• Bonjour tout le monde! Aujourd'hui on est dimanche et le dimanche Odile et Andreia nous organisent

     

    Le vernis intergalactique

     

     

     

    Cette semaine, nos deux gouroutes nous proposent de mettre la galaxie au bout de nos doigts! Ca fait un moment que cette technique tourne sur internet et à chaque fois je me dis "wouhaou, faut vraiment que je tente"! Mais je reportais toujours en me disant que je n'y arriverais pas, que j'ai pas d'éponge pour tamponner... Bref, je n'avais jamais essayé. Puis pendant les vacances, j'ai trouvé dans un magasin des éponges à fond de teint, prédécoupées en triangles, que j'ai acheté en me disant qu'elles me serviraient pour le nail-art. Du coup, quand j'ai vu le thème de la SNB, j'avais tout le matériel et une occasion pour me lancer!

     

    Le vernis intergalactique

     

    Pour cette manucure j'ai utilisé :

     

    - ma base Nourrish Me de Essie

    - Le Pearly Machalite Green de Kiko

    - Le Surreal Magenta de Kiko

    - Un vernis à ongle noir sans nom venant d'un marché

    - Le Cosmos de Picture Polish

    - Le I'm a Rich Girl de Sephora

    - Le blanc de Konad

    - Le 624 d'Ozotic

    - Un top coat à paillettes de Hema

    - Le top coat gel look de Kiko

    J'aime bien le côté mixité sociale de cette manucure, parce que bon à la base les Ozotic et les vernis trouvés sur le marché ça cotoie pas les mêmes milieux, et là bam! ils se retrouvent ensemble. On dira ce qu'on voudra, mais ça leur apprends la vie un petit peu! (Moi fatiguée? Nan pourquoi ???) Bref, si je peux vous donner un conseil avant d'attaquer une galaxy nail c'est de bien protéger vos doigts parce qu'on s'en met un peu partout quand même!

     

    Le vernis intergalactique

    Le vernis intergalactique

     

    Une fois le vernis de base posé et les doigts bien scotchés on peut commencer à tamponner nos couleurs un peu au hasard. Au début je prenais les vernis dans n'importe quel ordre puis au fil des ongles, je me suis rendue compte que j'aimais bien utiliser le blanc en avant dernier, puis tout recouvrir avec le Cosmos! Alors, c'est vraiment pas compliqué à faire comme déco mais par contre c'est loooooong!

     

    Le vernis intergalactique

     

    Et voilà le résultat! Bon je trouve évidemment ça pas aussi réussi que ce que nous fait Pshiiit mais je suis quand même assez contente de moi. Puis c'est assez drôle de voir l'évolution de la manucure. Au début tu tamponnes à droite à gauche et tu te dis "mon dieu c'est complètement raté, ça ne ressemblera jamais à rien" et puis d'un seul coup hop! on se retrouve avec la voie lactée au bout des doigts!

     

    Le vernis intergalactique

     

    Ca brille, ça scintille, j'aime vraiment beaucoup. Je me suis encore plusieurs fois perdue dans la contemplation de mes ongles pendant la journée! Je craignais un peu de devoir attendre environ une éternité avant que ça sèche (surtout que je n'ai pas de top coat accélérateur de séchage (même si le kiko sèche très vite)) mais en fait ça a été relativement rapide. En fait, vu que j'ai procédé ongle par ongle, une fois que j'ai eu fini le 10ème les autres avaient eu le temps de sécher.

     

    Le vernis intergalactique

     

    Je referai ce nail art avec plaisir, ça doit aussi être très sympa à faire dans d'autres couleurs. En tout cas pour l'instant, j'espère pouvoir garder cette manucure plusieurs jours sur mes ongles parce que je trouve ça vraiment joli. Croisons les doigts pour qu'elle ne s'abîme pas trop vite!

     

    Le vernis intergalactique

     

    Tenez, une preuve que c'est pas compliqué à faire c'est que pour une fois y'a pas de différences entre mes deux mains. Et même, je préfère la main droite parce que j'avais plus de "technique" pour l'ordre des vernis, et je trouve le rendu plus sympa. Enfin, ça varie d'un ongle à l'autre alors ...

     

    Le vernis intergalactique

     

    Alors ça vous plait les ongles intergalactiques ? Vous avez déjà tenté cette technique? D'ailleurs, n'hésitez à me laisser l'adresse de vos blogs que j'aille voir vos réalisations pour la sunday nail battle! Bonne fin de week end tout le monde!

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires
  • Aujourd'hui on est dimanche et le dimanche c'est

     

    Manucure in the dark!

    organisée par les fofolles Odile et Andreia.

     

    Ces filles, je sais pas comment elles font! Toutes les semaines, elles nous trouvent des thèmes pour qu'on se colore les doigts. Bon là cette semaine faut avouer... elles ont un peu craqué en nous proposant un thème dans le noir. Oui, oui entièrement dans le noir de la pose de la base à la dernière goutte de top coat. Et on ne nettoie pas!

     

    Direct ça m'a bien fait rire quand j'ai vu ça. Je me suis dit je vais graaaaave galérer mais bon c'est pas grave ça va être drôle! Après j'ai réfléchi. Qu'est ce qui est assez simple pour pouvoir être plus ou moins fait dans le noir mais suffisemment interressant pour que ce ne soit pas qu'une simple pose de vernis. Du coup j'ai décidé de partir sur une base bleue nuit et d'y ajouter une french en paillettes.

     

    Manucure in the dark!

    Crédit photo : Filles et Futiles

     

    Donc à la base c'est une manucure dans ce style là que je voulais faire. J'ai donc préparé mes vernis, tout bien protégé et hop j'ai fermé les yeux!

    Manucure in the dark!

     

    Autant vous dire que j'ai galéré et pas qu'un peu! Je crois que le plus dur ça a été de remettre le pinceau dans le flacon pour reprendre du vernis. Alors qu'en fait tu ne sais même pas si tu as besoin de remettre du vernis sur le pinceau ^^

     

    Manucure in the dark!

     

    Et voilà ce que ça a donné! J'en ai mis partouuuuuuut! J'ai posé ma base Essie, puis deux couches de vernis Bleu Saphir de chez Maybelline. Ensuite j'ai tenté la french...

     

    Manucure in the dark!

     

    On peut dire que j'ai aussi bien réussi à poser mes paillettes en french qu'à centrer la base sur l'ongle...

     

    Manucure in the dark!

    J'ai vraiment été surprise en ouvrant les yeux, je pensais m'en être pas trop mal tirée! Pour une fois je n'ai gardé la SNB sur mes ongles que le temps de faire les photos, on se demande pourquoi!

     

    Aller, je vous mets une dernière photo pour la route et je vous souhaite un très bon dimanche. Demain c'est la reprise et je peux vous dire que j'ai pas envie! Et surtout n'hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez joué le jeu! En tout cas j'ai hâte de voir les manucures qui ont été faites!

     

    Manucure in the dark!

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires
  • Aujourd'hui on est dimanche et le dimanche c'est

     

    SNB de nouvel an

     

    organisée par Odile et Andreia. Cette semaine les filles nous ont tout naturellement proposées le thème du nouvel an avec comme contrainte les paillettes =D

     

    J'ai tout de suite su ce que je voulais faire! Une base noire et des points en paillettes argentées et dorées. Ca matchait super bien avec ma robe du réveillon, je voulais un accent nail matifié. C'est donc... pas du tout ce que j'ai fait! Non, parce que hier soir en rentrant chez moi j'avais un joli colis qui m'attendais dans la boîte aux lettres.

     

    SNB de nouvel an

     

    SNB de nouvel an

     

    Avec ces merveilles venues tout droit de chez Pshiiit chez moi je ne pouvais pas ne pas en profiter! J'ai tout de suite voulu tester l'Ozotic (qui fera l'objet du billet de demain ^^). Il a donc constitué ma base pour cette SNB. J'ai ensuite rajouté des paillettes sur deux doigts.

     

    Pour ça j'ai utilisé le Beyong Cozy de Essie

    SNB de nouvel an

     

    le Gold Glitter de Barry M

    SNB de nouvel an

     

    et le Antique de Picture Polish

    SNB de nouvel an

     

    J'avais un peu peur que les paillettes gachent l'Ozotic mais en fait j'aime beaucoup beaucoup! Alors, oui c'est une manucure un peu simple mais... avec des vernis si beaux, c'était pas utile d'en rajouter des tonnes!

     

    SNB de nouvel an

    SNB de nouvel an

     

    Je voulais aussi profiter de cet article pour envoyer plein de pensées positives à notre Pshiiit préférée. Si jamais elle lit cet article un jour, je voudrais qu'elle sâche qu'elle illumine nos journées avec sa gentillesse et son envie de partage. Aujourd'hui, c'est à nous d'essayer de la faire sourire car elle le mérite amplement!

     

    Bonne journée à tout le monde, pleine de paillettes et de préparatifs réveillonesques! =)

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les Sunday Nail Battle d'Odile et Andreia, j'en ai fait quelques unes. Mais faute de blog, je les publiais sur instagram et facebook. Du coup ce soir je vous propose un petit "pot-pourri" des anciennes SNB auxquelles j'ai participé!

     

    (pardon pour la qualité de la photo, j'essayerais de la changer dès que je serais de retour chez moi)

    Ma première participation à la sunday nail battle avait pour thème "le marble". Je venais d'acheter mon premier vernis Essie : le Wicked. Je l'ai associé à un bleu/argenté, j'ai dégainé le rouleau de cellophane et hop!

     

    Ensuite, pour Octobre rose j'ai testé le braided nail avec trois roses différents un de chez Kiko, un OPI et un H&M. J'aime beaucoup les braided nails, ils devraient refaire leur apparition ici sous peu

     

    La participation suivante était donc sur le thème des animaux. Je vous présente par ordre d'appartition :

    Nicolas le chat, Corentin le lapin, Lucien le chien, Eustache la vache, Datsouin le pinguoin, Alma le panda, Giselle la coccinelle, Raoullette la poulette, Simeon le cochon et Léon le papillon. Ils étaient tous simpa bon sauf Giselle qui a un peu fait pleurer Alma pour une sombre histoire d'eucalyptus... Je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire. J'étais assez triste de devoir les quitter!

     

    Est ensuite venue la SNB halloween avec en guest star Jack <3 J'ai donc essayé de représenter sur mes ongles un squelette, une citrouille, Jack, un zombie et un fantôme. Ca fait peur non ?

     

    J'ai ensuite "séché" les battles un certain nombre de semaine faute d'inspiration, de technique ou de temps. Et me voilà de retour avec les ongles d'hiver que j'ai choisi d'assortir à mon papier cadeau!

     

     

    Et dimanche prochain, je vous présenterai une autre manucure festive le thème étant le réveillon du jour de l'an et les paillettes!!!!!

     

    Vous les sunday nail battles vous y participez ?

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique