•  

    Coucou les Xenettes!

     

    Mercredi je vous présentais un nail art Jasmine et pour aujourd'hui je continue dans le thème Disney! En effet, Supernana nous a proposé un concours à thème libre. Pour l'occasion j'avais choisi Alice! Pourquoi ce choix? Tout simplement parce que en grande fan de Disney, Alice c'est juste un incontournable. Et c'est pas Chéri qui dira le contraire!

     

    Un joyeux non anniversaire!

     

    Alors vous savez que le thème c'est Alice, et chaque doigt représente un personnage du dessin animé. Vous les avez tous retrouvé? On a donc Alice herself sur l'index, le chat du Cheschir sur le majeur, le chapelier fou et la reine de coeur sur le petit doigt.

     

    Un joyeux non anniversaire!

     

    Le pouce (OMG, qu'est ce qu'il était couuuuuuuuurt! Heureusement qu'il a résucité depuis!) est un peu moins évident vu qu'il fait référence à la chenille et ses feuilles!

     

    Un joyeux non anniversaire!

     

    Pour réaliser cette manucure made in le pays des merveilles j'ai utilisé mes vernis (vous voulez la liste? Parce que là j'ai la flemme d'aller chercher mais si ça vous interresse je le fais ;) ) du scotch et un pinceau de détail. Je ne m'attendais pas à gagner avec cette manucure mais ça m'a fait plaisir de la faire. J'aime beaucoup mon Alice et mon chapelier ^^

     

    Un joyeux non anniversaire!

     

    Un joyeux non anniversaire!

     

    Dites moi, vous auriez fait quoi vous autour du thème d'Alice? Et c'est quoi votre Disney préfé?

     

    BizouxXx

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Aujourd'hui j'ai eu honte. Vraiment honte. Et ça m'arrive pas souvent.

    Je vous explique : je me tape souvent la honte, je suis très maladroite et je me fous de ce que peuvent penser les gens en général. Donc me retrouver dans des situations humiliantes j'ai l'habitude. Mais avoir honte vraiment et le sentir au plus profond de moi, je crois que ça ne m'était jamais arrivé. En tout cas pas à ce point là.

     

    Aujourd'hui dans la rue j'ai vu ça :

     

    Celle qui avait honte

     

    Cette affiche m'a bouleversée. Oui, en ce moment j'ai honte d'être française. Honte de faire partie d'un pays où des gens luttent non pas pour leurs droits mais pour que d'autres n'en aient pas. Je n'ai pas honte de moi, c'est encore pire. Je n'ai jamais été spécialement fière d'être française mais je ne me suis jamais vraiment dit "mon dieu, je préférerais ne pas être de ce pays". Je ne veux RIEN avoir à voir avec ces gens. Je ne comprends pas, je n'ai pas envie de comprendre. Des affiches j'en ai déjà vu des tonnes mais aucune ne m'a autant touché. Comment peut-on tout confondre à ce point là? Comment peut on faire un almagame aussi énorme et aussi déplacé?

     

    Pour moi dans la polygamie il y a un non respect évident de la place de l'autre, une sorte de déni du couple au profit de la personne individuelle. Quel est le rapport avec l'homosexualité? Quelqu'un peut me l'expliquer? Quelqu'un est il vraiment vraiment capable de me dire pourquoi on ose mettre ça dans la rue? Ca me fait halluciner...

     

    Celle qui avait honte

    Crédit photo

     

    Tout ça me donne juste envie de pleurer tellement c'est injuste. En général, même si j'ai tendance à être assez sure de mes idées et pas toujours prête à en changer, je suis ouverte à la discussion. Parce que c'est toujours important de connaitre les arguments des gens avec qui on est pas d'accord. Pour se faire une idée précise. Mais là il n'y a AUCUN argument. Juste de la stupidité. J'ai envie de vomir en voyant ces gens se pavaner avec leurs T-shirts bleus et roses à l'éffigie d'un papa et d'une maman, avec leurs gamins dans les bras. Gamins qui portent un drapeau dont ils ne comprennent meme pas le but. Ils sont justes là en tant qu'objets au même titre que les banderoles. A qui portera le slogan, a qui portera l'enfant. Ca me dégoute. Que des gens aient des idées de merde soit, mais qu'ils les fassent porter à leurs enfants qui n'ont rien demandé, juste non!

     

    Celle qui avait honte

    Crédit photo

     

    Est ce que des enfants sont présents dans les manifs pour légaliser la prostitution? Non parce que ce n'est pas leur place. Est ce que des enfants sont présents dans les manifs pour l'âge de la retraite? Non parce que ce n'est pas leur place. Les enfants ne comprennent pas le débat alors je vous en prie, laissez les en paix. Depuis que je suis assez jeune, mais assez âgée pour avoir une idée sur la question (disons depuis le collège) je me suis toujours dit que mes enfants seront élevés dans le respect de l'amour. Je ne veux pas dire à mes enfants qu'un couple c'est un homme et une femme. Non, un couple ce sont deux personnes qui s'aiment. Peu importe leur âge, leur sexe, leur religion ou leur couleur de peau tant qu'ils sont amoureux l'un de l'autre. Que le mariage gay soit légal ou non, c'est le discours qu'il leurs sera tenu. Mais celui ci aurait tellement plus de poids si la société dans son ensemble considérait que tous les couples sont égaux...

     

    Celle qui avait honte

    Crédit photo

     

    Je sais bien que la loi finira par passer mais avec quelles modifications??? Puis les allers-retours incessants du gouvernement, la volonté à peine dissimulée de faire durer et durer les débats autour de ce sujet pour en cacher d'autres m'énervent. Tout ce cirque donne une raison à ces manifestations homophobes d'exister. Alors même qu'il ne devrait pas y avoir de débat. Le premier article des droits de l'homme ne dit il pas que "TOUS les hommes naissent et DEMEURENT libres et EGAUX en droits"? Les personnes homosexuelles naissent avec les mêmes droits que les autres mais ne le demeurent pas sous prétexte de leur orientation sexuelle. L'article ne dit pas "tous les hommes sauf les homos" non il dit tous. Et point final. Alors comment peut-on s'interroger encore sur le fait de faire respecter ce qui est le fondement même de notre république? Parce que la liberté et la fraternité elles sont tout aussi oubliées que l'égalité dans cette histoire...

     

    Celle qui avait honte

    Crédit photo

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires
  • Coucou les Xenettes!

     

    Comme je vous l'ai dit en ce moment j'ai du mal à écrire parce que ça va pas super fort. Mais je me suis dit, peut être que plutot que d'arrêter d'écrire, si je partage avec vous ça débloquera peut être un peu les choses...

     

    Le nail art pour moi c'est pas à proprement parler une passion. C'est plus quelque chose que je fais pour me détendre, pour m'occuper le corps et l'esprit. Et j'aime bien ça. Des passions j'en ai et plus particulièrement deux. Les enfants et le théâtre. Quand je parle des enfants, c'est ceux que je cotoie presque tous les jours, ceux de mon travail. Ca me semble bizarre à lire et à écrire mais vraiment, apprendre à connaitre ces enfants un peu différents, les rencontrer et les aider à avancer c'est quelque chose que je trouve irremplaçable. Ma deuxième grande passion et depuis longtemps c'est le théâtre. Jouer un personnage, être sur scène, ça me fait vibrer.

     

    Seulement voilà, depuis plusieurs mois maintenant mes problèmes de santé m'empêchent d'exercer mes passions comme j'en ai envie. C'est dur de ne pas pouvoir vivre comme on l'entend à cause de problèmes physiques. C'est dur de devoir se contenter de divertissements quand on a envie de tellement plus. Mais je fais avec. Je comble tout ça comme je peux.

     

    C'est notemment pour combler un peu que j'ai voulu arborer sur mes ongles une autre des choses que j'aime. La magie. Mais pas celle des magiciens, non celle de Disney par exemple. Celle qui te met des étoiles dans les yeux. Et pour ça quoi de mieux qu'une princesse?

     

    Moi et mes ongles de princesse

     

    Alors pourquoi princesse? Tout simplement parce que cette manucure me fait penser à Jasmine dans Aladdin =) La couleur, les croisillons pour la robe et le strass pour les bijoux.

     

    Moi et mes ongles de princesse

     

    Alors pour faire mes ongles de princesse, j'ai utilisé en base le 624 de chez Ozotic que mon Chéri m'a offert puis j'ai pris le Silk Taupe de Kiko et un pinceau liner pour faire mes croisillons. Pour finir j'ai posé un strass en forme de goutte et hop du top coat pour faire briller et tenir tout ça.

     

    Moi et mes ongles de princesse

     

    J'avais vraiment aimé porter cette manucure et ça me fait plaisir de la retrouver en photo! Puis j'adore faire joujou avec les strass sur mes ongles!

     

    Moi et mes ongles de princesse

     

    Et vous, vous avez une manucure ou un thème remonte moral?

     

    Bisous tout le monde :)

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires
  • Bon hier soir ça a été une soirée bien pourrie comme on en fait rarement. Genre tout allait de travers. Et ça m'a donné envie de sortir les griffes, de vous montrer un nail art un peu sauvage!

     

    Réveille la tigresse qui est en toi!

     

    Réveille la tigresse qui est en toi!

     

    Réveille la tigresse qui est en toi!

     

    Réveille la tigresse qui est en toi!

     

    Réveille la tigresse qui est en toi!

     

    Bonne soirée mes Xenettes! Je reviens vite et promis je vais essayer d'être un peu plus bavarde =)

     

    BizouX

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Coucou les Xenettes!

     

    Aujourd'hui, je vous montre une manucure toute simple mais bien rock comme j'aime! Parce que oui, donnez moi du rock et des paillettes, et tout va tout de suite mieux ;) Y'a juste les bubulles qui étaient pas prévues au programme...

     

    Rock is life!

     

    Rock is life!

     

    Rock is life!

     

    Rock is life!

     

    Rock is life!

     

    Rock is life!

     

    Bisous et bon week end les Xenettes!

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires