• La première fois...

     

    Bonsoir tout le monde! 

     

    Aujourd'hui je vais vous parler de ma première fois... Une première, tout le monde en a une et pour chacune (et chacun) elle est différente et particulière. Moi, la première fois ça m'est tombé dessus vraiment d'un coup sans que je m'y attende. J'avais rien calculé, rien prévu. En surfant à droite, à gauche sur internet j'avais bien vu des images, lu des choses mais avant ce jour précis, cela ne me tentait pas plus que ça. En fait, j'avais déjà quelques petites expériences, parfois assez longues même mais rien de vraiment sérieux. Et puis un jour par hasard, y'a un déclic dans ma tête. J'ai vu des photos et c'était sur et certain il fallait que je le fasse. Ma première fois ça a été avec lui. 

     

    La première fois...

     

    Rassurez moi, vous aussi face à cette merveille vous auriez craqué et sauté le pas non? Q'est ce qui a? Comment ça vous suivez plus? Aaaaah parce que vous croyiez que... noooon? Bon je reprends alors! Aujourd'hui je vais vous parler de la fois où je suis devenue une NPA. La première fois que tu craques sur un vernis, que tu y pense souvent et que finalement tu met tout en oeuvre pour l'obtenir. Pour moi cette révélation ça a été avec le Peacock Green de chez Kiko de la collection Lavish Oriental.

     

    La première fois...

     

    Pour la première fois de ma vie j'ai flashé carrément sur un vernis d'une teinte qui n'était pas habituelle chez moi, et surtout sur un vernis que je n'avais JAMAIS vu en vrai. Et à côté de ces photos s'inscrivait les mots "collection limitée". C'était IMPOSSIBLE que je passe à côté. Puis à l'époque (donc y'a un peu moins d'un an ^^) Kiko commençait à se répandre mais ce n'était pas encore l'effervecence que l'on connait aujourd'hui. Par contre, je savais qu'à Lille (là où habite Chéri donc) il y en avait un. S'en est suivi le plus gros brieffing de tous les temps. A base de "répètes après moi, Lavish Oriental, 401, peacock green. Ok, bon oui il s'appelle green mais il est bleu, tu me ramène pas du vert d'accord? Et c'est à KIKO, tu vois le magasin où je me suis exatasié l'autre fois? Bon ok je t'envoie tout ça par message". On voit le progrès depuis, puisque Monsieur est à présent capable de m'offrir du Estée Lauder sans aucune recommandation ni consultation, que les boutiques de Pshiiit et Le Doux Nuage n'ont plus de secret pour lui, que les mots top-coats et dotting-tool font parti de son vocabulaire et que même chez lui le papier d'alu et le cellophane se trouvent plus du côté beauté que cuisine ^^ 

     

    La première fois...

     

    Il est donc parti en magasin, son petit texto dans la poche et a réussi sa mission. Le week end suivant il me ramenait cette merveille holographique. On a donc un bleu clair composé d'une immensité de particules holographique qui dès qu'elles sont éclairées nous présentent toutes les couleurs de l'arc en ciel sur les doigts. Magique. Et magnifique. Niveau application, elle n'est pas très compliqué. Par contre il faut bien attendre que la première couche soit sèche pour appliquer la seconde sinon gare aux trous! Pour une opacité parfaite deux couches seulement sont nécessaires et le vernis sèche très rapidement. Le gros inconvénient de ce petit reste quand même sa tenue assez misérable. Il est très très fragile, il vaut mieux ne pas lésiner sur le top coat si on veux en profiter plus de 24h. Le top coat est de toute façon absolument indispensable vu qu'il devient mat en séchant.

     

    La première fois...

     

    Je tiens à préciser que les photos sont réalisées à la lumière artificielle. Et vous voyez déjà ces reflets? Alors imaginez un jour de grand soleil! Vos ongles semblent danser tellement les reflets sont magnifique. De toute façon, je vous montre des photos en lumière naturelle un peu plus tard dans la semaine ;)

     

    La première fois...

     

    Je sais que ce vernis a déjà été montré sur tous les blogs du monde ou presque mais personnellement, il a une importance particulière pour moi et je suis toujours contente quand je tombe sur un article qui parle de lui même s'il y en a déjà eu des centaines. J'espère que vous ne vous en lassez pas non plus. Bon, je le disais au début de l'article c'est une collection limitée mais elle est restée vraiment très longtemps en magasin, certains la propose même encore. Du coup ses petits frères Silk Taupe et Stil Grey sont venus rejoindre ma collection et ils sont tout aussi splendides.

     

    La première fois...

     

    Et vous dîtes moi, c'est quoi le vernis qui a fait de vous une NPA? Allez, racontez moi votre première fois!

     

    BizZouXxX

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mars 2013 à 21:06

    J'ai justement ce kiko (pdt les soldes) mais je t'avoue que je ne l'ai pas encore testé :S En fait j'attends que mes doigts reviennent "potables" (j'ai tendance à m'enlever les peaux et donc je ne peux pas faire de photos pour le blog....). Bref. Mais je pense que je l'aimerai celui là :p

    2
    Mardi 19 Mars 2013 à 21:25
    agathezepower

    Il est beauuuuu ! J'ai craqué pour les mêmes que toi, ces Kiko, de vrais flacons de magie !

    Tu as raison, on ne se lasse pas de voir ces swatches !

    3
    Mardi 19 Mars 2013 à 21:29
    Nausicaa_G

    Saint George d'A England! Qui est toujours mon vernis préféré à ce jour d'ailleurs!

    4
    Pitite Xena Profil de Pitite Xena
    Mardi 19 Mars 2013 à 22:16

    Annahbel -> Bon courage pour tes doigts, c'est pas drole d'etre en periode de réparation, j'en sais quelque chose ^^

     

    Agathe -> Oui il est magnifique <3

     

    Nausicaa -> Saint georges est une merveille c'est clair. Il fait largement parti de mes chouchous!

    5
    Mercredi 20 Mars 2013 à 15:16

    Il est vraiment très beau! Je comprends tes efforts pour l'obtenir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :