• Bonjour!! Comment vous allez par ce temps glacial??? Est ce que c'est tout blanc dans votre jardin?

    Je voulais vous montrer une photo enneigée mais tout à fondu dans la nuit du coup tant pis vous n'aurez que mes ongles! Et aujourd'hui je vous montre un vernis que vous avez déjà vu en action! En effet, il m'a servi de base pour ma galaxy nail et je m'en suis également servie pour peindre les ongles de mon frère dans mon article pour le mariage pour TOUS! Je fais donc un gros plan sur le Pearly Machalite Green de chez Kiko!

     

    Je crois que je suis dans une période bleue...

     

    Bon, on va s'arrêter deux secondes sur son nom quand même... Quand tu regardes sur le flacon tu ne vois que le numéro ici le 300. Mais en cherchant sur internet, tu trouves le vrai nom du vernis ce qui est vachement plus sympa. Mais Perly Machalite Green???? Bon, je suis peut être une quiche en anglais mais dans mes souvenirs, green c'est quand même sensé être vert non? Et là, moi j'ai franchement un vernis bleu... Bon, bref! Malgré son nom bizarre ce petit envoie quand même sévère.

     

    Je crois que je suis dans une période bleue...

     

    Il est plein de bébé paillettes qui lui donnent une certaine profondeur et un effet un peu nacré. En deux couches on se retrouve avec un magnifique bleu nuit complètement opaque. Mais on peut aussi le poser en une couche pour un résultat beaucoup plus clair. Comme tous les Kiko, il sèche très vite et s'applique sans aucune difficulté!

     

    Je crois que je suis dans une période bleue...

     

    D'ailleurs un petit point sur les vernis Kiko en général car c'est le premier que je présente ici. Cette marque est géniale. Pour un prix plus que raisonnable, 5euros le flacon environ et parfois moins, la marque nous propose des vernis de très bonne qualité. Ils ont un très joli rendu, les couleurs sont recherchées et ils proposent un vaste choix. L'application est comme je le disais facile, le pinceau est pratique, le vernis liquide juste ce qu'il faut, le séchage se fait rapidement et la tenue est généralement très bonne même si certaines collections sont un peu plus fragile. J'ai par exemple gardé mes galaxy nails 4 jours sans aucune écaille!

     

    Je crois que je suis dans une période bleue...

     

    Alors elle vous plait cette teinte? Et Kiko, vous connaissez? Vous en avez ? Bon et pour le prochain article promis, je change de couleurs, je laisse un peu de côté le bleu pour vous montrer d'autres choses!

     

    Bonne journée à tous!

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Coucou tout le monde!

     

    C'est avec un peu d'émotion et beaucoup d'excitation que je vous écris cet article. Voui voui parce que hier, le blog a dépassé les 1000 visiteurs! Et pas qu'un peu parce que là, quand je vous écris cet article il y a 1113 personnes qui sont passées sur mon blog. Mon bébé blog qui a même pas encore un mois, et je peux vous dire que je suis sacrément contente! Alors je voulais vous dire un grand grand merci!

     

    1110... Nan mais sérieux... 1110!!!

     

    Merci de passer par ici chaque jour, de me mettre parfois un ptit mot, parfois un ptit j'aime tout ça, ça me touche beaucoup. Franchement, j'ai ouvert le blog en pensant avoir une dixaine de lecteurs et pouvoir tous les identifier. Et là c'est tellement plus que ce à quoi je m'attendais! J'ai beaucoup hésité à le lancer ce blog, et vous me confortez dans l'idée que ça me plait et que j'ai fait le bon choix!

     

    Il y a quelques jours, Mariza, une copine théâtreuse m'a demandé si je pouvais faire un nail art à base de vert. Je me suis dit que cet article était le moment idéal pour poster cette manucure. Bon c'est pas la plus jolie que j'ai faite, notamment parce que j'ai foiré mon index mais voilà c'est une manucure comme moi, elle n'est pas parfaite mais je l'aime bien quand même!

     

    1110... Nan mais sérieux... 1110!!!

     

    1110... Nan mais sérieux... 1110!!!

     

    Les deux stars de cette manucure sont Pshiiit de chez Picture Polish et Saint Georges de chez Aengland. D'ailleurs, ils auront bientôt droit à leur article rien qu'à eux, parce que ce sont quand même des merveilles ces vernis! J'aime bien l'association du côté délicatement holographique de Saint Georges avec les flakies discrètes de Pshiiit.

     

    1110... Nan mais sérieux... 1110!!!

     

    Ensuite pour bien faire ressortir les deux teintes, j'ai pris un pinceau liner (un peu trop long d'ailleurs j'ai eu un peu de mal à être précise) et j'ai délimité mes triangles avec Antique, une autre merveille de chez Picture Polish. Ces trois vernis sont disponibles (ou pas d'ailleurs, mais sont en vente!) dans la Pshiiit Boutique évidemment.

     

    1110... Nan mais sérieux... 1110!!!

     

    Elle vous plait cette manucure ? Je vous souhaite une très belle journée, et vous remercie encore une fois de me suivre quotidiennement =) Et demain vous aurez peut être des photos enneigées!

     

    BIZOUUUUUUUX ET COEUR POUR TOUT LE MONDE <3

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Les garçons portent du rose quand ils n'ont rien à cacher

     

    Bonjour tout le monde! Aujourd'hui je ne vais pas vous parler de manucure mais plutôt pousser un coup de gueule. Vous le savez toutes (et tous) hier a eu lieu une manifestation contre le mariage pour tous.

     

    Vous le savez surement, je suis éducatrice spécialisée et depuis le début de ma formation (il y a donc un peu plus de quatre ans) j'ai rencontré beaucoup de familles. J'ai vu des enfants battus au point que l'on soit obligés de faire un placement en urgence. Quand on entreprend ce type de démarche, les enfants se retrouvent dans un immense foyer où sont entreposés (oui c'est le mot) tous les enfants ne pouvant pas rentrer chez eux car cela serait trop dangereux pour eux. Ils dorment sur des matelas à même le sol, car les centres d'accueil d'urgence sont plus que remplis.

     

    J'ai aussi vu des enfants avec des parents alcooliques qui ne sont pas violents physiquement mais moralement. Cette violence là fait peut être encore plus mal. Et dans ces cas là, il n'y a pas de placements en urgence. Non, tous les soirs les enfants rentrent chez eux et doivent affronter un quotidien horrible, dans un logement insalubre avec une maman impuissante et un papa saoul.

     

    J'ai aussi rencontré des enfants, devenus adultes, que les parents laissent en foyer parce qu'ils n'en peuvent plus. Il ne savent plus comment gérer. Certains de ces enfants, sont également envoyés à l'autre bout du monde, pour des missions humanitaires. Ca à l'air cool dit comme ça mais en vrai, bien souvent, ce n'est pas l'enfant qui ne trouve pas d'autres solutions que de partir à l'autre bout du monde mais son papa et sa maman.

     

    Oui, tous ces enfants que j'ai croisé, que j'ai accompagné avaient un papa et une maman. Ils étaient issus d'une famille dite normale mais honnêtement, de vous à moi est ce que vous ne croyez pas que ces enfants préfèreraient avoir une famille aimante et stable avec deux papas ou deux mamans plutôt que ce qu'ils doivent affronter au quotidien ?

     

    Les garçons portent du rose quand ils n'ont rien à cacher

     

    Je pense qu'il est temps que notre société évolue et ouvre les yeux! Si les gouvernements précédents n'avaient pas pris leurs responsabilités, les femmes ne voteraient pas et l'IVG serait toujours interdite. Il y a autour de nous des gens qui s'aiment, et qui veulent fonder une famille. Sous quel prétexte pouvons nous les en empêcher ? Tous ces gens, qui manifestent soi-disant pour le bien et la logique des choses, veulent interdire quelque chose qui ne les concerne pas. Cela ne changera pas leur vie, qu'un couple homosexuel puisse se marier et adopter. Non, si cette loi ne passe pas, ce sont uniquement les couples gays et lesbiens qui en pâtiront car ils seront une fois de plus rejetés et privés de droit fondamentaux.

     

    Les garçons portent du rose quand ils n'ont rien à cacher

     

    Il me semble me souvenir même si cela est très vague que la devise de la France c'est Liberté, Egalité, Fraternité. En empêchant une partie de la population d'officialiser leur amour, en les empêchant d'avoir des enfants, est ce faire preuve d'égalité et de fraternité? Et la liberté je n'en parle même pas... Oui, ils sont libres de s'aimer comme ils l'entendent mais attention ils se marieront pas, ils n'auront pas d'enfants... On va jusqu'où comme ça ?

     

    Les garçons portent du rose quand ils n'ont rien à cacher

    Les garçons portent du rose quand ils n'ont rien à cacher

     

    Que l'on s'entende bien. Je ne prétends pas que tous les couples homosexuels feront des parents formidables, au même titre que les couples hétérosexuels ne le sont pas toujours. Je dis juste que tout le monde devrait avoir les mêmes chances dans la vie. Il y a tellement d'enfants qui n'ont pas de famille, et tellement de gens qui ne peuvent pas avoir d'enfants, pourquoi ne pas permettre à ces deux entités de se rencontrer et de former une famille unie et heureuse?

     

    Les garçons portent du rose quand ils n'ont rien à cacher

    Les garçons portent du rose quand ils n'ont rien à cacher

     

    J'entends bien qu'un enfant a besoin de repères, mais il me semble que l'on sait aujourd'hui qu'un enfant a besoin pour se développer d'une fonction paternelle et d'une fonction maternelle autour de lui. Et cela n'a RIEN à voir avec le sexe de la personne. Pour finir cet article, je voudrais remercier mon papa et mon frère qui ont accepté de me prêter leurs mains pour illustrer cet article. Bah oui, pourquoi le vernis serait réservé aux filles? Il n'y a pas plus de raison pour ça, que de raison pour garder un mariage hétérosexuel à tout prix ^^ Sur ce je vous souhaite une bonne journée pleine d'ouverture d'esprit!

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires
  • Bonjour tout le monde! Aujourd'hui on est dimanche et le dimanche Odile et Andreia nous organisent

     

    Le vernis intergalactique

     

     

     

    Cette semaine, nos deux gouroutes nous proposent de mettre la galaxie au bout de nos doigts! Ca fait un moment que cette technique tourne sur internet et à chaque fois je me dis "wouhaou, faut vraiment que je tente"! Mais je reportais toujours en me disant que je n'y arriverais pas, que j'ai pas d'éponge pour tamponner... Bref, je n'avais jamais essayé. Puis pendant les vacances, j'ai trouvé dans un magasin des éponges à fond de teint, prédécoupées en triangles, que j'ai acheté en me disant qu'elles me serviraient pour le nail-art. Du coup, quand j'ai vu le thème de la SNB, j'avais tout le matériel et une occasion pour me lancer!

     

    Le vernis intergalactique

     

    Pour cette manucure j'ai utilisé :

     

    - ma base Nourrish Me de Essie

    - Le Pearly Machalite Green de Kiko

    - Le Surreal Magenta de Kiko

    - Un vernis à ongle noir sans nom venant d'un marché

    - Le Cosmos de Picture Polish

    - Le I'm a Rich Girl de Sephora

    - Le blanc de Konad

    - Le 624 d'Ozotic

    - Un top coat à paillettes de Hema

    - Le top coat gel look de Kiko

    J'aime bien le côté mixité sociale de cette manucure, parce que bon à la base les Ozotic et les vernis trouvés sur le marché ça cotoie pas les mêmes milieux, et là bam! ils se retrouvent ensemble. On dira ce qu'on voudra, mais ça leur apprends la vie un petit peu! (Moi fatiguée? Nan pourquoi ???) Bref, si je peux vous donner un conseil avant d'attaquer une galaxy nail c'est de bien protéger vos doigts parce qu'on s'en met un peu partout quand même!

     

    Le vernis intergalactique

    Le vernis intergalactique

     

    Une fois le vernis de base posé et les doigts bien scotchés on peut commencer à tamponner nos couleurs un peu au hasard. Au début je prenais les vernis dans n'importe quel ordre puis au fil des ongles, je me suis rendue compte que j'aimais bien utiliser le blanc en avant dernier, puis tout recouvrir avec le Cosmos! Alors, c'est vraiment pas compliqué à faire comme déco mais par contre c'est loooooong!

     

    Le vernis intergalactique

     

    Et voilà le résultat! Bon je trouve évidemment ça pas aussi réussi que ce que nous fait Pshiiit mais je suis quand même assez contente de moi. Puis c'est assez drôle de voir l'évolution de la manucure. Au début tu tamponnes à droite à gauche et tu te dis "mon dieu c'est complètement raté, ça ne ressemblera jamais à rien" et puis d'un seul coup hop! on se retrouve avec la voie lactée au bout des doigts!

     

    Le vernis intergalactique

     

    Ca brille, ça scintille, j'aime vraiment beaucoup. Je me suis encore plusieurs fois perdue dans la contemplation de mes ongles pendant la journée! Je craignais un peu de devoir attendre environ une éternité avant que ça sèche (surtout que je n'ai pas de top coat accélérateur de séchage (même si le kiko sèche très vite)) mais en fait ça a été relativement rapide. En fait, vu que j'ai procédé ongle par ongle, une fois que j'ai eu fini le 10ème les autres avaient eu le temps de sécher.

     

    Le vernis intergalactique

     

    Je referai ce nail art avec plaisir, ça doit aussi être très sympa à faire dans d'autres couleurs. En tout cas pour l'instant, j'espère pouvoir garder cette manucure plusieurs jours sur mes ongles parce que je trouve ça vraiment joli. Croisons les doigts pour qu'elle ne s'abîme pas trop vite!

     

    Le vernis intergalactique

     

    Tenez, une preuve que c'est pas compliqué à faire c'est que pour une fois y'a pas de différences entre mes deux mains. Et même, je préfère la main droite parce que j'avais plus de "technique" pour l'ordre des vernis, et je trouve le rendu plus sympa. Enfin, ça varie d'un ongle à l'autre alors ...

     

    Le vernis intergalactique

     

    Alors ça vous plait les ongles intergalactiques ? Vous avez déjà tenté cette technique? D'ailleurs, n'hésitez à me laisser l'adresse de vos blogs que j'aille voir vos réalisations pour la sunday nail battle! Bonne fin de week end tout le monde!

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires
  • Bonjour tout le monde!

    Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique sur mon blog, la rubrique à brac! (Bric à brac, rubrique à brac... Hum...) Cette rubrique va être un endroit un peu fourre-tout, pour pouvoir parler d'autre chose que de vernis. Pourquoi ? Tout d'abord pour pouvoir partager avec vous mes découvertes, peu importe leur domaine. Cela me permettra aussi de poster plus souvent lorsque je reprendrais le travail. Ca vous dit ? Alors c'est parti!

     

    Fin novembre, Mouchtique nous proposait un concours en partenariat avec la marque Eugénie Prahy. Cette marque est 100% naturelle et vegan c'est à dire qu'aucun des composants du produit n'a été testé sur les animaux. Plutôt sympa comme politique! J'avais donc tenté ma chance à ce concours, et hier dans ma boîte au lettre m'attendait un petit paquet!

     

    Eugénie Prahy et Lush (ça c'est du titre original dis donc!)

     

    Eugénie Prahy et Lush (ça c'est du titre original dis donc!)

     

    Vous avez vu tous les ptits mots gentils derrière! Donc déjà, on a un envoi hyper soigné, et un colis très bien protégé! Mais voyons tout de suite le fameux crayon qui se trouve à l'intérieur!

     

    Eugénie Prahy et Lush (ça c'est du titre original dis donc!)

     

    Ce crayon c'est un truc de ouf! Il a une texture que je n'avais jamais vu avant sur du maquillage. On dirait... je sais même pas trop comment décrire... C'est comme des pastels un peu, enfin de trouve. Il glisse tout seul, il est onctueux et très brillant j'adore! Je l'ai essayé rapidement en me faisant un maquillage minimal : un trait sous l'oeil et un autre en ras de paupière et voici le résultat.

     

    Eugénie Prahy et Lush (ça c'est du titre original dis donc!)

    Coucou mon zyeux!

     

     Ma deuxième découverte du jour c'est les ballistics de chez Lush. Lush est aussi une marque très naturelle et très engagée. Avant d'être des produits, Lush c'est une histoire et les vendeuses te le font bien comprendre en papotant avec toi vraiment pour le plaisir. Lorsque j'avais été acheter "Doigts de fée", la vendeuse m'avait gentiment offert la ballistic Reine des Roses.

     

    Eugénie Prahy et Lush (ça c'est du titre original dis donc!)

     

    Depuis elle était chez moi et déjà elle parfumait la pièce. Aujourd'hui j'avais du temps et j'ai décidé de l'utiliser. Avant d'être mouillée elle se présente comme la photo ci-dessus et ça sent déjà trop bon les fleurs.

     

    Eugénie Prahy et Lush (ça c'est du titre original dis donc!)

     

    Une fois dans l'eau, elle fond et libère des pétales de roses ainsi que pleins de fleurs toutes roses. La bonne odeur se répand dans toute la salle de bain et l'eau devient rose immédiatement. Franchement, je me suis revue petite à rêver d'une baignoire remplie de pétales de roses comme dans les films! Je l'avais mon bain aux pétales! Et pas que aux pétales, on trouve même des fleurs entières!

     

    Eugénie Prahy et Lush (ça c'est du titre original dis donc!)

     

    J'ai dû passer à peu près deux heures dans mon bain ce qui est trèèès rare! En tout cas j'ai bien aimé et je pense que je retenterais l'expérience Lush avec plaisir!

     

    Eugénie Prahy et Lush (ça c'est du titre original dis donc!)

     

    Et voilà mes découvertes du jour. Alors dites-moi est ce que ce genre d'articles vous intéresse ou vous préférez les ongleries ? En tout cas je vous souhaite une belle journée et je vous donne rendez-vous demain pour une sunday nail battle intergalactique!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires