• J'espérais... *photo dossier inside*

    J'avais espéré (bêtement à priori), que la nouvelle année et les nouvelles résolutions auraient tassé un peu la connerie "pour tous"... Mais je me suis bien trompée. Le 2 février, une nouvelle manifestation aura lieu, petit florilège ...

     

    J'espérais...

     

    Non merci, ça n'est pas leur genre... Ah oui, c'est vrai, j'oubliais tout est carré et il ne faut surtout pas déborder. Jamais au grand jamais, une fille ne doit jouer aux voitures, ou un garçon aux poupées. Parce que merde une fille, c'est une fille quoi! T'imagine une fille, se dessiner une moustache, des gros sourcils et parler avec une grosse voix ? Il lui faudrait des années de thérapie derrière pour rattraper ça...

    J'espérais...

     Oui j'ai osé... Et même, c'était dans le cadre de mon travail, j'ai rencontré des parents comme ça et tout... Et pourtant ça ne m'empêche pas d'être une fille, une vraie, en jupe et talons ou en jean, basket. Rien ne m'empêcheras d'être une fille, mais rien ne m'empêchera non plus de kiffer me déguiser, de sortir avec les fringues de Chéri, de vouloir un 4X4, de jurer comme un mec... Bref, une vraie fille même avec de la moustache.

     

    J'espérais...

     

    Alors là, on reviens sur le cheval de bataille de nos chers "pour tous" un papa, une maman. Mais on y rajoute, le droit de l'adopté. Bah jusqu'à preuve du contraire, si le gamin a besoin d'être adopté c'est que son papa et sa maman, ils l'ont un tout petit peu laisser tombé. (Attention, je ne juge personne, c'est juste un fait, un enfant adopté est avant tout un enfant qui a été abandonné). Donc à partir de là, ne peut on pas considérer que le droit de l'adopté est tout simplement d'avoir une famille aimante, qui voudra de lui, et l'accompagnera tout au long de sa vie?

     

    J'espérais...

    Familiophobie... Mais quel joli mot... Et les mains comme un cocon protecteur autour de ce qu'on veut nous faire croire être la seule vraie famille. Qu'est ce que c'est que la peur de la famille? Pour moi revendiquer l'existence d'une famille moderne et actuelle ce n'est pas en avoir peur au contraire.

    Regardons autour de nous, la notion de famille n'a de cesse d'évoluer. Pourquoi une famille recomposée, une famille monoparentale, une famille homoparentale ne seraient pas des familles? Papa et Maman avec leurs deux enfants, une fille et un garçon (et chacun donnant la main au parent de son sexe...) c'est bien joli mais ce n'est pas tout. La France, le monde est bien plus large que ça. Et il serait tellement plus beau si en plus il était beaucoup plus tolérant. 

     

    J'espérais...

    Nous revoilà sur la question du genre. Déjà, perso quand je vois stéréotype je pense autisme (déformation professionnelle) mais du coup, voulons nous vraiment d'une vision autistique de notre monde ? J'ai déjà dit que j'aimais me déguiser et pas que en fée, mais l'inverse est aussi vrai. Mon frère quand il était petit, aimait essayer nos déguisements de princesses, et voulais qu'on lui mette du vernis, lorsqu'on se manucurait. Et c'est bien normal. Il voyait ses deux grandes soeurs faire, et voulait faire pareil. C'est juste de l'identification et de l'expérimentation. Ne pas laisser aux enfants le choix, c'est leur interdire de trouver ce qu'il leur plait. Et puis, l'amusement n'a pas de genre! Je trouve triste que sous prétexte qu'un garçon soit un garçon il ne puisse pas jouer à la fée s'il le souhaite. Tout comme une fille qui a le droit d'aimer les bateaux pirates!

     

    J'espérais...

    Et enfin, la dernière affiche, celle qui me met le plus hors de moi. Certains ne le savent peut être pas, mais depuis la rentrée de Septembre sont en place dans certaines écoles les aménagements du rythme scolaire. Concrètement, deux fois par semaine, les enfants finissent les cours à 15h et ont ensuite des ateliers. Je ne vais pas m'étendre sur cette réforme balancée complètement à l'arrache. Mais toujours est il qu'un des ateliers proposés c'est "l'égalité filles/garçons". Chéri animait un de ces ateliers jusqu'au mois de décembre. Et je suis outrée de la réaction de certains parents "pour tous".

    Cet atelier c'est quoi ? Juste apprendre aux enfants de CP et CE1 que les filles et les garçons sont égaux. Une fille peut faire de la boxe ou du foot, et un garçon de la danse. Papa est capable de faire le ménage et maman de réparer la voiture. Il y a un nombre inimaginable de parents "pour tous" qui ont retirés leurs enfants de cet atelier. Pas parce que Chéri s'occupait mal des enfants, non, juste parce que ils ne voulaient que de telles aberrations soient enseignées à leurs enfants. Certains parents "pour tous" ont étés jusqu'à changer leurs enfants d'école pour être surs qu'ils n'entendent jamais parler de cet atelier.

     

    On se retrouve encore une fois face à des personnes qui ne manifestent pas pour leurs droits, mais contre ceux des autres. Une manifestation contre l'égalité. Chacun à sa place, et surtout les femmes à la maison... Je pourrais parler de la loi Taubira, mais je n'ai pas envie de rentrer là dedans. Juste, je continue à me demander comment est il possible que certaines mentalités soient encore tellement loin de notre réalité? Je suis énervée, je suis blasée et encore une fois j'ai honte de ma France...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Janvier 2014 à 19:43
    Ax-L

    C'est... hallucinant.

    2
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 02:02

    Exactement -_-'

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :