• Naked nails

    Aujourd'hui, je vous fais un article un peu différent vu que je ne vous montre pas une manucure mais seulement mes ongles.

     

    Revenons fin juin, c'est les soldes! Avec ma collègue on fait un petit crochet par séphora pour acheter un cadeau à notre stagiaire qui s'en va. Et là je tombe sur le OPI turquoise Shatter à très petit prix. Hop je l'embarque avec moi! A cette époque, j'avais déjà ma réputation de fille à vernis mais j'étais une vraie débutante! Je me contentais du stamping et je n'imaginais même pas qu'un jour je pourrais passer plus d'une heure à me faire les ongles. Bref, j'achète ce vernis en me disant "j'aime pas les craquelés mais j'adore la couleur je le porterais en vernis de base". Si tôt dit si tôt fait, dans l'après-midi on faisait un atelier manucure au SESSAD. (Oui on bosse dur l'été ^^)

     

    Naked nails

     

    Crédit photo : MGC

     

    Quelle bêtise! Déja ce shatter est une horreur à poser car super épais et en plus vraiment pas fait pour ça! Le soir j'arrive chez moi, je me dis que je vais le reposer mieux donc je commence par l'étape dissolvant. Et quelle ne fut pas ma surprise de constater que mes ongles restaient bleus. Mais vraiment bleus!!!!! Bon dès le lendemain je m'achetais une base, et depuis je ne fais plus une manucure sans!

     

    Mais mes ongles étaient horriblement tâchés et là j'avais deux solutions face à moi : soit assumer mes ongles qui semblaient morts (dixit ma soeur) ou porter du vernis sans interruption jusqu'à ce que mes ongles reprennent forme humaine. Et voilà comment je me suis retrouvée à ne plus sortir sans vernis et à me lancer dans des manucures un peu plus complexes!

     

    Naked nails

     

    Seulement voilà... malgré la base, certains vernis ont encore déteint (un jaune notamment). Puis une base choisie au hasard plus des vernis avec parfois des qualités moindre ça donne des ongles tâchés et abimés. J'ai aussi eu l'excellente idée d'utiliser le bain dissolvant séphora très régulièrement. Bref une chose après l'autre j'arrive à fin novembre à avoir des ongles qui ressemblent à ça! 

    Naked nails

    Oui, c'est moche je sais... Ils étaient cassés, cassants, dédoublés à l'extreme et multicolores...

    J'ai beaucoup réfléchi, et j'ai pris une lourde décision. J'allais me couper les ongles très courts pour les soigner. C'était dur parce que mes ongles je les aime longs, et je les ai toujours eu longs. Ils font partie de moi, de mon identité. Puis j'ai pris sur moi, en me disant que ça repousse et que de toute façon là, j'avais un peu atteint le point de non retour.  J'ai soufflé un grand coup et ...

    Naked nails

     

    Je devais donc soigner mes ongles. Pour ça j'ai monté une armée de guerre. 1ere étape adieu le bain dissolvant Séphora et bonjour au Dissolvant miraculeux de Bourjois. Bonjour aussi aux dissolvants sans acétone pour faire mes papillotes (en ce moment le Kiko parce qu'en plus il sent plutôt bon). Après au niveau des soins à proprement parler j'ai opté pour le Mavala anti-casse et dédoublement et la crème doigts de fée de Lush. Enfin en base, j'ai acheté le Nourrish-me de Essie qui en plus de protéger mes ongles les hydrate.

     

    Naked nails

     

    J'utilise le Mavala à chaque manucure soit deux à trois fois par semaine. Pour les doigts de fée, je l'applique aussi sur tout l'ongle à chaque manucure plus une à deux fois par jour sur les cuticules. Une fois par semaine environ je m'en sers comme crème pour les mains. Rien de bien extraordinaire là dedans mais après un mois à ce rythme-là voilà le résultat!

     

    Naked nails

     

    Naked nails

     

    Plutôt pas mal non? Ils sont pas parfaits mais ils sont au naturel, comme ils l'ont toujours été! J'ose même parfois sortir sans vernis c'est pour dire! (bon c'est rare quand même mais c'est faisable!) Et vous, vous avez déjà fait une opération commando pour sauver vos ongles ?

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :