meilleure amie et du coup je les aime encore plus!

     

    Voilà, voilà, pour ce petit mais néanmoins très joli délinquent. Il ne me reste que deux vernis de la palette à tester et franchement j'en suis vraiment contente. Pour une fois, c'est une vraie bonne affaire que j'ai faite pendant les soldes. Et si vous hésitiez sur les vernis Urban Decay, vous pouvez y aller les yeux fermés ils sont top!

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  • Bonjour les lapinous (l'autre jour des loutres, hier des chats, aujourd'hui des lapins... Je vais bientôt ouvrir un zoo si je continuer ^^)! Comment allez vous en ce dimanche?

     

     

    Je sais, le dimanche c'est la SNB mais... j'ai pas eu le temps, pas l'inspiration et surtout moi la St Valentin je la ferai que le week end prochain alors je verrai pour mes ongles à ce moment là! Par contre la consigne du jour c'était le rouge et j'y colle tout à fait en vous présentant ce vernis aujourd'hui. Alors, vous savez qu'il est rouge, maintenant vous regardez le titre de l'article et là POUF la lumière se fait dans votre esprit. Aujourd'hui je vous parle évidemment (enfin...) de Perceval!

     

    A la recherche du St Graal

     

    A la recherche du St Graal

     

    Ce précieux vient de chez Aengland donc je n'ai même pas besoin de dire qu'il est entièrement opaque en deux couches, qu'il sèche vite et qu'il est magnifique! En plus, aucun problème à l'application, que ce soit la texture ou le pinceau tout est top.

     

    A la recherche du St Graal

     

    Je sais que vous le connaissez toutes ou presque, on l'a vu et revu sur les blogs. Mais s'il rencontre un tel succès c'est bien qu'il y a une raison. Vous ne le trouvez pas magnifique ? C'est un rouge un vrai. Il ne tire ni vers le rose, le orange ou le prune il est rouge quoi. Et son léger côté irisé ne fait que rajouter à sa beauté. Puis, comme souvent vous le voyez sans top coat il est donc top glossy!

     

    A la recherche du St Graal

     

    Ca faisait un moment, qu'il squattait ma wish-list et je n'avais jamais sauté le pas. Lors de la promo de début Janvier, j'ai enfin craqué et franchement je le regrette absolument pas! Vous pouvez y aller les yeux fermés!

     

    A la recherche du St Graal

     

    Alors qu'est ce que vous en pensez ? Vous avez craqué aussi lors de la promo Aengland?

    Bonne fin de week end mes petits lapinous =) Prenez soin de vous! Bizouuuux

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires
  • Coucou tout le monde!

     

    Aujourd'hui encore, je sèche la Sunday Nail Battle. Pas que le thème ne me plait pas, mais c'est surtout que cet article, je vous l'ai déjà écrit ici. Mon blog à juste un peu plus d'un mois, ça fait un peu récent pour vous écrire deux fois la même chose non? Du coup j'ai décidé de vous montrer deux petites merveilles que j'ai acheté pendant les soldes. Un des deux vous l'avez déjà vu et l'autre, je l'ai gardé secret pour l'instant ^^ Ces petits c'est Fringe et Blitz d'Urban Decay.

     

    C'est peut être un peu bête, mais jusqu'à il n'y a pas si longtemps pour moi Urban Decay c'était surtout (pour ne pas dire que) des fards à paupières qui me font rêver... (Notamment la Vice Palette, que je ne trouve plus nulle part à mon grand désespoir...). Je leur concédais peut être, d'autres produits de maquillage genre eye liner, mascara peut être rouge à lèvres mais du vernis certainement pas. Puis je suis tombée sur leurs sets de vernis (ne vous inquietez pas ça ne m'a pas fait trop mal). Et franchement, ils avaient l'air aussi beaux que les fards à paupières. Alors quand Séphora les a proposés à -50% j'ai sauté dessus. Je vous montre donc aujourd'hui le vert et le doré de la collection!

     

    Quand Pitite Xena découvre Urban Decay

    Oui, le flacon du doré est sale, il est arrivé comme ça dans sa boîte =/

     

    Quand Pitite Xena découvre Urban Decay

     

    J'adore ces deux couleurs! Le rendu est légèrement irisé et les couleurs sont très belles, pures j'ai envie de dire. Et je trouve, qu'ils se marient à merveille tous les deux. Puis je n'avais pas de doré foncé, sans paillettes. Je trouve que Blitz rempli très bien cette mission de doré simple. Un beau vernis sans trop de fioritures, qui ne demande qu'à être décoré ou porter tout seul pour une manucure plus discrète. Fringe, lui, comme je vous l'ai déjà dit est un très beau vert sapin assez simple aussi finalement mais assez sublime! Et tous les deux sont bien laqués, ils sont glowssy!

     

    Quand Pitite Xena découvre Urban Decay

     

    Au niveau de l'application, rien de particulier à signaler ils sont top. Comptez deux couches pour les deux, même si une pourrait suffire sur Blitz. La texture n'est ni trop liquide, ni trop épaisse, le pinceau est classique, la pose se fait facilement et le séchage est assez rapide même s'il n'est pas exeptionnel. De toute façon vous commencez à connaitre la chanson! J'ai tout de suite voulu les nailarter ensemble. Au départ, j'ai pris mes pinceaux mais ils commencent à s'abîmer (moi une brutasse naaaaaaan...) et je n'ai pas du tout réussi à avoir un trait fin.

     

    Quand Pitite Xena découvre Urban Decay

     

    Même si le rendu est pas top du tout, il a bien plu aux enfants et à la vendeuse du Monoprix. (Mais bon la vendeuse, reste une vendeuse et elle voulait surtout me faire acheter à grand renforts de Oooooh ma chérie tu es manifaïke!) Moi je n'ai pas été convaincue mais alors pas du tout. Pour le coup, si j'ai été bossé avec ça sur les ongles c'est uniquement parce que je n'avais pas le temps de faire autre chose. Puis bon, je sais très bien que les gens ne passent pas leur temps à fixer mes mains non plus donc bon c'est franchement pas très grave si pour une fois mes ongles ne sont pas hyper présentables.

     

    Du coup, quitte à sortir avec un truc approximatif (poke gad el maleh) j'ai fait beaucoup plus simple sur la main droite. Et finalement, je préfère largement. Et vous savez quoi ? Je suis aller bosser avec les deux mains faites différemment et j'ai survécu ^^ Personne ne m'a rien dit, et même moi cela ne m'a pas gêné. Finalement on se prends la tête pour pas grand chose non?

     

    Quand Pitite Xena découvre Urban Decay

     

    Le vernis qui m'a servi à mettre les paillettes c'est le Antique de Picture Polish. Le soir venu, j'ai tout dissolvé et je me suis lancée dans l'idée de faire un nail art spécial pour l'anniversaire de mon chéri. Quelque chose de beaucoup moins culcul que ce que je vous ai montré dans l'article précédent. Et ces deux couleurs étaient parfaites pour ça. Malheureusement, mon pinceau était toujours beaucoup trop épais. (D'ailleurs, je me suis acheté des nouveaux pinceaux vraiment tout fins et de la peinture acrylique ce week end! J'ai hâte de tester tout ça!) Du coup je n'ai pas gardé mon nail art, j'ai rangé mes Urban Decay et je me suis pailletté les ongles. Je vous montre quand même mon essai. Si vous trouvez ce que j'ai voulu représenter... Vous gagnerez ma reconnaissance éternelle ^^

     

    Quand Pitite Xena découvre Urban Decay

     

    Alors une idée? Non? Bon si je vous dit Link ça vous aide ? Aller, je crache le morceau j'ai tenté la triforce de Zelda... Pas glorieux... Mais je le referais et j'en serai fière j'en suis sure!

     

    Sur ce, je vous souhaite un très bon dimanche et je file voir vos conseils de NPA pour avoir des tous joulis ongles! Des bizoux à tous!

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique