• Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

    Coucou mes xenettes!

     

    Bon, j'ai eu un week end juste horriblement chargé, je n'ai pas eu une seule seconde à moi (si si je vous jure), j'ai couru partout et du coup je ne suis même pas passé par ici! Mais j'ai quand même tenu à honoré le rendez vous des nailistas à savoir

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    créée par Odile et Andreia et organisée pour le moment par Andreia et Dora =)  Ca fait quelque temps que la SNB ne me comptait plus dans ces rangs (par faute de temps comme je vous le disais) mais cette semaine on célébrait le retour des fleurs, de la chaleur et des jupes alors je ne pouvais pas rater ça! Mais j'ai du pour ça déployer des tonnes d'ingéniosité car je n'ai ABSOLUMENT pas eu le temps de me poser pour le faire.

     

    Pour tout vous dire, j'ai posé ma base et ma première couche de couleur sur le quai de la gare en attendant mon RER. J'ai mis ma seconde couche et mon top coat accélérateur de séchage dans la rue en attendant le début d'un colloque et j'ai pu finir mon nail art à 1h30 du matin en rentrant de concert. Si c'est pas de la bonne volonté ça je sais pas ce que c'est!

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    Et voilà le résultat! Pour le respect de la contrainte je vais vous demander un petit effort d'imagination... Il nous fallait donc représenter des fleurs sur nos doigts. Bon sauf qu'à 1h30 du mat, avec les yeux plus trop en face des trous et Chéri qui ronfle à côté j'ai plutôt fait des oeufs au plat que des fleurs... Mais si vous fermez les yeux (oui vous n'y voyez plus mais c'est le but d'oublier le côté oeuf au plat!) Inspirez très fort et sentez cette bonne odeur de marguerite! On s'y croit tout de suite non ?

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    A la base pour faire ce nail art je voulais utiliser un fond pastel. Pour le choix c'est pas bien compliqué parce que des vernis pastel j'en ai en tout et pour tout un seul! Bah oui, moi j'aime quand ça claque, quand c'est foncé, quand ça brille, bref le pastel j'ai un peu du mal. Seulement voilà, ce petit violet pastel que j'ai, il est vieux vieux vieux et quand je l'ai ouvert samedi pour le poser sur mes ongles, c'était tout pâteux, foutu, irrécupérable! Du coup plan B j'ai attrapé un bleu canard de chez Séphora et hop voilà un joli ciel bleu sur mes ongles. Ceci dit niveau vernis foutu irrécupérable, celui ci en est pas loin... Parce que il commence à être pâteux et surtout, je ne m'en étais jamais apercue mais les poils du pinceau sont coupés à différentes longueurs! Je ne comprenais pas pourquoi je galérais autant à faire mon arrondi (même si je suis pas une pro y'a des limites quand même!) et en regardant le pinceau j'ai compris!

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    Une fois mon ciel bleu posé, non sans mal vous l'aurez compris, j'ai pu dégainer mon blanc de Konad, mon pinceau et hop c'est parti pour les MAGNIFIQUES pétales de mes fleurs. Une fois le massacre terminé j'ai rajouté des paillettes partout histoire de noyer le poisson un peu ^^ Puis je suis allée me coucher!

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    Les deux loustics qui m'ont permis de réaliser cette manucure sont donc Vintage Sweater de Sephora et When Monkeys Fly! de la collection Oz de chez OPI. Je n'ai pas grand chose de plus à dire sur le Sephora mais par contre, laissez moi vous présenter le très joli When Monkeys Fly!

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    Avec sa collection Oz, OPI nous propose des vernis à associer. En effet il s'agit de couleurs très claires et de vernis de superposition pour varier un maximum les combinaisons. J'avais entendu parler de la collection mais je ne m'étais pas attardé sur les swatch parce que des couleurs aussi claires c'est pas trop ma came. Puis samedi en passant par hasard à Sephora, mon regard c'est très innocemment posé sur When Monkeys Fly! Il s'agit d'un top coat à paillettes qui contient trois sortes de paillettes : des petites holographiques, des moyennes hexagonales argentées et des très grosses hexagonales dorées. Ce vernis c'est de la brillance et des reflets assurés mais mon dieu qu'il est galère à poser! Franchement, la répartition des paillettes se fait au petit bonheur la chance, c'est hyper dur de doser et de choisir où on veux les mettre. Puis je ne sais pas par quel procédé celà est possible mais si on ne réagit au quart de secondes, les grosses paillettes sont impossible à bouger et on se retrouve avec au choix, une paillettes qui dépasse du doigt ou une paillette sur la cuticule!

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    Autre petit soucis, les paillettes dorées se recourbent, et même avec deux bonnes couches de top coat le rendu n'est pas lissu du coup. Ceci dit, il est tellement joli, que personnellement je lui pardonne ces petits défauts bien volontiers!

     

    Voilà pour mon retour sunday nail battlesque. J'espère avoir un peu plus de temps cette semaine pour faire quelque chose de plus travaillé la semaine prochaine. En tout cas, filez voir les participations des autres blogueuses, il y a du level bien plus haut que le mien!

     

    Bisous les Xenettes!

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars 2013 à 16:08

    Superbe ta marguerite / oeuf au plat ! J'aime bien :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Pitite Xena Profil de Pitite Xena
    Lundi 25 Mars 2013 à 16:15

    Merci =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :