• Le jour où j'ai sauvé mes ongles

    Bonjour mes Xenettes! (ça vous plait Xenettes? Moi j'aime bien ;) )

     

    Le début de semaine se passe bien pour vous? Moi j'ai eu une grosse grosse frayeur! Hier je vous présentais ma manucure printanière qui avait en base le Vintage Sweater de Sephora. Je pensais la garder un peu plus longtemps mais dans la journée j'ai eu une petite surprise :

     

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

     

    Du coup, plus le choix à la fin de la journée j'ai du dissolvé mes ongles. Je prépare mes cotons, mon dissolvant, mon papier d'alu et hop c'est parti. Quelques minutes de papillottes plus tard, horreur! Mes ongles sont bleus! Je sors mon bain dissolvant, le bleu s'éclaircit un peu mais même après 10 min de dissolvage intense mes mains ressemblaient à ça :

     

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

     

    Les endroits blancs correspondent aux emplacements des grosses paillettes ou les endroits où le vernis est parti emportant une petite couche d'ongle avec lui. Je vous avoue que d'abord j'ai pleuré. Enfin non pas pour de vrai mais intérieurement si! Je me disais que j'allais en avoir pour des mois à rattraper ça encore... J'ai traité Sephora de tous les noms et ma base a failli partir à la poubelle aussi sec! Une fois passée la première phase d'émotion, j'ai commencé à réfléchir et je me suis rappellée de quelques trucs vu à droite à gauche et notemment chez Pimyko. Du coup je me suis dit que je ne risquait rien à tester. J'ai attrapé du bicarbonate, du citron et de l'eau oxygénée, j'ai fait ma petite tambouille, j'ai laissé trempé mes doigts pendants un petit quart d'heure, puis j'ai frotté mes ongles avec la pâte et ...

     

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

     

    Ca fait belle lurette que mes ongles ont pas été aussi blancs! Du coup je pense me refaire des petits bains blanchissants de temps en temps!

     

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

     

    Voilà la tête de ma mixture. J'ai mis les ingrédients complètement au pif, ça a fait PSHIIIIIIIIIT, ça a moussé et bullé et après ça a sauvé mes ongles! Sur la main droite qui était un peu moins touchée, je n'ai pas trempé mes doigts, j'ai juste frotté et le résultat a été le même. Je ne sais pas du coup si le petit bain préalable est utile ou pas, en tout cas en agissant tout de suite cette solution est miraculeuse!

     

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

     

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

     

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

     

    J'ai vraiment l'impression que même le jaunissement de mes ongles s'est attenué et je pense qu'inclure ce petit gommage/bain blanchissant dans ma routine de soin fera le plus grand bien à mes ongles. Par contre je leur ai offert une wonder hydratation après parce que entre les papillotte, le bain dissolvant et mon mélange c'était indispensable! J'ai fini par un brossage du desssus et du dessous de l'ongle avec du savon.

     

    Et vous les Xenettes, vous avez des recettes miracles pour sauver vos ongles de la catastrophe colorée?

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mars 2013 à 17:36

    Fiou tu as frolé la catastrophe !!

    2
    Pitite Xena Profil de Pitite Xena
    Mardi 26 Mars 2013 à 18:17

    C'est clair que j'ai eu très très peur!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :