• Coucou mes paillettes dorées! Comment allez vous en ce début de week end?

     

    Je vous ai présenter des swatchs toute la semaine, du coup, vu que j'en avais encore un en réserve, je me suis dit autant y aller jusqu'au bout et se faire une semaine swatch! Promis, à partir de demain je vous montre des manucures!

     

    Aujourd'hui je vous montre une marque dont je ne parle pas souvent sur le blog pour la simple et bonne raison que je n'en possède que trois flacons. Pourtant je les adore autant pour l'énorme choix qu'ils proposent que pour la super qualité de leurs vernis. Cette marque c'est Picture Polish et aujourd'hui on parle de Antique.

     

    Le jour où je n'avais pas d'inspiration pour un titre

     

    Antique est un magnifique vieux rose tirant presque sur l'argenté. Il est composé uniquement de paillettes toutes petites, pour autant il n'a pas un fini rugueux. On peut très facilement le décorer, la preuve, c'était ma base pour ma manucure de Saint Valentin. Il se pose hyper facilement, les paillettes se mettent sur tout l'ongle, on se croirait en train de poser un vernis crème ou laqué. En deux couches il est entièrement opaque et comme tous les vernis plein de paillettes il n'y a presque pas de temps d'attente pour qu'il soit sec. Par contre, là où il devient galère c'est pour l'enlever, les papillottes sont obligatoires.

     

    Le jour où je n'avais pas d'inspiration pour un titre

     

    Ce vernis envoie de la brillance à grande échelle, vous êtes prévenues! Sa couleur toute douce permet le total look sans passer pour une boule à facette, mais il ne se laisse quand même pas oublier. Les paillettes c'est la vie et Antique a tout compris!

     

    Le jour où je n'avais pas d'inspiration pour un titre

     

    *Minute je me la pète on* Pour une fois je voudrais attiré votre attention sur la pose de ce vernis! Moi la grande pas douée, moi qui est la tremblotte avec un pinceau à la main et qui ne sait pas couper droit même sur un trait (véridique), cette manucure n'a pas eu de retouches dissolvant! Pour la première fois, je n'ai absolument pas touché ma peau ou mes cuticules! Je suis contente! Mais surtout depuis ce jour, j'ai eu la révélation que j'en suis capable! Du coup, je trouve mes poses beaucoup moins approximatives! Ca me fait plaisir de voir un progrès apparent! *Minute je me la pète off*

     

    Le jour où je n'avais pas d'inspiration pour un titre

     

    Voila pour le dernier swatch de la semaine! Et vous mes paillettes adorées, vous en avez des Picture Polish?

     

    BizZouX

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Bonjour tout le monde!

     

    Vous avez pu le remarquer par mon absence, la fin de semaine a été très difficile. Le moral est pas top et du coup c'est pas super simple d'écrire. Mais n'empêche, aujourd'hui mon tout petit bébé blog a deux mois. Deux tous petits mois et j'y suis déjà très attachée. Je suis attachée à tous vos petits mots, vos coeurs, vos j'aime. Et même si certains passent dans l'ombre, ils passent quand même les chiffres en témoigne. D'ailleurs, parlons en des chiffres. Hier on a dépassé la barre des 3000 visiteurs. 5800 pages vues et presque 200 commentaires. C'est dingue.

     

    C'est pour ça que malgré les circonstances, aujourd'hui je voulais quand même rouvrir mon ordinateur, recommencer à taper sur mon clavier pour vous dire à tous un très grand

     

    Un bébé article pour un bébé blog

    Partager via Gmail Yahoo!

    5 commentaires
  • Bonsoir les choupinous!

     

    Vous devez tous être au courant maintenant, pour la St Valentin mon chéri m'a offert le magnifique vernis Bête Noire de chez Estée Lauder. (Si tu n'étais pas au courant tu cliques très vite ça vaut le détour ^^)

     

    Hier, j'ai donc posé sur mes ongles ce petit bijou. Je savais que Chéri n'avait pas réussi à le capturer correctement, mais je pensais qu'il s'y était mal pris. Quelle ne fut pas ma surprise quand à mon tour, je me suis retrouvée avec des photos d'un vernis bleu alors qu'il est clairement prune sur mes ongles. Bon, j'ai quand même réussi à obtenir deux photos, assez proches de la réalité.

     

    La bête apprivoisée

     

    Et là vous voyez quand même qu'il envoie du pâté! Ce vernis est top, il s'applique facilement, en deux couches et sèche vite. Et il est terriblement laqué. Genre avec lui, le top-coat c'est VRAIMENT juste pour faire durer la manucure parce qu'il n'a ni besoin que son séchage soit accéléré ni d'une couche supplémentaire de brillance.

     

    La bête apprivoisée

     

    Pour vous faire une idée de sa vraie vraie teinte, elle est quand même un peu plus foncée que sur les photos. Ce petit à beau être splendide après une journée porté tout seul, j'ai eu envie de le booster un peu, de le faire danser avec la lumière. Pour ça rien de mieux que le seul, l'unique, Ozotic 505. Je ne vous refait pas le peach, il est absolument magique et change de couleur en fonction de la lumière. J'ai sorti mon scotch et mon dotting tool et j'ai commencé par faire des triangles avec le 505. Ensuite j'ai entouré ces triangles de petits points avec Excalibur.

     

    La bête apprivoisée

     

    Le problème avec ce vernis qui ne se laisse pas capturer, c'est que sur les photos les reflets changent légèrement de couleur aussi. J'ai réussi à en attraper quelques uns mais évidemment, pas tous. Du coup, sur une base violette, le Ozotic ressort principalement rose ou bleu mais oscille aussi entre le vert, l'orangé et le violet.

     

    La bête apprivoisée

     

    La bête apprivoisée

     

    C'est toujours avec autant de plaisir, que je regarde les reflets changer sur le bout de mes doigts. Honnêtement, avec ce vernis posé sur les ongles, attendre n'est plus un problème. On passe son temps à observer ses mains ^^

     

    La bête apprivoisée

     

    Franchement, c'est pas un truc de fou ? Bon, désolée, comme à chaque fois que je porte un vernis qui change j'ai fait une cascade de photos. C'est super dur de réduire le nombre pour un article parce que j'ai vraiment envie de vous montrer toutes les facettes de cette association!

     

    La bête apprivoisée

    La bête apprivoisée

     

    Revenons en à notre Bête le temps de quelques lignes. Mis à part le fait qu'il est trèèèèès dur à photographier, il est quand super classe. Et ce, dès qu'on le voit dans son flacon. Les flacons d'Estée Lauder c'est presque des oeuvres d'art tellement ils sont beaux. Et je ne pensais pas, honnêtement, en posséder un un jour. Le verre épais et carré qui enferme le vernis dans une bulle... C'est presque autant un objet que déco qu'un flacon de maquillage. J'ai très hâte que ma vernithèque soit enfin posée chez moi pour pouvoir l'exposer et ne pas le laisse dans son petit carton!

     

    La bête apprivoisée

     

    La bête apprivoisée

     

    C'est sur cette photo avec plein de couleurs, que je vous laisse pour ce soir! Mais je vous donne RDV demain pour un nouveau Jeudi Photographies!

     

    Bisous les choupinous <3

    Partager via Gmail Yahoo!

    7 commentaires
  •  

    Franchement, elle met pas la patate pour la journée cette chanson? Moi elle me donne envie de craquer mon slip et de crier "Est ce que vous êtes laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Tout le monde va biiiiiiiieeeeeeeeen? YEAAAAAH"!

     

    Mais revenons un petit peu sur terre. Pourquoi cette intro? Tout simplement parce que le vernis dont je vous parle aujourd'hui sort tout droit des flammes de l'enfer! C'est pas moi qui le dit hein! C'est lui! Si, si je vous jure regardez!

     

    Welcome to Hell!

     

    Welcome to Hell!

     

    Vous avez vu? Hellbent qu'il s'appelle! Bon ok, en fait ça veut dire quelque chose qu'on veux faire à tout prix mais pour moi hell c'est l'enfer point! Et ça lui va plutôt bien parce que sa couleur évoque parfaitement les flammes! C'est un rouge tirant sur le orange agrémenté de fines paillettes rouges et dorés. Si c'est pas la couleur du feu, moi je sais plus quoi faire! En tout cas, c'est encore un très joli rouge qu'Urban Decay vient ajouter à ma collection. Ce qui est assez génial avec les vernis c'est que au bout d'un moment tu te dis "c'est bon j'ai toutes les couleurs" mais non, il y a toujours une nuance qui te manque. Et là ce vernis m'a bluffée. Des rouges, j'ai beau en avoir des tonnes, aucun n'est aussi lumineux. On dirait presque que mes ongles ont un spot de lumière braqué sur eux en permanence!

     

    Welcome to Hell!

     

    C'est typiquement le genre de teinte qui fait qu'on vous regarde dans les ongles quand on vous parle quand bien même ils ne sont pas nailarté mais juste peints. Du coup, les filles qui n'osent pas trop sortir le rouge, passez votre chemin sur celui là parce qu'il claque vraiment!

     

    Welcome to Hell!

     

    Au niveau de l'application, trois couches ont été nécessaires pour que la démarcation plaque/bord libre ne soit plus visible. Je pense que pour certaines filles deux couches suffisent mais par sur mes mains... Il sèche très vite, on peut donc superposer rapidement les couches crainte de voir apparaitre un trou au milieu de notre ongle. Si la pose se fait facilement, attention quand même, une fois de plus, ce vernis est assez liquide et des gouttes ont tendance à couler le long du pinceau. Pour ce qui est de la tenue, je l'ai sur les mains depuis un peu plus de 24h et le bord libre commence à s'apercevoir. Donc pas une tenue optimale mais tout de même aucune écaille à déclarer.

     

    Welcome to Hell!

     

    Ce vernis a beau être sublime, je ne pouvais quand même pas le garder tel quel plus d'une journée. Par contre, je voulais une déco assez simple parce que je savais en la faisant qu'elle n'avait que 24h à vivre. Et franchement, j'ai pas envie de passer 3h sur quelque chose voué à être dissolvé le lendemain.

     

    Welcome to Hell!

     

    J'ai donc sorti mon acrylique, mais les petites fleurs à la base elles étaient pas prévues au programme! En fait, je voulais tester le papillon en One Stroke histoire de m'entrainer un peu. Sur le papier les essais étaient plutôt pas mal, j'aimais bien, je me sentais prête! On passe sur ongle et là... POIN POIN POIN POIN. Je me suis retrouvée avec un truc qui tenait plus de l'escargot que du papillon. En essayant d'arranger les choses, une chose informe a alors vu le jour sur mon ongle. Importable!

    Welcome to Hell!

     

    Je me suis donc retrouvée avec mon ongle moche et pas du tout l'envie de tout dissolver et recommencer parce qu'il était déjà presque minuit. Du coup j'ai eu une idée (j'allais dire de génie mais en fait non...) j'ai attrapé ma peinture blanche et j'ai tout recouvert avec! Une fois mon ongle immaculé, j'ai commencé mes petites fleurs! J'ai ensuite sorti mon dotting tool et mon doré Konad pour faire une ligne de petits points rapellant les paillettes présentes dans le vernis de base. Au final, j'en suis assez contente et je trouve le motif très bien pour un accent nail. Parce que autant sur un ongle je trouve ça joli, autant en total look ça serait juste archi kitch!

     

    Welcome to Hell!

     

    C'était ma petite manucure du jour =) Je vous souhaite un très bon début de week end et je vous dis à demain pour un article tout plein d'amouuuuuuuur!

     

    Bizoux !

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  • Bonjour à tous, bonjour à toutes, et surtout...

    COUCOU MON AMOUR ! !

    Car oui aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres puisqu'il s'agit en effet du... jeudi ! Et le jeudi, bah c'est chéri ! Bon pour être un peu plus sérieux [c'est tout de même important], comme tout le monde le sait, aujourd'hui c'est le 14 février et la Saint Valentin. Pour cette occasion, j'ai décidé de surprendre celle que j'aime et de lui poster un petit billet doux sur son blog que j'ai su ingénieusement infiltrer [rire diabolique, mais quand même amoureux].

     

    Alors vous me direz peut être que c'est bien gentil de déclarer ma flamme sur ce blog mais que ça n'a pas grand chose à voir avec le nailart. Eh bien en l'occurrence si ! Parce que voilà, ne voulant pas faire les choses à moitié, j'ai décidé de me lancer et de vous proposer une manucure spécial Saint Valentin ! Eh oui ! Eh oui... J'avoue avoir vécu un grand moment de solitude une fois le pinceau à la main, à quelques secondes de m'attaquer à quelque chose que je n'avais encore jamais fait de ma vie. Mais je suis plutôt satisfait du résultat au final, et vous l'aurez compris si vous suivez Pitite Xena régulièrement : l'important c'est que ça me plaise, et ça m'a plu !

    N'ayant dans mon appart' aucun vernis à disposition [alors là je toooooombe des nues], j'ai donc décidé de faire quelques emplettes. Et quitte à faire quelques emplettes, autant ne pas acheter n'importe quoi. Mon amour, pour la Saint Valentin, je t'offre donc Bête Noire, de chez Estée Lauder ! En espérant que ça te plaira... J'avais peur de ne pas recevoir le colis à temps en commandant sur la Pshiiit boutique ou sur la boutique du Doux nuage, j'ai donc préféré jouer la sécurité et acheter un vernis directement en magasin. J'ai tout de même eu la présence d'esprit de m'acheter aussi du dissolvant. La précision est importante, j'étais à 3 cheveux et demi de ne pas y penser, ça aurait été sacrément ballot.

     

    Sur toutes les photos que j'ai pu prendre, j'ai l'impression que la couleur dominante est le bleu. Sauf que c'est un vernis pourpre [véridique, c'est même ce qui a attiré mon regard]. La lumière fait des fois des choses un peu inattendues. Je disais donc que mon regard avait été attiré par la couleur pourpre. Avant d'arriver à ce vernis j'en ai eu beaucoup dans les mains [Euralille comprenant un Kiko, un Nocibé et un Sephora, vous comprendrez qu'il y a matière à y passer quelques heures], rien me plaisait, je commençais à me sentir désabusé. Et puis voilà qu'arrive ce Bête Noire ! La couleur était vive, intense et avec un côté bien sombre qui m'a plu et qui m'a fait me dire qu'il plairait à ma chérie !

     

     

    En guise de présentation et pour vous montrer l'état de mes mains avant la manucure, vous pourrez admirer ces magnifiques clichés de mes ongles à nu. Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas des ongles de nailista, mais bon on sera d'accord pour dire que c'est pas très grave hein ! [N'est-ce pas ?]. Pour l'instant rien de bien romantique mais encore une fois, c'est pour introduire la manucure.

     

    Et voilà ce que donne la pause de ma base ! Et donc, comment dire... Bah j'ai un peu galéré quand même hein ! Déjà, je n'ai fait que la main gauche, ce qui est un mal assez courant dans le monde du nailart mais que j'assume à 100%. Ensuite il a fallu que je prenne le coup de main et très franchement c'est pas venu tout de suite. Au début je laissais des grosses traînées bien visibles sur mes ongles, et puis au final la première couche a fini par être lisse et homogène. J'étais à ce moment plutôt joisse, j'avoue. J'ai laissé sécher [enfin j'ai cru avoir laissé sécher] et je me suis donc attelé au passage de la deuxième couche et là... Est-il vraiment judicieux d'en parler ? Bon ok on va en parler, pour exorciser. Je ne sais pas ce que j'ai mal fait, mais toujours est-il qu'au deuxième passage je me suis retrouvé avec des gros pâtés sur les ongles, et notamment sur le pouce. J'ai à peu près réussi à sauver la chose donc je suis à cet autre moment encore plus joisse. Enfin, pour les finitions, passage obligatoire du coton-tige imbibé de dissolvant sur les à-côtés [et croyez-moi il y en avait !]. Les photos sont là pour témoigner du fait que je m'en suis mine de rien pas si mal sorti ! :p

    Le nailart, c'est top !

    Le nailart, c'est top !

     

    Bon, ça c'était pour la base. Disposant de pinceaux et de peinture acrylique amoureusement offerts par ma chérie <3, j'ai donc décidé de faire une manucure au pinceau. Osé pour une première manucure n'est-ce pas ? Oui ! Oui... Mais c'est pour ainsi dire la seule « technique » que j'étais susceptible de maîtriser un tant soit peu avec ce que j'avais sous la main. Et puis rien n'est trop compliqué pour te faire plaisir. Voilà donc le résultat ! [ même si j'en suis content, résultat qui n'est tout de même pas au top, mais je compte sur l'indulgence de tous et toutes sur ce coup là :p]

     

     

     

    Mes intentions de base étaient de mélanger rouge et blanc pour que l'un et l'autre se questionnent et se répondent. Le rouge est évident dans le contexte de la Saint Valentin et parce que c'est la couleur préférée de ma chérie, mais le blanc ne l'était pas forcément. Sans être sûr du résultat, et tout en sachant bien que je n'avais droit qu'à une seule tentative, je me suis tout de même lancé dans ce duo de couleurs. J'avais également en tête des formes un peu serpentines et des effets de « coups de pinceau ». Là aussi, sans savoir ce que ça allait donner, je me suis lancé. J'ai eu un peu peur au début, mes pinceaux n'étant pas assez fins pour du nailart. Finalement les choses ont pris forme et couleur d'elles-mêmes. Les deux motifs au pouce et à l'auriculaire sont bien sûr des coeurs, le motif au majeur peut représenter une bouche, et les deux motifs à l'index et à l'annulaire sont des créations de lignes et de couleurs.

     

    J'aime bien cette photo. J'aime à quel point le pouce et son motif sont mis en valeur, notamment par le léger flou dans lequel sont les autres doigts. C'était un instant un peu inutile mais allez, c'est cadeau, je vous l'offre de bon coeur ! [sans jeu de mot]

     

    Voilà, cet article s'achève ici. C'était une drôle d'expérience, je ne sais pas si je la renouvellerai. J'ai en tout cas pris beaucoup de plaisir à réaliser cette manucure en sachant qu'elle serait pour toi. Je profite de cette photo pour sortir du cadre du nailart et pour te souhaiter une très bonne Saint Valentin mon amour. Cette fête est peut être un poil artificielle [pas besoin d'un jour dans l'année pour te dire que je t'aime], mais elle reste importante et j'y tiens. J'aimerais donc te dire que je t'aime de tout mon coeur mon amour. Cela fait presque 6 ans maintenant que j'ai la chance de partager ma vie avec toi et j'ai l'impression que mon amour pour toi ne fait que grandir. Aujourd'hui et depuis quelques mois nous sommes séparés l'un de l'autre par les kilomètres et ta présence au quotidien me manque. Mais cela me confirme chaque jour que je compte passer le reste de ma vie à tes côtés. Joyeuse Saint Valentin à toi mon amour, je t'aime plus que tout au monde. J'espère que cette petite surprise t'aura plu.

    Partager via Gmail Yahoo!

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique