• Kiko, ce temple de la perdition

    Coucou les lapinous!

     

    Depuis les soldes je m'étais fixée un no-buy au moins jusqu'à ce que j'ai porté tous les vernis achetés au moins une fois. Puis, suite à des embrouilles de sécu j'ai su que sur le mois de Fevrier mon salaire serait divisé en deux donc j'ai prolongé le no-buy jusqu'à ce que j'ai des sous. J'ai assez bien tenu ma première limite, je n'ai rien acheté en vernis depuis fin janvier, et il ne me reste plus qu'un vernis à poser. Par contre la prolongation du no nuy a été un peu plus compliquée et ce à cause d'une seule et même marque : KIKO!

     

    L'enseigne de cosmétiques topissimes et à petit prix a décidé de nous sortir non pas une, ni deux mais TROIS collections en même temps! La Celebration, les Mirrors et les Sugar Mat. J'étais obligée d'aller voir ce que ça donnait! Dans la collection Celebration, le vert d'eau me plaisait bien en photo. Mais une fois sur mon ongle (oui quand tu teste en magasin tu essayes que sur un ongle, tu te tape pas toute la manucure) il était plus vert que eau, j'ai laissé tombé. Mes yeux se sont ensuite posés sur la collection Mirror. Ces vernis métalliques ultra brillants ils me plaisaient beaucoup aussi sur le net. Et là j'ai pas été déçue. Adieu no-buy j'en emporte deux.

     

    Mais aujourd'hui, ce n'est pas des Mirrors qu'on va parler mais plutôt de la collection Sugar Mat. Depuis quelques semaines voire quelques mois, la blogosphère est envahie par les vernis texturés. Qu'ils viennent de chez Opi, Zoya ou China Glaze on en voit partout. Kiko surfe avec brillo sur la vague avec ces Sugar Mat. Les OPI je les aimais déjà pas en photo mais par acquis de conscience (on est une NPA ou pas) je les ai essayé. Et j'ai franchement pas aimé. Par contre chez Kiko on nous propose 16 teintes et le résultat est quand même super bluffant. J'ai craqué pour le numéro 645, le Burgundy.

     

    Kiko, ce temple de la perdition

     

    Déjà en nous proposant du rouge, Kiko a visé juste pour me faire chavirer. Ce vernis a une teinte un peu rouille, ce n'est pas un rouge pur mais il n'est pas orange non plus. De plus le rendu en relief renforce cet effet d'ongle rouillés je trouve!

     

    Kiko, ce temple de la perdition

     

    Nous avons donc un effet granuleux ultra brillant sur les ongles. Ok ce vernis est mat mais il est quand même ultra brillant car il est rempli de paillettes qui lui donnent plein de reflets et d'éclat au soleil. D'ailleurs, tous les vernis texturés qui sont sortis récemment sont mat. Je me demande pourquoi. Perso, j'adore vraiment la teinte de ce vernis quand il n'est pas encore tout à fait sec, donc encore un peu glossy. Mais peut être que glossy et texturé ne vont pas ensemble...

     

    Kiko, ce temple de la perdition

     

    Au niveau de l'application, il se pose aussi facilement qu'un vernis laqué, le pinceau glisse bien, rien à redire. Par contre il m'a fallu trois bonnes couches pour que le bord libre ne se distingue plus du tout. Par contre comme ce vernis est mat il sèche quand même relativement vite et heureusement car pour garder la texture on ne peux pas mettre de top coat dessus. En plus, ce vernis nous offre une surprise assez agréable lorsqu'on l'enlève. Bon, ne vous attendez pas à utiliser un seul coton pour les dix doigts hein c'est quand même blindé de paillettes. Mais on n'a pas besoin de se papilloter les doigts. Moi, je l'ai retiré au bain dissolvant, et même si je dois insister un peu plus qu'avec un vernis classique il est parti assez facilement quand même.

     

    Kiko, ce temple de la perdition

     

    C'est une expérience assez bizarre que d'avoir des ongles granuleux. J'ai passé la journée à les tripoter, à les caresser bref je ne les ai pas laissés tranquilles une minute. Bon l'effet est sympa c'est sur, mais à la base je suis quand même pas super fan du relief sur mes ongles, et d'ailleurs quand je regarde en photo (même mes photos) ce vernis ne me plait pas. Comme quoi entre une image et la réalité il y a parfois un monde. J'ai gardé cette manucure un peu moins de 48h car elle m'a assez vite lassée. Pour la prochaine fois, je pense que je l'accepterai mieux en accent nail qu'en total look.

     

    Kiko, ce temple de la perdition

     

    C'est le seul sur lequel j'ai craqué pour l'instant. Il me semble qu'un violet assez foncé compose aussi la collection, je retournerai voir ça plus tard, vu qu'entre temps j'ai appris que cette collection serait permanente. A mon avis, si le succès des vernis texturés continue à ce rythme là, Kiko risque fort d'agrandir sa palette. Ils ont aussi sortis des Sugar Mat qui ne sont pas paillettés pour celles qui souhaiterait un rendu plus discret. Moi je n'accroche pas du tout, je trouve qu'on dirait du vernis mal posé mais ce n'est que mon avis, et il y a des tas de filles qui adore et qui en font des manucures très jolies comme la géniale Rikiki!

     

    Kiko, ce temple de la perdition

     

    Par contre, je suis un peu perplexe parce qu'en dépit du temps qu'il nous faut pour dissolver ce vernis, un accroc est très vite arrivé. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, je ne me suis pas accrochée, je n'ai pas eu de choc ou quoi que ce soit mais toujours est il qu'au bout de quelques heures mon majeur ressemblait à ça :

     

    Kiko, ce temple de la perdition

     

    Et vous mes lapinous, vous avez craquer sur les Sugar Mat? Ou sur d'autres texturés peut être? Qu'est ce que vous en pensez ?

     

    Bisous!

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Février 2013 à 11:00
    Bulleuw

    Ah mais Kiko, c'est le temple de la perdition, j'y suis allée aussi, et j'ai acheté pleiiin de vernis, dont celui que tu nous présentes (je crois) :D

    C'est vrai que l'effet est assez intéressant, et je les trouve plus mats que les OPI! Et puis quel choix de couleurs !! ;)

    Contente de te revoir par ici ! <3

    Bisous <3

    2
    Mardi 26 Février 2013 à 11:09

    J'aime bien le rendu mais je pense que je serai tout le temps en train de me tripoter les doigts comme toi xD

    3
    Pitite Xena Profil de Pitite Xena
    Mardi 26 Février 2013 à 16:59

    Bulleuw => J'ai hâte de voir ce que tu as pris!!!

     

    Make Up => Ouiiii, c'est mission impossible de ne pas y toucher!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 26 Février 2013 à 20:26

     Moi aussi j'ai succombé aux Sugar Mat ! J'ai choisi le Mint et le Peach, mais je crois que je vais bientot retourner chercher un a paillettes !
    Néanmoins, je porte le Mint depuis hier soir, sans top coat evidement, et je n'ai aucun accro.. Peut-etre qu'involontairement et sans t'en rendre compte tu as un un petit choc sur ton majeur..
    Enfin, Kiko est génial pour nous sortir les nouvelles tendances à petit prix !!

    5
    Pitite Xena Profil de Pitite Xena
    Mardi 26 Février 2013 à 20:42

    Vernissons nous => Oui des paillettes !!! Pour l'accroc au majeur j'étais franchement surprise mais tu as petu être raison parce que j'ai eu de soucis sur aucun autre doigts... les mystères des manucures sont parfois plus profonds qu'on ne le pense ;P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :