• J'ai pas d'inspiration pour mon titre bonjour...

     

    Coucou les Xenettes!

     

    Aujourd'hui je continue à vous montrer mes nail art de mes vacances! Je ne vous présente rien de nouveau mais quand même une manucure que j'ai beaucoup aimé porter!

     

    Les roses holographiques

     

    Vous aurez évidemment reconnu le très joli Peacock Green de Kiko en base. Je vous avais dit qu'il allait très bientôt revenir vous faire un petit coucou! En déco j'ai décidé de faire des roses avec la même technique que dans cet article. Cette fois, les fleurs ont été réalisées au vernis plutôt qu'à la peinture et au final la différence n'est pas flagrante!

     

    Les roses holographiques

     

    C'est assez facile à faire et surtout j'adore ce genre de rose très stylisées! Par rapport à la dernière fois où j'ai réalisé cette déco, la grande différence à surtout été dans le temps que j'ai mis pour la réaliser. Maintenant il faudrait vraiment que j'arrive à faire des trais fins!

     

    Les roses holographiques

     

    Par contre, je suis quand même assez fière de vous montrer ma main droite! Autant sur des nail art graphique, je n'ai pas trop de mal à réaliser ma main droite mais sur des choses un peu plus précises c'est plus compliqué. Et là je trouve qu'il y a assez peu de différence et ça me rends contente =)

     

    Les roses holographiques

     

    Elles vous plaisent mes petites roses ?

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Bonjour mes Xenettes! (ça vous plait Xenettes? Moi j'aime bien ;) )

     

    Le début de semaine se passe bien pour vous? Moi j'ai eu une grosse grosse frayeur! Hier je vous présentais ma manucure printanière qui avait en base le Vintage Sweater de Sephora. Je pensais la garder un peu plus longtemps mais dans la journée j'ai eu une petite surprise :

     

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

     

    Du coup, plus le choix à la fin de la journée j'ai du dissolvé mes ongles. Je prépare mes cotons, mon dissolvant, mon papier d'alu et hop c'est parti. Quelques minutes de papillottes plus tard, horreur! Mes ongles sont bleus! Je sors mon bain dissolvant, le bleu s'éclaircit un peu mais même après 10 min de dissolvage intense mes mains ressemblaient à ça :

     

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

     

    Les endroits blancs correspondent aux emplacements des grosses paillettes ou les endroits où le vernis est parti emportant une petite couche d'ongle avec lui. Je vous avoue que d'abord j'ai pleuré. Enfin non pas pour de vrai mais intérieurement si! Je me disais que j'allais en avoir pour des mois à rattraper ça encore... J'ai traité Sephora de tous les noms et ma base a failli partir à la poubelle aussi sec! Une fois passée la première phase d'émotion, j'ai commencé à réfléchir et je me suis rappellée de quelques trucs vu à droite à gauche et notemment chez Pimyko. Du coup je me suis dit que je ne risquait rien à tester. J'ai attrapé du bicarbonate, du citron et de l'eau oxygénée, j'ai fait ma petite tambouille, j'ai laissé trempé mes doigts pendants un petit quart d'heure, puis j'ai frotté mes ongles avec la pâte et ...

     

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

     

    Ca fait belle lurette que mes ongles ont pas été aussi blancs! Du coup je pense me refaire des petits bains blanchissants de temps en temps!

     

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

     

    Voilà la tête de ma mixture. J'ai mis les ingrédients complètement au pif, ça a fait PSHIIIIIIIIIT, ça a moussé et bullé et après ça a sauvé mes ongles! Sur la main droite qui était un peu moins touchée, je n'ai pas trempé mes doigts, j'ai juste frotté et le résultat a été le même. Je ne sais pas du coup si le petit bain préalable est utile ou pas, en tout cas en agissant tout de suite cette solution est miraculeuse!

     

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

     

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

     

    Le jour où j'ai sauvé mes ongles

     

    J'ai vraiment l'impression que même le jaunissement de mes ongles s'est attenué et je pense qu'inclure ce petit gommage/bain blanchissant dans ma routine de soin fera le plus grand bien à mes ongles. Par contre je leur ai offert une wonder hydratation après parce que entre les papillotte, le bain dissolvant et mon mélange c'était indispensable! J'ai fini par un brossage du desssus et du dessous de l'ongle avec du savon.

     

    Et vous les Xenettes, vous avez des recettes miracles pour sauver vos ongles de la catastrophe colorée?

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Coucou mes xenettes!

     

    Bon, j'ai eu un week end juste horriblement chargé, je n'ai pas eu une seule seconde à moi (si si je vous jure), j'ai couru partout et du coup je ne suis même pas passé par ici! Mais j'ai quand même tenu à honoré le rendez vous des nailistas à savoir

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    créée par Odile et Andreia et organisée pour le moment par Andreia et Dora =)  Ca fait quelque temps que la SNB ne me comptait plus dans ces rangs (par faute de temps comme je vous le disais) mais cette semaine on célébrait le retour des fleurs, de la chaleur et des jupes alors je ne pouvais pas rater ça! Mais j'ai du pour ça déployer des tonnes d'ingéniosité car je n'ai ABSOLUMENT pas eu le temps de me poser pour le faire.

     

    Pour tout vous dire, j'ai posé ma base et ma première couche de couleur sur le quai de la gare en attendant mon RER. J'ai mis ma seconde couche et mon top coat accélérateur de séchage dans la rue en attendant le début d'un colloque et j'ai pu finir mon nail art à 1h30 du matin en rentrant de concert. Si c'est pas de la bonne volonté ça je sais pas ce que c'est!

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    Et voilà le résultat! Pour le respect de la contrainte je vais vous demander un petit effort d'imagination... Il nous fallait donc représenter des fleurs sur nos doigts. Bon sauf qu'à 1h30 du mat, avec les yeux plus trop en face des trous et Chéri qui ronfle à côté j'ai plutôt fait des oeufs au plat que des fleurs... Mais si vous fermez les yeux (oui vous n'y voyez plus mais c'est le but d'oublier le côté oeuf au plat!) Inspirez très fort et sentez cette bonne odeur de marguerite! On s'y croit tout de suite non ?

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    A la base pour faire ce nail art je voulais utiliser un fond pastel. Pour le choix c'est pas bien compliqué parce que des vernis pastel j'en ai en tout et pour tout un seul! Bah oui, moi j'aime quand ça claque, quand c'est foncé, quand ça brille, bref le pastel j'ai un peu du mal. Seulement voilà, ce petit violet pastel que j'ai, il est vieux vieux vieux et quand je l'ai ouvert samedi pour le poser sur mes ongles, c'était tout pâteux, foutu, irrécupérable! Du coup plan B j'ai attrapé un bleu canard de chez Séphora et hop voilà un joli ciel bleu sur mes ongles. Ceci dit niveau vernis foutu irrécupérable, celui ci en est pas loin... Parce que il commence à être pâteux et surtout, je ne m'en étais jamais apercue mais les poils du pinceau sont coupés à différentes longueurs! Je ne comprenais pas pourquoi je galérais autant à faire mon arrondi (même si je suis pas une pro y'a des limites quand même!) et en regardant le pinceau j'ai compris!

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    Une fois mon ciel bleu posé, non sans mal vous l'aurez compris, j'ai pu dégainer mon blanc de Konad, mon pinceau et hop c'est parti pour les MAGNIFIQUES pétales de mes fleurs. Une fois le massacre terminé j'ai rajouté des paillettes partout histoire de noyer le poisson un peu ^^ Puis je suis allée me coucher!

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    Les deux loustics qui m'ont permis de réaliser cette manucure sont donc Vintage Sweater de Sephora et When Monkeys Fly! de la collection Oz de chez OPI. Je n'ai pas grand chose de plus à dire sur le Sephora mais par contre, laissez moi vous présenter le très joli When Monkeys Fly!

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    Avec sa collection Oz, OPI nous propose des vernis à associer. En effet il s'agit de couleurs très claires et de vernis de superposition pour varier un maximum les combinaisons. J'avais entendu parler de la collection mais je ne m'étais pas attardé sur les swatch parce que des couleurs aussi claires c'est pas trop ma came. Puis samedi en passant par hasard à Sephora, mon regard c'est très innocemment posé sur When Monkeys Fly! Il s'agit d'un top coat à paillettes qui contient trois sortes de paillettes : des petites holographiques, des moyennes hexagonales argentées et des très grosses hexagonales dorées. Ce vernis c'est de la brillance et des reflets assurés mais mon dieu qu'il est galère à poser! Franchement, la répartition des paillettes se fait au petit bonheur la chance, c'est hyper dur de doser et de choisir où on veux les mettre. Puis je ne sais pas par quel procédé celà est possible mais si on ne réagit au quart de secondes, les grosses paillettes sont impossible à bouger et on se retrouve avec au choix, une paillettes qui dépasse du doigt ou une paillette sur la cuticule!

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    Autre petit soucis, les paillettes dorées se recourbent, et même avec deux bonnes couches de top coat le rendu n'est pas lissu du coup. Ceci dit, il est tellement joli, que personnellement je lui pardonne ces petits défauts bien volontiers!

     

    Voilà pour mon retour sunday nail battlesque. J'espère avoir un peu plus de temps cette semaine pour faire quelque chose de plus travaillé la semaine prochaine. En tout cas, filez voir les participations des autres blogueuses, il y a du level bien plus haut que le mien!

     

    Bisous les Xenettes!

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Coucou mes petites crevettes!

     

    Hier je vous montrais un nail art qui ne m'avait pas plus tout et que j'avais dissolvé tout de suite. Aujourd'hui je vous présente donc le nail art que j'ai fait pour effacer cet affront! C'est un motif assez simple mais que j'aime vraiment bien. Et pour être sur que quelque chose de même simple soit magnifique, il suffit d'utiliser des vernis absolument trop beaux. Les stars du jour sont donc Saint Georges de A england et Silk Taupe de Kiko.

     

     

    Saint georges est surement le plus joli des vernis que je possède. Il ne dépasse pas Skirting the Issue dans mon coeur, mais il est quand même beaucoup plus original =) Je l'ai donc posé en base en deux couches puis avec le Silk Taupe j'ai fait trois poids, un gros et deux petits. Les deux étant holographiques, avec le joli soleil alpin, je ne me lassais pas de regarder mes ongles s'arc-en-cieler.

     

     

    Les trois petits poids de tailles différentes c'est hyper classique mais ça me fait toujours craquer dès que je vois ce genre de manucure sur quelqu'un. Et il y'a tellement de combinaisons possibles avec les couleurs, les textures, les tailles, bref j'adore!

     

     

    Par contre, malgré le fait qu'il fasse très très beau et que les reflets holographiques soient tout sauf discret (sur le Silk Taupe du moins) je n'ai pas réussi à les capturer. On voit bien que ça brille, mais point de vue arc-en-ciel vous allez juste devoir me croire sur parole.

     

     

     

    Alors mes petites crevettes, qu'est ce que vous en pensez? Bien plus sympa qu'hier non?

     

    BizZouxXx

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Coucou mes fleurs des îles!

     

    A ce qu'il parait aujourd'hui c'est le printemps. Je dis à ce qu'il parait parce qu'avec le temps et le froid moi je doute... Je pense qu'on nous a menti sur ce coup là parce que des ptits oiseaux, des petites fleurs et du soleil tout doux bah j'en ai pas vu du tout... Affaire à suivre!

     

    Il n'empêche que moi on m'avait dit que le printemps arrivait du coup j'ai voulu vous présenter un vernis couleur fleur, un vernis rose. Le rose ici c'est quand même assez rare et même si j'en ai pas mal, vous ne me verrez presque jamais avec un total look (ce qui explique peut être que je n'aime pas du tout les photos que je vais vous montrer). Mais pour sauver l'honneur, je vais vous présenter un vernis rose qui ne l'ai pas vraiment... Voyez plutôt!

     

    A ce qu'il parait...

     

    Alors là vous vous dîtes, ça y'est la Xena elle est tombée sur la tête ou elle est daltonienne parce que plus rose que ça c'est difficile quand même. Et bien détrompez vous! Ce vernis c'est le Pink Chameleon de chez Barry M, vernis ramené d'Angleterre par mes parents. Et sa grande particularité c'est qu'il devient mauve au passage du top coat.

     

    A ce qu'il parait...

     

    J'ai du rajouter quelques gouttes de dilluant Kiko à l'intérieur car à la première utilisation, il était tellement épais que je me suis retrouvée avec un ongle qui pesait à peu près une tonne et qui devait faire plusieurs centimètres d'épaisseur (sans éxagération aucune évidemment). Lors de cette première utilisation, je ne savais pas que le changement de couleur se faisait avec le top coat et j'ai completement ruiné une manucure^^ Toutes mes décos se sont effacées avec le changement de couleur du vernis. Ce vernis est un peu compliqué à appliquer car malgré le dilluant sa texture reste bizarre. Pateuse mais liquide... J'arrive pas trop à définir. Ceci dit, il est très pigmenté et une couche suffit largement pour avoir un joli rendu.

     

    A ce qu'il parait...

     

    Au niveau du séchage, il se défend bien (comme pas mal de métallisés il me semble) et heureusement parce qu'on ne peux pas compter sur le top coat pour l'aider sous peine de changer de vernis! Pour la tenue je ne peux pas me prononcer vu que je ne l'ai jamais gardé plus de quelques heures. En effet, lorsque j'ai réalisé la manucure pour l'article j'ai tellement foiré la manucure, qu'une fois les photos prises, hop dissolvant! Parce que oui, je ne pouvais pas faire un article sur un vernis changeant de couleurs sans vous montrer le résultat top coaté.

     

    A ce qu'il parait...

     

    A la base je voulais faire des tâches, style vache milka mais j'ai pas réussi. Enfin si mais ça ne me plaisait pas. Du coup j'ai passé une couche de top coat sur le tout. Mais les différentes épaisseurs ont fait différentes couleurs bref l'horreur!

     

    Ceci dit, vous pouvez bien constater le changement de couleur et le fait que j'avais raison en disant qu'il n'était pas tout à fait rose!

     

    Et vous mes petites fleurs, vous en avez des vernis avec des effets bizarres comme celui là?

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire